background preloader

En Inde, une femme « condamnée » à un viol collectif

En Inde, une femme « condamnée » à un viol collectif
Surprise avec son amant, une femme de 20 ans a été victime d'un viol collectif, ordonné par un conseil de village en Inde. En Inde, une femme de 20 ans a été victime d'un viol collectif ordonné par un conseil de village en représailles d'une relation amoureuse. Un peu plus d'un an après le viol en réunion d'une étudiante, qui avait scandalisé le pays en décembre 2012, ce nouveau crime sexuel provoque l'émotion. Treize hommes ont été arrêtés pour cette agression survenue mardi 21 janvier au soir dans le village de Subalpur, dans le Bengale occidental (Est). La jeune femme de 20 ans avait été surprise un peu plut tôt avec un homme d'une autre communauté, a annoncé la police jeudi. « Le chef de village a convoqué une réunion en urgence mardi sur la place du village à laquelle la fille et son amant ont été convoqués », a dit le policier qui a détaillé les circonstances du crime : Le jeune homme avait été libéré après avoir promis de payer l'amende dans un délai d'une semaine. Related:  Violences sexuelles (harcèlement, agression, viol) et obstétricalesPendant ce temps, ...

PAYE TA SHNEK “J’ai toujours rêvé de baiser une handicapée, tu viens dans la chambre avec moi.” Lyon — lors d'une soirée. Venant d'un mec qui savait que j'étais lesbienne… Et même sans ça, je comprends toujours pas comment il a pu penser que je le suivrais sans discuter, sa phrase n'étant clairement pas une question mais plus un ordre. “Toi tu vas te faire violer.” Rennes — Un homme à vélo, qui me lance ça sans même ralentir. “Sortez les gars, je m’occupe d’elles.” Paris — dans le collège où je travaille. “Eh tu veux que je te ramène chez toi? Bordeaux — alors que je rentrais chez moi des cours, un homme s'arrête en voiture pour me dire ça, puis il repart en klaxonnant et un me faisant des gestes obscènes. “Alors, tu t’enfuis? Paris — je suis seule dans le métro, sur la ligne 11 un homme d'à peu près 50 ans me colle et tente des gestes déplacés. “Est ce que je peux te cracher dans la chatte ?” Angers — Il était minuit, je longeais la ligne de tram pour rentrer chez moi. Lausanne — Minuit.

Yourtes et tipis reconnus par la loi comme habitats permanents… Le nouveau projet de loi Alur de Cécile Duflot fait entrer l’habitat léger dans les règles d’urbanisme. Le développement et la diversification des alternatives au logement classique : yourte, tipi, roulotte, mobile home, caravane, etc. rendent aujourd’hui nécessaire de revoir la réglementation.L’installation de ces formes d’habitat mobile ou léger peut poser question du fait d’un cadre juridique inadapté. Par exemple, aujourd’hui, il n’existe pas de réglementation concernant les yourtes. Norvège : peut-on éduquer les hommes contre la violence ? « Avant de venir en Norvège, je pensais que je devais décider pour les femmes. Maintenant, j’ai changé d’avis. » Hieno Brane a dû apprendre à concilier deux cultures totalement opposées. Il vient d’Erythrée, et a demandé l’asile en Norvège. « Au début, j’ai eu du mal à accepter que des femmes décident pour moi. Comprendre les codes « C’est un cours pour aider les demandeurs d’asile à comprendre les codes norvégiens, en expliquant comment les hommes et les femmes se retrouvent ensemble et peuvent même flirter, sans plus », explique Linda Hagen, chef de section de Hero à Stavanger. Depuis les événements de Cologne dans la nuit du 31 décembre 2015 au 1er janvier 206, au cours de laquelle des dizaines de femmes se sont fait voler, agresser, parfois jusqu’au viol, les dirigeants et médias du monde entier sont en quête d’initiatives qui pourraient remédier à l’incompréhension hommes-femmes, brutalement mise à nu. Ce sont eux qui nous demandent de l’aideJannicke Stav, psychologue

Silence des médias : Coup d’état en Suède ? La nouvelle n’a pas fait la « une » des médias, et c’est pourtant un des événements les plus inquiétants de ce début de siècle. Le dernier masque de la démocratie représentative, dans sa version postmoderne et corrompue, vient en effet de tomber. Cela ne surprendra pas les libéraux, qui savent à quel point l’étatisme électif peut se rapprocher à pas de loup des « vraies » dictatures, et de quoi il est capable lorsqu’il se sent menacé de perdre ses prébendes. On le voit déjà montrer les crocs, à grand renfort d’HADOPI, LPM et autres mesures « anti-terroristes ». Mais en Suède il vient de mordre pour de bon, et saigner peut-être à mort une démocratie déjà bien abîmée par le très politiquement correct « modèle suédois ». Les faits sont simples dans leur crudité cynique. Jusqu’ici tout va bien, me direz-vous, le peuple va trancher. Le coup d’État « L’accord de décembre peut valablement être décrit comme un coup d’État en douceur, qui engage la Suède sur la route de l’autodestruction.

L'ampleur des touchers vaginaux enfin dévoilée «C’est très marginal», «Les touchers pelviens au bloc opératoire, cela n’existe pas», «Des étudiants qui s’exercent à l’examen du toucher vaginal sur patient endormi? c’était il y a trente ans»: voilà le type de commentaires qu’on a pu entendre fleurir de la part de médecins, d’étudiants ou de praticiens en février dernier, à l’occasion d’informations de presse sur les touchers vaginaux sans consentement. Mais un rapport réalisé par le professeur Jean-Pierre Vinel, président de la Conférence des doyens de faculté de médecine, et que Slate s’est procuré, montre que le phénomène est loin d’être marginal. Il pousse le gouvernement à agir: en annonçant une batterie de mesures. Pour les examens cliniques ou examens complémentaires sur patient éveillé, les doyens ont indiqué que celui-ci se faisait systématiquement après consentement du patient et sous la surveillance d’un senior, concernant les étudiants de premier cycle. Des problèmes éthiques dans 21% des cas Chiffres sous-évalués?

MÉDIAS • François Hollande en Hitler à la une d'un tabloïd marocain A la une d'Al Watan Al An, ce 28 janvier, un photomontage présente le président français François Hollande avec une moustache rappelant celle d'Hitler et un brassard orné d'une croix gammée. Une dérive épinglée par l'hebdomadaire marocain Tel Quel. Courrier international 30 janvier 2015 | Partager : "La une de l'hebdomadaire Al Watan Al An [la patrie maintenant, journal arabophone] du 28 janvier est choquante", annonce d'emblée Tel Quel. En titrant : "Les Français vont-ils faire renaître les camps de concentration d'Hitler pour exterminer les musulmans ?" Pour Ariri, cette une, "c'est très peu à l'encontre du président français, il mérite pire". Le 23 janvier, l'Observatoire national contre l'islamophobie a annoncé que 128 actes islamophobes ont été recensés en France entre l'attentat du 7 janvier contre Charlie Hebdo et le 20 janvier.

Les fausses accusations de viol sont rares, mais elles existent et c'est un problème grave Quand on parle du viol, sujet émotionnellement très chargé, peu de questions sont plus délicates que celle des fausses accusations. Prenez, par exemple, certaines réactions consécutives à l'affaire Conor Oberst, le chanteur et compositeur faussement accusé d'agression sexuelle. En décembre dernier, une femme, Joanie Faircloth, écrivait un commentaire anonyme sur le site xoJane affirmant qu'Oberst l'avait violée au cours de son adolescence. La nouvelle fit rapidement le tour d'Internet, suscitant un démenti d'Oberst, puis une plainte pour diffamation contre Faircloth, après son refus de retirer son post. Un abcès de fixation Et pourtant, au lieu de prendre fait et cause pour le musicien –connu pour son action en faveur des questions féministes– et déplorer l'épreuve qu'il avait subie, un grand nombre de personnes ont préféré le fustiger pour avoir voulu se défendre juridiquement contre une accusation fausse et extrêmement dommageable pour sa carrière. Qu'est-ce qu'une «fausse accusation»?

Juncker dit « non » à la Grèce et menace la France Intraitable. Dans un entretien au Figaro, le président de la commission européenne adresse une fin de non recevoir au gouvernement grec conduit par Alexis Tsipras. Sur l’annulation de la dette, Jean-Claude Juncker, oppose à la Grèce un « non » catégorique : « Athènes a accepté deux plans d’ajustement (de redressement, NDLR), elle doit s’y sentir tenue. On a connu le président de la Commission plus conciliant quand, Premier ministre du Luxembourg, il autorisait des dizaines de multinationales à s’affranchir des législations fiscales des pays membres de l’UE. Les élections ne changent rien, affirme en substance le président de la Commission européenne. « Dire qu’un monde nouveau a vu le jour après le scrutin de dimanche n’est pas vrai. Vous n’êtes pas certain d’avoir compris ? « Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens. »

Related: