background preloader

Lettre type de REFUS d'installation du compteur d'eau ou gaz à télérelevé - Robin des Toits - Nov. 2013

Lettre type de REFUS d'installation du compteur d'eau ou gaz à télérelevé - Robin des Toits - Nov. 2013
LR&AR à adresser à l'opérateur. (mettre votre bailleur en copie, s'il existe). Messieurs, Au sujet des compteurs télérelevables que vous voulez nous installer, nous sommes informés par l’Association Nationale ROBIN DES TOITS que les émissions de ces compteurs sont toxiques et nous avons l’information sur les attaques de santé qui se sont déjà produites après la pose. Nous sommes également informés par l’Association Nationale ROBIN DES TOITS qu’aucun texte ni légal ni règlementaire ne vous autorise à nous les imposer, ni nous oblige à les accepter. Nous vous demandons les références du compteur: la marque et le modèle. Vous avez le droit de refuser !. compteurs_A.Fauteux.pdf (1.23 Mo) --- Voir également : - Les assureurs n'assurent plus 'les dommages de toute nature causés par les champs et ondes électromagnétiques' - 19/02/2003 - Les assurances et la téléphonie mobile - "Linky, une bonne affaire pour qui ?" Source : Next-Up.org Vous avez le droit de refuser !. Related:  Actions citoyennes , Municipalismes

Une boite à outils pour placer les communes en transition écologique L’association écologiste basque Bizi ! a conçu une boîte à outils pour aider les candidats aux élections municipales à intégrer les enjeux de la transition écologique dans leur programme. Réception pour jet-set de pacotille sur le parking du concessionnaire Ferrari de Bayonne. C’est la dernière action de Bizi ! qui dénonce ainsi les dégâts infligés à la planète par la consommation des ultra-riches. Mais si l’association altermondialiste basque s’est fait connaitre par ses actions médiatiques alliant l’humour, le spectaculaire et la contestation, elle ne s’est jamais contentée de cela. Bizi ! C’est ainsi qu’est né le projet d’une boîte à outils programmatique en vue des élections municipales. Organisée en 50 fiches, la boîte à outil offre des propositions d’actions concrètes, qui tiennent compte de l’arsenal juridique et administratif actuel, ainsi que de la situation financière des communes et des intercommunalités. Reporterre est partenaire d’Alternatiba

Perturbateurs endocriniens : comment les lobbys ont gagné Les données sont connues, brutales : la qualité du sperme s’est effondrée de moitié en cinquante ans, ou encore le nombre de diabètes a doublé en vingt ans dans les pays riches, et certains cancers explosent. Les causes ? Variées sûrement. Il n’empêche, pour la communauté scientifique, il ne fait guère de doute que ces perturbateurs endocriniens (PE) jouent un rôle essentiel. Et voilà que face à cette catastrophe annoncée, il ne se passe rien. Un livre, Intoxication , écrit par Stéphane Horel, sort ce jeudi. Cancers, diabète, infertilité… Point de départ donc, les PE, ces petites bêtes qui sont partout, dans la plupart des produits que fabriquent l’industrie pétrochimique. «L’industrie sur le pied de guerre» L’heure est grave. Au même moment, en 2006, les instances européennes adoptent Reach, un vaste programme dont le but est de protéger la santé et l’environnement en mettant un peu d’ordre dans le grand bazar chimique qu’est devenu le monde contemporain. Juin 2013, la date couperet.

proposition de résolution relative à la transition énergétique Document "pastillé" au format PDF (52 Koctets) relative à la transition énergétique, Par MM. Jean-Claude GAUDIN, Ladislas PONIATOWSKI et les membres du groupe UMP, Sénateurs Mesdames, Messieurs, La raréfaction des énergies fossiles, l'insécurité dans l'approvisionnement de ces sources d'énergie, la hausse de la facture énergétique, la détérioration de l'environnement dont l'augmentation des émissions de gaz à effet de serre est l'une des principales manifestations, tous ces phénomènes impliquent que la France conduise une politique publique de l'énergie empreinte de vision et de responsabilité. Comme le souligne l'Agence internationale de l'énergie, la demande globale de combustibles fossiles aura augmenté d'un tiers d'ici à 2035. À ces questions économiques et géopolitiques, s'ajoutent des préoccupations environnementales qui vont croissantes, notamment en ce qui concerne les conséquences des déperditions d'hydrocarbures dans les écosystèmes ou les émanations de gaz à effet de serre.

Des médecins sonnent l'alerte sur les perturbateurs endocriniens Les gynécologues-obstétriciens sont vent debout contre les perturbateurs endocriniens : jeudi 1er octobre, leur fédération internationale a publié un premier appel en ce sens, où ils conseillent notamment aux femmes enceintes de manger bio. En France, les médecins peinent à s’y mettre. Soutenue par deux associations, WECF et HEAL [1], cette déclaration de la fédération internationale des gynécologues-obstétriciens (Figo), publiée dans l’International Journal of Gynecology and Obstetrics à quelques jours de son congrès annuel à Vancouver (du 4 au 9 octobre), est sans conteste une nouvelle étape dans la reconnaissance de ce fardeau sanitaire. >> Lire : Trafic d'influence à Bruxelles autour des perturbateurs endocriniens Face à la forte hausse de ces maladies, la Figo demande « aux obstétriciens, sages-femmes, professions infirmières en charge de la santé des femmes et autres professionnels de santé d’agir rapidement pour prévenir l’exposition aux toxiques chimiques environnementaux ».

Accueil Arguments bidons et "éléments de langage" :  quant tout ErDF se met aux légumes marinés Arguments bidons et "éléments de langage" :légumes marinés, CPL, vie privée et cie... Confronté à un refus grandissant de son compteur malfaisant Linky, l'entreprise ErDF diffuse à se représentants dans toute la France des "éléments de langage" rédigés à Paris pour essayer de clouer le bec à la France profonde. Voici quelques exemples de la façon dont les "élites" nous prennent pour des imbéciles. ErDF : "Les ondes électromagnétiques sont classées "cancérigènes possibles" par l'OMS, mais... le café et les légumes marinés aussi !" Commentaire : voilà donc tout ErDF qui se met aux légumes marinés ! Si vous allez à une réunion publique animée par ErDF, vous entendrez donc un intervenant répéter mécaniquement cette bêtise incrustée par ses chefs dans son cerveau. Proposition : ils testent Linky pendant 10 ans sur eux, leurs enfants, leurs petits-enfants, nous on mange de temps en temps des légumes marinés (bios !) ErDF : "Linky n'envoit des données en CPL que 10 secondes par jour" sommaire

A Saillans (Drôme), les 1199 habitants ont tous été élus au premier tour ! « COORDINATION de la NOUVELLE EDUCATION POPULAIRE Ils en avaient assez que le maire sortant décide seul : les habitants de ce village de la Drôme ont travaillé pendant des mois à une liste collégiale, et vécu une belle expérience de démocratie participative. (De Saillans, Drôme) Que ceux qui ne croient plus à la politique aillent donc passer quelques jours dans ce petit coin au sud du Vercors. Ce qui s’y est passé ces derniers mois pourrait bien les faire changer d’avis. Joachim Hirschler, l’un des nouveaux élus de Saillans, rapporte avec délice la remarque d’une habitante : « C’est magnifique : c’est la première fois que je vote avec le sourire. » Dans ce village de la Drôme, les municipales ont brassé une énergie formidable. Face au maire sortant, quelques habitants ont lancé l’idée d’une « liste collégiale ». Une « démocratie participative » pour laquelle ils ont renversé l’organisation pyramidale de la mairie. Hop, voilà les 1 199 habitants au sommet.

Linky : lettre à ERDF Samedi 2 avril 2016, à 14 heures, un rassemblement aura lieu devant la mairie de Pont-de-Claix, dont le maire est président de la Métropole grenobloise. Celle-ci étant propriétaire du réseau électrique et des compteurs individuels, il s’agit d’exiger une délibération refusant l’installation des nouveaux mouchards "intelligents" Linky. Depuis 2010, nous avons alerté à maintes reprises contre les compteurs communicants, un des composants de la smart city et de la "planète intelligente" (cf "IBM et la société de contrainte"). Il existe toutes sortes de raisons de s’opposer à Linky ; toutes ne se valent pas, même si toutes valent d’être énoncées. Quant à nous, voici la lettre de refus que nous avons expédiée en recommandé avec accusé de réception au responsable du "service Clients Linky" de notre secteur. Nous la publions à titre d’échantillon, pour ceux qui voudraient s’en inspirer et la faire circuler. (Pour lire la lettre, ouvrir le document ci-dessous.) Lire aussi :

Related: