background preloader

Construire La Valeur Percue, La Satisfaction Et La Fidelite Des Clients - Comptes Rendus - Prisdoty

Construire La Valeur Percue, La Satisfaction Et La Fidelite Des Clients - Comptes Rendus - Prisdoty
L’unique valeur réellement créé par l’entreprise provient de ses clients, ceux d’aujourd’hui et de demain. L’entreprise doitréussir par la conquête, la fidélisation et développement du portefeuille client. C’est l’unique raison pour laquelle on loue ou construit les bâtiments de l’entreprise, on embauche le personnel, onplanifie les réunions. Sans client, on n’a pas d’activité. On peut définir la satisfaction comme l’impression positive ou négative ressentie par un client vis-à-visd’une expérience d’achat et ou de consommation. Lasatisfaction est avant tout un moyen de favoriser la fidélité.

Plus le produit est coûteux, plus il est désirable Les marques de luxe proposent année après année des prix toujours plus stratosphériques. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Nicole Vulser Le prix des produits de luxe s'envole. L'attrait quasiment hypnotique de certaines marques, conjugué au nombre grandissant de clients extrêmement fortunés dans le monde entier, permet aux groupes de luxe de proposer année après année des prix toujours plus stratosphériques. Avec le passage à l'euro, cette tendance s'est confirmée. A titre d'exemple, en onze ans, le prix d'un imperméable en gabardine de coton Burberry est passé de 211 à 1 195 euros (multiplié par 5,6). Plus raisonnable, la mythique paire de Ray-Ban, la Wayfarer, portée par les stars de cinéma ou John Kennedy, vendue 90 euros en 2000, coûte 145 euros en 2012 (+ 61 %). L'éternel parfum No 5 de Chanel a été sage : les 7 millilitres (ml) d'extrait de parfum sont passés de 67,84 euros à 106 euros, onze ans plus tard. M. La hausse considérable des prix du luxe vient aussi, pour M.

4P du Marketing-Mix Le « Marketing-Mix », répondant également au nom de « 4P » est l’une des expressions les plus populaires du Marketing. Selon les auteurs Kotler et Dubois, les « 4P du Marketing-Mix » se définissent comme un ensemble d’outils dont l’organisation dispose pour atteindre ses objectifs sur un marché ciblé. Le principe du Marketing-Mix est utilisé en entreprise comme un outil permettant d’ajuster certaines variables pour trouver la meilleure combinaison entre les 4P : Product : la stratégie de produit ou de servicePrice : la stratégie de prixPlace : la stratégie de distributionPromotion : la stratégie de publicité ou de communication Les 4P du Marketing-Mix doivent permettre à l’organisation de combiner ses moyens afin d’atteindre à moindres coûts les objectifs fixés. Liste non exhaustive des variables du Marketing-Mix sur lesquelles l’entreprise peut agir Politique Produit QualitéDesignMarqueCaractéristiques techniquesOptionsPackagingGarantiesDimensionsSAV… Politique Prix Politique Distribution

Optimiser la valeur perçue par le client Actimel, produit laitier de Danone, est perçu comme bienfaisant pour l'organisme. C'est pourquoi le consommateur est prêt à payer le prix fort : plus de 5 euros le litre ! L'étude de la perception de la valeur du produit réserve parfois des surprises. Un fabricant de litière pour chat dont les ventes stagnaient voulait baisser ses prix de 20 %. Les salades McDo deux fois plus chères qu'un Big Mac Mc Donald's vend ses salades en France entre 5,60 et 6,20 euros contre 2,50 euros le Big Mac. > 120 % plus cher Soins esthétiques masculins : que demandent les hommes en soins esthétiques ? e Les hommes aussi sont demandeurs de soins esthétiques, et de plus en plus. Mais quels sont leurs souhaits, leurs désirs en matière de soins esthétiques ? Les soins esthétiques demandés par les hommes sont-ils très différents de ceux réalisés chez les femmes ? Le point avec le Dr Catherine de Goursac*, médecin esthétique et auteur du livre : « L’esthétique au masculin ». La demande masculine en matière de soins esthétiques a-t-elle évolué ? Dr Catherine de Goursac : la demande masculine en matière de soins esthétiques a très fortement évoluée. Il y a vingt-cinq ans, les hommes français ne représentaient que 5% des personnes consultant pour des soins esthétiques, et pour la moitié des homosexuels. Alors qu’autrefois ils venaient pour un traitement (couperose, tache pigmentaire…), aujourd’hui, les hommes veulent aussi et surtout une peau saine (rides, imperfections, cicatrices d’acné, coup d’éclat, qualité de la peau…). Concernant les soins esthétiques, quelles sont les spécificités masculines ?

Related: