Sortir du schéma professionnel classique Directeur de fondation, journaliste et auteur de livres sur la transition écologique, Lionel Astruc a compris peu après ses débuts dans le monde du travail qu'il ne pourrait se satisfaire d'un schéma professionnel classique. Sa quête de sens l'a amené à créer son propre modèle économique et à préférer les montagnes à la ville. J'ai fait Sciences Po, puis, diplôme en poche, j'ai été rédacteur en chef d'une petite revue culturelle pendant un an, dans un système traditionnel. J'ai alors compris que je ne pourrais pas continuer dans ce quotidien de travail répétitif, sans donner du sens à ce que je faisais. Dans ma vie professionnelle, je souhaite appartenir à un groupe soudé et entretenir des rapports forts de sincérité et d'engagement avec les autres. Aujourd'hui j'y mets des mots, mais à l'époque j'ai simplement compris ce qui ne me convenait plus et ce vers quoi j'avais envie d'aller. Des reportages et des livres pour changer de paradigme Je voulais faire ce qui me plaisait sans attendre.
Albert Mosseri, hygiénisme 19 Novembre 2004, par Frédéric Patenaude M. Mosséri, quel âge avez-vous et depuis combien de temps suivez-vous l’hygiénisme? J’ai bientôt 80 ans, et je m’intéresse à l’hygiénisme depuis 60 ans, donc depuis l’âge de 20 ans. Mais la pratique de l’hygiénisme tel que je la pratique actuellement elle est venue par étapes, de très nombreuses étapes. Vous avez fait une différence entre la naturopathie et l’hygiénisme. Donc vous faites une différence à la base entre la médecine et l’hygiénisme, et ensuite entre l’hygiénisme et les autres thérapies naturelles. Selon vous, quelle est l’alimentation naturelle ? Donc il reste les fruits, les légumes... Et les noix ? Mais à un moment donné vous les aviez complètement éliminées ? L’alimentation hygiéniste exclue aussi les épices, le sel... Si quelqu’un tombe malade, que doit-il faire, selon l’hygiénisme ? Par exemple ? Et les cause secondaires ? Et une fois qu’on a trouvé les causes ? Après le jeûne ? Et vous vous occuper de ces cas-là ?
Elle guérit son cancer avec des jus de fruits et légumes bio - Société En mai 2010, la Terrebonnienne apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. Mais pas n'importe lequel: un triple négatif grade 3. C'est le plus mortel, et il s'était répandu dans les ganglions. Mais il fallait bien faire quelque chose. D'autant que cette méthode est interdite en Amérique du Nord. Débuts difficiles Marie-Josée Campagna se rend à Tijuana, au Mexique, dans la clinique Baja nutri care, dépendante de l'Institut Gerson. Son corps a du mal à accepter cette discipline alimentaire. L'énergie remonte, et de retour chez elle, Marie-Josée continue d'appliquer la méthode. Le pire? «Les gens ont le choix» Marie-Josée Campagna maintient cette discipline alimentaire pendant 18 mois. Elle souhaite désormais partager son expérience. Des experts en parlent: la bouffe est déterminante pour la prévention; rien n'est prouvé pour traiter le cancer
Epigénétique Bruce Lipton: L'humain est fractal The Living Matrix / La Matrice Vivante La bioénergétique est la branche scientifique qui étudie les processus par lesquelles les cellules vivantes reçoivent, véhiculent, transmettent, utilisent, accumulent et libèrent de l'énergie. C'est une branche de la biochimie qui analyse le flux d'énergie dans les systèmes vivants. Constituant un champ de recherche biologique très actif et multidisciplinaire, la bioénergétique étudie les processus cellulaires comme la respiration et les autres voies du métabolisme qui consomment et produisent de l'énergie emmagasinée dans les molécules d'ATP. Le film documentaire "The Living Matrix" (sous-titré en français) est le premier à rassembler des scientifiques, des chercheurs, des praticiens, des experts et spécialistes, dont les recherches, expériences et travaux scientifiques respectifs mettent en évidence les liens et le rôle significatif de la bioénergétique et la physiologie humaine.
L'activation du Dr. Wayne W. Dyers Du Dr. Wayne W. Dyers: A vous tous, êtres éveillés. A toutes les personnes qui ont le désir et l’intention suprême de faire régner en permanence et de manière définitive l’Amour, la Paix et la Joie, Afin d’aider notre planète et tous ses habitants à accoucher du nouveau monde, nous demandons à tous les ‘créateurs de lumière’, qui en ressentent comme nous la nécessité, de s’engager à vibrer en permanence cet état d’être au maximum de son intensité. Puis, il vous faut ressentir vos émotions comme étant « amoureux » de ce que vous voulez obtenir, de maintenir cette fréquence de manière « quasi obsessionnelle » et bien entendu d’aligner vos actions en conséquence. © 2014, Recherche et transmission par Michel / Arcturius.Partager en toute liberté en citant la source et Les Chroniques d’ArcturiusUtilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.Vous avez un Libre Arbitre, alors servez-vous en!
Décodage symbolique dentaire: le sens de nos dents Décodage symbolique dentaire: le sens de nos dents Publié le 12 juillet 2006 dans Monde Santé (lesensdenosvies.org) sous le titre : Décodage symbolique dentaire : le sens de nos dents AVIS - Veuillez prendre notre que les expressions employées dans ce texte ont été écrits avant la promulgation de la LOI 21, encadrant la pratique de la psychothérapie au Québec. Comme le reste de notre corps, nos dents traduisent nos états d'âme. Toute maladie exprime une souffrance psychique. Si les maux du corps sont les mots de l'âme, ceux des dents le sont plus encore. En plus de mastiquer, les dents servent aussi et surtout à l'expression verbale. Il n'est bien sûr pas question de nier le rôle du sucre et des bactéries dans le phénomène de la carie et des problèmes tels que déchaussement ou abcès mais de les mettre en perspective avec les facteurs psychologiques. Comment comprendre le langage de la dent qui s'abîme? Chaque dent (prémolaire, canine, etc.) nous délivre un message particulier.
Sous les pyramides des vestiges gênant d’une science avancée… De nombreux témoignages historiques ou contemporains permettent d’être convaincus de la présence, sous le plateau de Gizeh et l’ancienne cité du Caire, d’un savant enchevêtrement de passages, conduits, salles, cavernes naturelles, de lacs, et d’une grande cité, renfermant des artefacts sophistiqués révélant un très haut niveau de technicité. L’information relayée par les médias jusqu’ en 1935 est depuis soustraite au public par les autorités archéologiques. L’histoire oubliée des pyramides… Pour bien saisir les connaissances secrètes de la Bible, il est important de prendre conscience de l’ampleur du système de galeries souterraines et celle des équipements des salles qui en dépendent, sous la surface du plateau des Pyramides. Car c’est là que se développèrent les éléments majeurs des enseignements de l’Ecole de Mystères. Le district de l’Oasis Fayoum, situé à seulement quelques kilomètres au-delà des limites du Nome de Memphis, présente un site d’un intérêt exceptionnel. Il déclarait : …
Regroupement des Questions/Réponses des Videos vivrecru 2012, 2013 et 2014 --> QR3115:00 – Emilie. Dysbiose globale due au gluten et aux produits laitiers. Formule de plantes pour le foie, d’ici peu … Dattes et diabète. Graines germées : pas si génial. / rhume chronique, ballonnement, flatulence, acné sur le visage. Rapport avec le gluten. --> QR320.10.20 : Les règles, comment y arriver, éviter les sous vêtements trop moulants … Port des sous vetements chez les hommes et chez les femmes0.13.10 : Fatigue chronique, maladies inflammatoires intestinales ( crohn , rch ), acidose, oedèmes, alimentation cru, il faut y aller doucement dans l'introduction des jus.0.19.20 : Chan : pas toujours facile de trouver des fruits Bio?? --> QR330:10:10 : Marion : ganglions lymphatiques de l’aine droite enlevés suite à un cancer, le brossage à sec de la jambe reste-t-il utile ? 17:29 Yvan: «que penser de ne manger qu’un seul aliment à la fois?» 18:18 Greenlady: «Je suis au cru depuis 8 mois, préparations d’ABC depuis 3 mois: surrénales, lymphe.
Avoir 30 ans en France aujourd’hui: que du malheur? «Je suis né en 1984, me voici donc dans ma trentième année. Je pense que le moment est venu de parler un peu plus longuement que ne le font de temps à autre les médias généralistes de ce que c’est que d’être un jeune Français de trente ans, en 2014. Je vais me plaindre. C’est puéril, mais pas encore interdit.» Voici les premières phrases d'un texte publié par Samuel Lévêque, un jeune bibliothécaire, sur son blog durant l’été 2013. publicité Un témoignage personnel qui résonne avec le parcours du combattant de dizaines de milliers de jeunes, et de moins jeunes, amusés, émus ou révoltés par Toto, trente ans, puisque c’est son titre –en référence à la chanson éponyme d’Alain Souchon sur son album Toto, 30 ans, rien que du malheur, écrit avec Laurent Voulzy et sorti en 1978. «J’ai eu de la chance, globalement, parce que mes parents m’ont toujours tiré vers le haut. Malgré ce tableau inaugural plutôt prometteur d’enfant de la classe moyenne, Toto aura pas mal galéré. Tout ça pour quoi?
Photos du journal - Alimentation Santé par Savana "Le revenu de base rend obsolètes les idées de plein-emploi et de croissance" Stanislas Jourdan est un des responsables du mouvement français pour un revenu de base, et coordinateur en France de l’Initiative citoyenne européenne « Basic income » qui arrive à échéance mardi 14 janvier. Il revient pour Reporterre sur les enjeux d’un tel projet, malgré l’échec de la récolte des signatures. - Stanislas Jourdan - Reporterre - L’initiative citoyenne européenne (ICE) parle d’un « revenu de base inconditionnel » : de quoi s’agit-il ? Stanislas Jourdan - Le revenu de base est l’idée qui convient de donner à chaque individu d’une société un revenu, sans condition, de la naissance à la mort, afin de lui permettre de subsister. Revenu de base, revenu social garanti, revenu minimum d’existence, revenu de citoyenneté, allocation universelle, dotation inconditionnelle d’autonomie… Le concept est théorisé sous plusieurs noms différents. Il y a une définition générique, mais il existe plusieurs conceptions du revenu de base, des approches néolibérales comme des approches sociales.
(1) Facebook