How Many Sharks Are Killed Per Hour? This Graphic Will Shock You (INFOGRAPHIC)
In this handout picture released by Awashima Marine Park, a 1.6 meter long Frill shark swims in a tank after being found by a fisherman at a bay in Numazu, on January 21, 2007 in Numazu, Japan. The frill shark, also known as a Frilled shark usually lives in waters of a depth of 600 meters and so it is very rare that this shark is found alive at sea-level. Its body shape and the number of gill are similar to fossils of sharks which lived 350,000,000 years ago. (Photo by Awashima Marine Park/Getty Images)A shark swims in a tank at the New York Aquarium on August 7, 2001 in Coney Island, New York City.
Nous mangeons trop acide ! : Ils sont acides en bouche
Etes-vous sûr de bien les supporter ? Certaines personnes métabolisent mal les substances glucidiques et développent du diabète. Pour d’autres, c’est le sel, et elles font de la rétention d’eau. Même principe pour les acides : ceux qui les métabolisent mal souffrent encore plus que les autres d’acidose. Cette défaillance métabolique serait l’une des plus répandues – elle concernerait environ 20 % de la population, selon Christopher Vasey –, mais aussi l’une des moins connues. Pour la comprendre, il faut bien appréhender la différence entre un aliment acide (comme le citron) et un aliment acidifiant. Comment savoir si vous les assimilez bien ? Les aliments concernés : les fruits (plus ils sont mûrs, moins ils sont acides), surtout les agrumes et certaines espèces de cerise, d’abricot et de pomme (pomme cloche, pomme à cidre), l’oseille, le cresson, le petit-lait, le vinaigre… Agir uniquement sur l’alimentation ne suffit pas. Faites de l’exercice physique. avril 2005
Cinq idées originales pour jardiner sa ville
Le printemps s’est décidé, le soleil est revenu et l’envie vous prend peut-être de mettre les mains dans la terre, de prendre l’air et jardiner, fleurir et planter, repiquer ou que sais-je encore qui permet d’entretenir son lien à la nature… lien si vite oublié quand on vit en milieu urbain.Et comme tout le monde n’a pas la chance d’avoir un balcon ou voilà quelques initiatives et organisations citoyennes auxquelles vous pouvez vous greffer pour jardiner votre ville !Guerrilla Guardening Image : BanksyCette tribu jardinière opère depuis quelques années déjà un peu partout dans le monde. La « guérilla » fait référence ici à l’idée d’assauts sporadiques pour défendre la nature en ville et lutter contre le bitume. Naturellement, vous pouvez aussi vous investir dans une démarche de jardin partagé. Les premiers jardins partagés ne datent pas d’hier: se regrouper collectivement pour travailler la terre est une pratique qui date au moins du Moyen Âge.
Fiche technique : la tour de pommes de terre
Il existe une méthode qui permet de cultiver des pommes de terre hors sol. Vous pouvez ainsi les faire pousser sur un balcon, dans un petit jardin, ou bien encore sous une serre. Cette technique est bien connue des anglais, qui sont littéralement accro de jardinage "en pot". Le principe est tout simple et consiste à butter les plants pommes de terre tout au long de leur croissance. Commencez par vous procurer une terre acide (Ph 5,5 - 6) et veillez à garder la terre humide tout au long de la culture, c'est-à-dire entre 3 et 5 mois selon les variétés de pomme de terre. Les pommes de terre vont donc pousser dans un «pot» ayant un peu la forme d'une «tour». Si vous utilisez une jarre ou autre bac rigide, veillez à bien le mettre à la lumière afin que le germe soit stimulé et puisse grandir. Choisissez votre variété de pomme de terre et surtout prenez des variétés bio (les non bio sont souvent traité anti germination). Laisser ensuite fleurir et se développer la plante hors de la «tour».
Présentation du livre Petit végétarien gourmand - Enfants et bébés végétariens, végétaliens et vegans
Comme je vous l’avais annoncé dans un précédent article, le 14 février est paru Petit végétarien gourmand, Recettes et conseils nutrition de 0 à 6 ans, un livre de Marie Laforêt, photographe et auteure du blog 100% végétal , et de Ludovic Ringot, diététicien. Imprimé sur papier recyclé, il coûte 13,50 € pour 112 pages. Très bien conçu, ce petit livre mêle recettes « gourmandes, ludiques et simples » et conseils nutrition. Il ne donne volontairement pas de menu préétabli « car chaque famille doit pouvoir composer ses repas selon ses goûts et de ses envies ». Les parents qui recherchent un exemple de diversification alimentaire végétalienne peuvent donc consulter le mien ici. Le livre se divise en 4 parties : 1. Les nutriments importants avec les aliments où les trouver ; les idées reçues ; le point sur le lait… 2. Purées de légumes, de fruits, aux céréales, premiers morceaux… On appréciera les recettes adaptables selon les saisons. 3. 4.
La Nouvelle Veg: European Haute-Cuisine Goes Green
Stephanie Deslauriers: Les préjugés découlent de la méconnaissance: connaissons l'autisme.
Ce mois-ci, c'est le mois de l'autisme. Vous ne savez pas ce que c'est, l'autisme? Oh. Je suis sûre que oui. Vous savez ce que c'est l'autisme s'il vous est déjà arrivé de croiser un enfant qui courait dans les allées du Toys "R" Us et que vous avez vu passer son parent, inquiet, qui l'interpellait par son prénom, avant de le rattraper. Vous savez ce que c'est l'autisme si vous vous êtes déjà plaint au propriétaire d'une boutique, car il avait laissé entrer cette maman avec sa fille, accompagnée de son énorme chien Mira, en disant que vous, les chiens, ça vous fait des gratouilles dans la gorge. Vous savez ce que c'est l'autisme si vous avez déjà pesté dans l'autobus en voyant cet «ado flanc-mou» avachi sur le premier banc en avant, l'air dans la lune, sous prétexte que ses grandes jambes étaient dans le chemin, en le regardant fixement puis en soupirant, sans que rien ne change. Vous savez ce que c'est l'autisme sans le savoir. Vous avez croisé l'autisme sans savoir. Loading Slideshow 1.
Maltraitance sur des bovins à Baelen?
La promeneuse a alors alerté la SPA (Société Protectrice des Animaux) de Liège. À son tour, celle-ci a alerté un vétérinaire et la police locale. La SPA a également déposé plainte auprès de l'AFSCA (Agence Fédérale pour la Sûreté de la Chaîne Alimentaire). Un vétérinaire a alors été dépêché sur place, pour euthanasier la vache. Il nous revient qu'avant d'être euthanasiée, la vache était soignée par un vétérinaire dans les jours qui ont précédé sa mort. Alors, y a-t-il eu réellement maltraitance, ou lacunes dans les soins prodigués par le vétérinaire? + Ces pauvres bêtes vous touchent ?