background preloader

CES 2014 : Nanoport, un connecteur universel magnétique pour lier des terminaux entre eux

CES 2014 : Nanoport, un connecteur universel magnétique pour lier des terminaux entre eux
On connait Apple et sa technologie MagSafe, mais c’est au CES que la société Nano Magnetics a dévoilé Nanoport. Il s’agit d’un connecteur magnétique qui se veut universel, et qui permet de relier différents terminaux entre eux. Dans la vidéo ci-dessous on peut ainsi apercevoir plusieurs smartphones qui forment un seul et même écran, la technologie qui est plug’n'Play peut réunir jusqu’à 127 appareils ! Basée sur un connecteur de la même taille qu’un port micro USB, Nanoport offre un taux de transfert jusqu’à 5Gbps et surtout la possibilité de transférer des données, entre deux appareils équipés, sans câble. Nanoport est pour l’instant disponible auprès des développeurs et constructeur, mais aucune date quant à une possible disponibilité pour le grand public n’a été annoncée.

CES Preview : Asus Transformer Duet TD300 Avec les rumeurs autour d’Intel mais aussi l’annonce de l’ATIV Q de Samsung, on s’y attendait un peu, mais c’est maintenant chose faite et c’est finalement Asus qui dégaine vraiment le premier commercialement avec son nouveau Transformer Duet TD300. Pour ceux qui n’aurait pas tout suivi, le Transformer Duet TD300 est une tablette Android ET Windows 8.1. Le switch entre les deux OS se fait via une application installée par défaut et il faut seulement 4 secondes pour passer d’un OS à l’autre. Du côté des caractéristiques techniques, le Transformer Duet TD300 vous propose ainsi un écran de 13,3″ avec une résolution Full HD ou HD (en fonction des versions), un processeur Intel Core i7, 4Go de RAM, 64Go ou 128Go en SSD dans la tablette, de 320Go à 1To de disque dur dans le clavier/dock, un port mémoire MicroSD, une partie graphique intégrée Intel, des ports HDMI, Ethernet, USB 3.0 et USB 2.0 sur le clavier/dock, le tout dans un poids de 1,90kg tablette + clavier/dock. En vidéo :

[Bilan] 2014 : le meilleur du CES ! Comme vous le savez déjà, la semaine dernière a eu lieu le CES 2014 (notre couverture du CES 2014) à Las Vegas. Pour ceux qui ne sauraient pas encore ce qu’est le CES, c’est un peu LE salon de référence dans le domaine de la hi-tech. Il se place en début d’année et nous permet de voir un peu plus en détails les tendances de l’année qui arrive. L’édition 2013 était tournée vers les TV. Malgré la vague de nouveaux produits, on sent tout de même que la technologie, en général, est actuellement dans le creux de la vague. La 3D est morte ! L’année dernière, les constructeurs avaient déjà signé l’arrêt de mort de la 3D pour se consacrer à la 4K ou plutôt l’Ultra HD. 2014 est l’année de la confirmation de la 4K, évolution logique de la Full HD. À ce sujet, la 3D aura peut-être une chance sans les lunettes et les nouvelles résolutions d’images. La grosse surprise de ce CES 2014 viendra quand même du retour de WebOS et des premiers écrans incurvables. La mobilité Les appareils connectés La Voiture

CES 2014 : Archos nous présente ses objets connectés Annoncé avant le début du CES, voici une vidéo de présentation de gamme complète d’objets connectés d’Archos. Ces objets connectés sont tous compatibles avec les plates-formes Android et iOS. Ils fournissent des informations en temps réel où que vous soyez, se connectent via le Bluetooth Low Energy (LE), sont sans fils, discrets et faciles à appairer avec d’autres équipements. Cette gamme d’objets connectés est la plus complète du marché pour la maison et le bien-être, avec notamment une tablette et ses accessoires (une mini camera, un détecteur de présence, un détecteur d’ouverture de porte, un capteur météo, un capteur pour les plantes et une prise intelligente), une station météo, une caméra pour la maison, un activity tracker ou encore un tensiomètre. Ces accessoires seront pour la plupart disponibles au second trimestre.

CES 2014 : OKIDOKEYS présente ses serrures et clés intelligentes La startup française OpenWays a dévoilé au CES OKIDOKEYS, des serrures et clés intelligentes à destination du grand public. Utilisant la technologie Mobile Key d’OpenWays, ces produits seront disponibles à la vente immédiatement pour le marché américain et au printemps 2014 pour le marché européen pour moins de 200€. Le principe est assez simple, pas besoin de changer de serrure, juste un module à fixer à l’intérieure de chez vous, sur la serrure existante. Ce module comporte un moteur pour ouvrir la serrure ainsi qu’une connectivité Bluetooth et NFC, le tout fonctionnant avec deux piles AAA. De l’autre côté de votre porte (côté extérieur de chez vous), rien n’est apparent, vous pouvez d’ailleurs toujours ouvrir votre porte avec votre clé classique. Le système permet donc d’ouvrir avec son smartphone via Bluetooth (BLE) lorsque vous approchez de la porte ou avec une carte comprenant une puce NFC.

Keecker : un robot pour le divertissement à domicile Développé par une société française et présenté lors du CES, Keecker est un hub multimédia conçu pour la maison et capable de transformer de nombreuses surfaces de votre habitation en écran géant. Connecté en Wi-Fi, ce robot mobile mesure 60 x 40 cm, pèse environ 14 kg et est doté d’un disque dur de 1 To, d’un projecteur, d’une caméra 360 degrés ainsi que de six haut-parleurs et est livré avec une station de rechargement « bien que celui-ci soit en mesure de s’en passer durant plusieurs jours » d’après le constructeur. Compatible iOS et Android, vous pourrez commander au robot de projeter du contenu audio/vidéo/web sur un mur, de passer un appel vidéo, de jouer à des jeux vidéo ou tout simplement d’afficher un paysage pour égailler votre intérieur. Disponible, fin 2014 et constituant une toute nouvelle plate-forme pour l’interaction de la maison, sachez qu’il vous faudra débourser entre 4000 et 5000$ pour en faire l’acquisition.

CES 2014 : LG donne un coup de jeune à WebOS CES 2014 : LG donne un coup de jeune à WebOS WebOS est passé de HP à LG en 2013 et la firme coréenne a montré aujourd’hui l’avenir de l’OS. Comme nous nous y attendions, l’OS a été intégré dans les smart TV présentées par LG. La société a indiqué qu’elle misait beaucoup sur WebOS puisqu’il équipera 70% de ses téléviseurs sortant en 2014. WebOS a été sévèrement remanié pour les smartTV de LG. Dans le même temps, LG a annoncé la compatibilité de ses écrans 4K avec les futurs programmes 4K proposés par Netflix.

CES Preview : Sony Tennis Sensor Si le Z1 compact a évidemment attiré beaucoup de curieux, Sony avait plus d’un tour dans son sac pour le CES 2014. Le nippon a quand même cédé à la tendance de l’objet connecté avec son Tennis Sensor. Comme son nom l’indique, le Tennis Sensor est un petit capteur qui vient se fixer au bout du manche de n’importe quelle raquette de tennis et se connecte à votre smartphone via Bluetooth.Il fonctionne bien évidemment principalement à l’aide de plusieurs gyroscopes et ne pèse que 9 grammes. La chose va permettre de récupérer tout un tas de données relatives à votre jeu. La chose marche étonnamment bien et semble particulièrement précise.

CES 2014 : Samsung ajoute un « pro » à sa Galaxy Tab Sans surprise, Samsung a profité du CES 2014 pour dévoiler la Galaxy Tab Pro, déclinée en trois diagonales : 8,4, 10,1 et 12,2 pouces. Le but de ces ardoises est de combler le vide qu’il existe entre l’ultrabook et la tablette. Pour ce faire Samsung propose des caractéristiques haut de gamme : écran 2560 x 1600, Snapdragon 800 ou Exynos 5 (selon la région, vous connaissez le principe), 2 Go de RAM, ou 3 sur le modèle 12 pouces et un capteur 8 mpx à l’arrière. Le tout sous Android 4.4, alias KitKat, avec 32 ou 64 Go dédiés au stockage. Au delà des caractéristiques, ce qui distingue les Galaxy Tab Pro des Tab traditionnelles est à chercher au niveau de la surcouche. Les ardoises seront disponibles dans le courant du premier trimestre, rien n’a été dit sur les prix.

Nouveaux concepts magasins - STORY, le start-up… - Retail Labo 5 /… - La 1ere boutique… - Prêt à Manger… - La cohue RITTER - BACHES FREITAG Mardi 15 avril 2014 2 15 /04 /Avr /2014 06:00 Les kids, une cible de plus en plus attractive pour les géants de l'habillement. Après Mango (septembre 2013), c'est Kiabi, l'enseigne familiale à bas prix, qui inaugurait le 9 avril un lieu totalement dédié à l'enfant. 800 m2 situés dans le centre commercial Qwartz de Villeneuve-la-Garenne (92), avec 60 000 références pour habiller les 0-16 ans. Et à génération spécifique, service adapté : la e-reservation gratuite, proposée depuis novembre dernier. Ce store pour juniors, une initiative finement déployée face au mastodonte Primark, qui lui aussi a ouvert à Qwartz. Par Trend Sourcing - Publié dans : Nouveaux concepts magasins 0 Lundi 24 mars 2014 1 24 /03 /Mars /2014 06:00 A Milan, le leader de la distribution de beauté sélective ouvre un concept unique au monde. Au 1er étage du nouveau concept store Brian&Barry, Sephora "projette ses clientes dans le monde de la beauté de demain". Jeudi 20 mars 2014 4 20 /03 /Mars /2014 06:00

Retail 2.0 : le nouveau concept de magasins connectés de Puma Retail 2.0, c’est le nom du dernier concept de magasins chez Puma. L’idée : proposer une expérience d’achat connectée aux clients de l’enseigne. Récemment, la marque d’équipements sportifs a décidé d’initier un ré-agencement de ses points de vente suivant cette philosophie 2.0 qui offre, entre autres, la possibilité d’accéder au catalogue online de l’enseigne via des terminaux tactiles. Que trouve-t-on exactement dans les nouveaux magasins Puma ? - Des tablettes tactiles (iPad) sont à disposition des clients pour leur permettre d’acheter des produits du catalogue online européen. - Dans certains de ses magasins, Puma a aussi installé un mur de jeu pouvant être déplacé. Une expérience payante ? L’objectif de Puma est vraiment de créer une expérience en magasin unique, et cela passe par divers dispositifs. Et Natali Stojovic, directrice du développement retail global de Puma, d’ajouter : “Cette stratégie nous permet d’augmenter les ventes sur un même espace. Articles similaires:

Un concept-store de l'innovation s'ouvre à Laval Se confronter au consommateur et trouver un premier distributeur : deux passages obligés et complexes, pour les start-up développant des produits B to C novateurs. Laval technopole (Mayenne) a décidé de leur mettre le pied à l'étrier, avec un concept unique de boutique de l'innovation en centre-ville, mixant en quelque sorte sur plusieurs étages le showroom, le living lab, et la cantine numérique. Bonne nouvelle, ce lieu, qui ouvrira en juin 2013, accueillera toutes les start-up de France et de Navarre... Comme cette initiative est intégrée dans un projet européen visant à développer des outils d'innovation ouverte (il a donné par exemple naissance à Erasmus Entrepreneurs), des start-up belges, allemandes, anglaises, écossaises... pourront aussi tester le marché hexagonal par ce biais. Mais à l'inverse, les start-up bleu blanc rouge auront elles aussi la possibilité d'intégrer des boutiques du même genre sur le point de s'ouvrir en Europe. Le coin boutique Le coin leaving lab

Related: