background preloader

La besace K42

La besace K42
Related:  couture

tuto sac trapèze Fournitures: 2 tissus coordonnées tissu bleu (doublure sauf que moi j'ai choisi de prendre un tissu plus épais) 2 rectangles de largeur 34 cm hauteur 38 cm rabat: 2 morceaux de largeur 30 cm hauteur 16 cm bandoulière longueur 110 cm largeur 14 cm fond rectangle de largeur 34 cm hauteur 12 cm tissu toile de jouy: 2 carrés de 34 cm 34 cm. 3 boutons coordonnés. 8 cm de ruban ou cordelette assortie. 1 découper le tissu. 2 positionner la bande de fond bleue sur le premier carré de toile de jouy endroit contre endroit. 3 faire de même avec le deuxième carré. 4 puis plier la bande obtenue en deux en veillant bien à aligner les coutures du fond et coudre des deux côtés afin de former l'extérieur du sac. 5 montage de l'intérieur (moi il est beige mais il aurait pu être bleu) coudre les trois côtés de l'intérieur (pour rappel c'est la largeur de 34 cm qui est le dessus), en veillant à laisser un espace non cousu dans le bas d'environ 12 cm afin fe pouvoir retourner le sac par la suite.

Tuto crochet : le panier suspendu Niveau moyen Traduction de Cologurumi Modèle original par Bekki Bjarnoll Matériel : - 100m de laine ou coton (l'idéal est la Zpagetti) - un crochet 10 mm Abréviations : mc = maille coulée ml = maille en l'air ms = maille serrée db = demi-bride dim = diminution Notes : A partir du rang 13 on crochète en rangs fermés, cela signifie qu'à la fin du tour il faut fermer par une maille coulée dans la première maille. Les premiers rangs se crochètent en spirale il suffit de passer directement à la maille suivante. Les nombres entre parenthèses vous indiquent combien de mailles vous devez avoir à la fin de chaque rang. R1 - 5 ms dans une cercle magique (5) R2 - 2 ms dans chaque maille (10) R3 - 2 ms dans chaque maille (20) R4 - 1 ms, 2 ms dans la maille suivante (30) R5 - 2 ms, 2 ms dans la maille suivante (40) R6-9 - 40 ms (40) R10 - 1 ms, 2 ms dans la maille suivante (60) R11-12 - 60 ms (60) A très bientôt!

Tuto de la pochette Ipad - Little Fabrics Finalement je suis de retour sur Canalblog! L'autre plateforme était bien mieux niveau aménagement du design et de ses fonctions mais trooop de bugs, des photos qui n'aparaissent pas ect. Du coup, je reviens ici en attendant quelques améliorations de l'autre côté! Je suis désolée pour tout ce remu-ménage ;-\ Pour me faire pardonner je reviens avec le tuto de la pochette ipad... Allé, c'est parti... Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 France. 1. 1/ Arrondir 2 des 4 coins des rectangles et le molleton du rabat: Pour cela rien de plus simple, munissez-vous d'un verre et placez-le sur le coin de votre rectangle de manière à ce que les bords du verre touchent les bords du rectangle puis tracez l'arrondi. Clik pour agrandir 2/ Matelasser vos tissus extérieurs: Superposez l'envers du tissu Liberty sur le molleton. 6/ Pliez A en deux, endroit contre endroit.

Couture - c'est pas que pour… - Trousse à… - Kaba à n'étoile - Robe qui brill' un… - Trousse à bobos - Encore un Kaba... - des n'étoiles,… - Chacun son sien... - finalement, suis… - Pour les… - "comme ça, chacun… - encore une petite... - Téo et Jeanne Hello, hello... mais que se passe-t-il ici ? une avalanche d'articles (à partir de deux, c'est une avalanche, si, si !!) en si peu de temps ? Est-ce le temps d'automne qui donne envie de squatter le salon ou bien les marchés de Noel qui approche (ok, ok, c'est pas demain non plus, mais faut refaire du stock quand même) ? Bref, bidouillages intensifs pour arriver à la bonne taille, voilà la première besace pour Chipettes : Pour les dimensions, tout ça tout ça, il suffit d'aller voir en boutique, en cliquant sur le lien juste en dessous de la bannière (eh, eh, z'avez vu la petite allusion délicate et dénuée d'intérêt ?)... vais la planquer avant que la Jeannette mette la main dessus... bref, Jeanne conserve, entrepose tout ce qu'elle trouve et/ou convoite... alors 'ttention à vos affaires !! donc, dès qu'il y a du rose de près ou de loin dans ce qui sort de ma petite machine à coudre, il faut ruser et planquer tout ça rapidement avant qu'elle ne s'en empare !!

Besace pop ● 2 cotonnades imprimées coordonnées: ici 2 taies imprimées d'une grosse fleur sur le devant et de rayures sur le dos (Ikéa) ● 0,50 m de cotonnade à pois en 1,50 m ● 0,50 m d'entoilage thermo-collant en 0,90 cm de large ● 2 m de biais préplié blanc ● 4 anneaux en D de 4,5 cm de large ● Dessinez le patron en agrandissant les schémas ci-contre. ● Coupez dans le tissu imprimé, puis dans le tissu à pois, 1 dos/rabat, 1 devant, 1 poche dos, 1 poche devant et 1 côté/fond en ajoutant 1 cm autour du dos, du devant, des poches et sur les bords du côté/fond (tous les bords recouverts de biais restent «vifs»). ● Entoilez l'envers du dos/rabat, du devant, des poches et du côté/fond en tissu imprimé. Posez les poches sur leurs doublures, env. contre env. ● Posez la poche devant sur le devant, bien centrée, et faites une piqûre verticale sur le milieu. ● Formez un pli plat de 2 cm d'épaisseur de part et d'autre de cette piqûre et maintenez le bas des plis avec quelques points. ● Ouvrez les coutures au fer.

Mon tuto de sac facile pour débutante ou nulle en couture (ou les 2 !) Attention indulgence demandée : ceci est mon tout premier tuto couture...! Après avoir farfouillé sur le net, lu des magazines, emprunté des livres à la bibliothèque... Je suis toujours à la recherche de LA méthode facile et rapide pour coudre un sac. Pour obtenir un sac cabas sans coutures apparentes comme ceci : On commence par ça : Fournitures : - 2 rectangles de tissu à pois 35x33cm - 2 rectangles de tissu à pois 35x11cm - 2 rectangles tissu flamands roses 35x23 - Et évidemment tout le matériel habituel basique : ciseaux, épingles, machine à coudre, temps, courage... Le but va être de coudre ensemble tous les morceaux de tissu, afin d'obtenir 2 grands rectangles identiques comme sur le dessin ci-dessous : Pour assembler les tissus, nous allons coudre endroit contre endroit là où l'on veut réunir les tissus. Ici on commence par le haut avec les 2 premiers rectangles : Même chose avec le bas : Une fois les 3 rectangles assemblés, on obtient le très grand rectangle comme sur le 1er schéma.

Une petite nouveauté : le sac à pain ! - Les 2 Mains Gauches Une petite nouveauté dans mon atelier : un sac pour ramener le pain ... qui se plie pour se ranger : et se déplie (28 x 62 cm) ... pouvant contenir 3 à 4 baguettes : Enfin, c'est presque une nouveauté : car c'est quasiment une pochette classique (tuto à retrouver ICI) mais en grande taille ! J'ai opté pour une toile enduite pour l'extérieur pour protéger le pain de la pluie ... en version violette pour un sac girly ! Ce sac à pain est entièrement doublé ... avec un liberty rose que j'adore ... pour rester dans un esprit totalement girly ! J'ai utilisé 1 bande de 140 x 30 cm de toile enduite violette + 1 bande de 140 x 30 cm de doublure en liberty ... Pour le côté pratique, j'ai ajouté une bandoulière en toile crème à l'arrière ... permettant de porter le sac à l'épaule ... ... ou sur la poussette ... très pratique ! Pour plus de solidité, j'ai testé la couture croisée : Dans le même esprit que les sacs pliables (à retrouver ICI) : Plié, il fait 10 x 15 cm (sur 5cm d'épaisseur) ...

Un nouveau DIY ou tuto pour bien débuter cette nouvelle année... - A tout petit point... Un nouveau DIY ou tuto pour bien débuter cette nouvelle année... Tout d'abord je vous souhaite à tous et à toutes une excellente année 2013. Pour bien débuter cette nouvelle année, j'ai travaillé un peu pour vous et le tuto du sac mini- Longchamp* est prêt. Je ne peux pas m'empêcher d'écrire quelques lignes d'avant propos. Ce tuto est d'une simplicité, les plus expérimentées ne vont pas voir l'intérêt. Que l'on se sent tour à tour, bête, incompétente, révoltée, dépitée... Ce tuto peut servir à monter ce mini longchamp, mais il peut aussi servir de base pour réaliser des trousses, dans n'importe quel format. Il y a de petites astuces que j'ai trouvé à droite, à gauche, qui m'ont facilité la vie... Alors... on y va... 1. - Choisir un tissu extérieur, pour les deux premiers sacs, j'ai utilisé de l'enduit et la tenues était top. - Pour le tissu intérieur, la doublure, tout est possible. - un zip d'environ 45 cm - J'ai zappé l'option poche intérieure, etc.. 2. - Dans le tissu extérieur: 3. ... 4.

La ronde des sacs

Related: