Relaxation profonde pour les enfants | mindfulkids La relaxation profonde est une chance merveilleuse de permettre à notre corps de se reposer. Quand notre corps est à l’aise et détendu, notre esprit peut aussi être calme et en paix. La pratique de la relaxation profonde est très importante pour guérir note corps et notre esprit. S’il vous plait allongez-vous confortablement sur votre dos. Savez-vous que vous êtes un miracle ? On commence par inspirer et expirer. En inspirant, j’étire mes mains. En inspirant, je sens mes deux bras. En inspirant, j’étire mes deux bras. En inspirant, je sens mes épaules. En inspirant, j’étire mes pieds et mes orteils. En inspirant, je sens ma jambe droite et ma jambe gauche. En inspirant j’étire mes jambes. En inspirant je sens mes deux yeux. En inspirant je ferme mes yeux à poing. En inspirant je sens que mes poumons deviennent plus gros. J’inspire l’air frais dans mes poumons et en expirant je les laisse se relâcher et se reposer. En inspirant je sais que mon cœur bat du côté gauche de ma poitrine.
L’ancrage : une excellente technique pour ceux qui pensent trop Attention : la technique que vous allez découvrir peut à elle seule changer beaucoup de choses dans votre vie ! Ce ne sont pas des promesses en l’air, et vous seriez bien bête de passer à côté. D’ailleurs, je me demande bien pourquoi je ne vous en ai pas parlé avant sur ce site… Peut-être que cette technique est si puissante que si je vous en parle, vous n’aurez plus besoin de venir sur ce site… sniff :) Bon aller je prends quand même le risque ! Pour qui est l’ancrage ? Alors déjà, quand je dis que c’est «une technique pour ceux qui pensent trop», en fait je pense qu’elle sera utile pour à peu près tout le monde ! Si vous venez sur ce site pour trouver plus de sérénité, alors vous avez sûrement un grand besoin d’apprendre et surtout de pratiquer cette technique de l’ancrage. «Ancrage», «être ancré», « s’enraciner »… ça veut dire quoi tout ça?? Être ancré, c’est être connecté à la terre. C’est habiter complètement ce corps qui est le nôtre et accepter de vivre notre vie ici sur terre.
Soigner en conscience – Le stress rétrécit littéralement le cerveau Article écrit dans le vif lien ici Le stress engendre non seulement de l’anxiété, mais peut aussi littéralement rétrécir le cerveau. Pour contrer ses effets néfastes, la méditation ou une activité sportive se révèlent bénéfiques Le stress chronique peut mener à des maladies physiques ou mentales comme la dépression. De nouvelles études menées par les universités de Berkeley (Californie) et de Yale (Connecticut) viennent démontrer que le stress pouvait aussi littéralement rétrécir le cerveau, relate De Morgen. Heureusement, des solutions existent pour lutter contre ses effets néfastes. Le stress est la maladie du siècle, il représente, en biologie, l’ensemble des réponses d’un organisme soumis à des pressions ou contraintes de la part de son environnement. Il ressort de l’étude de Kaufer que le stress chronique stimule le développement de la matière blanche du cerveau et ralentit la production de matière grise. La pleine conscience à la rescousse
La réflexologie plantaire, c'est le pied Carte géographique de notre corps, la plante du pied possède 72 000 terminaisons nerveuses. Stimulées, celles-ci soulagent les maux du quotidien. Voici quelques explications pour pratiquer la réflexologie à la maison. En quoi consiste la réflexologie plantaire ? Utilisé en Egypte ou en chine bien avant ceux de l’acupuncture. L’objectif du massage est de stimuler ces zones afin de chasser le stress, chasser les toxines. La réflexologie n’est en aucun cas une médecine alternative, mais plutôt complémentaire et douce qui ne guérit pas les maladies, ni les cancers. Un automassage n’apporte pas les mêmes bénéfices thérapeutiques qu’une séance avec un thérapeute, seul capable de faire un massage complet du pied. Comment se passe une séance ? Le massage du pied : La réflexologie exerce avec son pouce une pression assez forte accompagnée d’un mouvement de rotation sur une zone choisie. Peut-on également appliquer cette technique aux mains ?
Affirmations positives Les affirmations positives sont d’excellents moyens pour vous aider à surmonter vos peurs, pour développer votre confiance en vous, pour développer votre esprit d’abondance et beaucoup d’autres choses. Le problème des affirmations positives est que beaucoup de personnes ne savent pas comment s’y prendre pour en trouver ou pour en écrire qui soient efficaces. La ligne directrice est que l’affirmation peut être considérée comme efficace si elle travaille pour vous ! Le but des affirmations positives est de changer vos pensées et vos émotions pour que vous vous sentiez plus à l’aise, plus heureux, plus sûr de vous, en un mot que vous accomplissiez ce que vous rêvez d’accomplir. Pour vous aider à créer vos propres affirmations positives, jetez un coup d’œil à celles que je vous livre ci-dessous. Pour ceux qui ne savent pas comment se servir de ces affirmations positives, lisez mon article sur la méthode Coué et appliquez la méthode aux affirmations positives que vous aurez retenues.
Le curcuma: un antidépresseur naturel aussi puissant que le meilleur médicament et sans effets secondaires! En plus il vous protègera de la maladie d’Alzheimer Selon une récente étude clinique publiée dans une revue de premier plan, « Phytotherapy Research »,il a été démontré que des extraits de curcuma offrent des avantages importants pour la santé. On connaissait déjà les propriétés anti-inflammatoires et anti-cancer du curcuma, mais on connaissait moins ses effets sur le psychisme et le comportement. Cette recherche a démontré que les extraits de curcuma sont beaucoup plus efficaces dans le traitement des états graves de dépression que l’utilisation du « Prozac », l’un des meilleurs antidépresseur connu dans le monde. Il semblerait que le principal composé du curcuma, la curcumine, serait aussi efficace que le médicament et présenterait le grand avantage de n’avoir aucun effets secondaires lorsqu’il est utilisé pour traiter les patients souffrant de dépression. Protègerait également de la maladie d’Alzheimer L’idéal est de consommer régulièrement du curcuma dans son alimentation.
psychologie du champion GATEAU MAGIQUE // MAGIC CAKE Ca fait un petit moment que j’avais repéré sur internet l’engouement pour le « gâteau magique ». Qu’est-ce que c’est ? Un gâteau qui, avec une seule préparation, produit deux textures différentes à la cuisson : une couche de biscuit sur une couche de flan. L’autre jour j’avais du temps devant moi, et j’ai décidé de l’essayer. Ne me demandez pas par quel phénomène naturel cela est possible, mais c’est tout simplement génial ! A la maison, on l’a adoré (surtout mon père qui m’en réclame encore !). J’ai trouvé la recette sur le blog de Chic, Chic, Choc…plat (un très joli blog que je vous invite à aller parcourir !). Ingrédients : -125g de beurre fondu -500mL de lait -4 oeufs à température ambiante -150g de sucre -1 c.a.s d’eau -70g de farine -50g de cacao en poudre -une pincée de sel Préchauffez le four à 160° Faites fondre le beurre et faites tiédir le lait séparément, puis laissez les refroidir. Et voilà ! J'aime : J'aime chargement…
16_commandements_parent_sportif Jaurès et les droits des femmes - Deux articles de Jaurès sur les droits des femmes. C’est peu, en comparaison des textes qu’il a publiés sur d’autres sujets. On ne peut pas être à l’avant-garde sur tout… Cela dit, à l’avant-garde, sur ce sujet, Jaurès l’était quand même en comparaison de la plupart des autres hommes politiques de l’époque, qui ne concevaient même pas l’égalité des droits qu’il prône ici ! Y compris des socialistes, qui ne déposèrent pas le projet de loi dont Jaurès parle à la fin de chacun des deux articles. Sous le titre, « Les « suffragettes »", article paru dans La Dépêche (journal très radical… et les radicaux étaient farouchement anti-féministes) en 1907 : « Voilà donc la question du droit des femmes, de leur droit politique et social posée devant l’opinion, beaucoup plus sérieusement il me semble que ne l’imaginent plusieurs de nos collaborateurs. Des suffragettes françaises, en 1935 Dira-t-on qu’elles livreraient la démocratie et la République à l’Eglise ? » [...]
Le sportif et ses parents: une relation complexe – Blog de la psychologie du sport Les parents jouent un rôle primordial dans la réussite sportive de leur enfant: soit ils sont une source de motivation, soit ils peuvent transformer le projet sportif à leur compte et être des briseurs de carrière. Beaucoup de parents comprennent le sport, ses enjeux et sont intéressés avant tout par l’épanouissement de leur enfant à travers leur pratique sportive. Mais il y a également des parents qui ne jouent pas leur rôle d’adulte auprès de leur enfant, car l’enjeu devient plus important que l’expérience en elle-même. Je commencerais d’abord par rassurer les parents: votre tâche n’est pas facile. A vous, parents de sportifs, j’aimerais donc apporter mon éclairage, sans donner de leçon, car on ne peut pas parler de normes en matière d’éducation et que je n’aime pas cliver le comportement en «bon» ou «mauvais», mais je vous propose plutôt des questionnements sur vos comportements et votre vécu de parent avec votre enfant sportif. Quelles sont les motivations de votre enfant?
43 choses surprenantes que vous pouvez faire avec du Coca-Cola Le Coca-Cola est la boisson rafraichissante la plus connue au monde, mais ce breuvage a bon nombre d'utilisations et de qualités moins réputées. L'une d'entre-elles est la fontaine de Mentos et de Coca-Cola célèbre dans le monde entier. Dans de nombreux pays, des concours sont organisés où des poignées de Mentos sont introduites dans des bouteilles de Coca-Cola de 2 litres. Paul Michael de Wisebread s'est demandé si on pouvait encore faire d'autres choses avec du Coca-Cola ou du Pepsi après avoir réussi à enlever une tache de graisse de sa chemise avec du Coca. Une recherche sur Internet, mais aussi dans des livres et des magazines a donné la liste qui suit, longue et non exhaustive : 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. 21. 22. 23. 24. 25. 26. 27. 28. 29. 30. 31. 32. 33. 34. 35. 36. 37. 38. 39. 40. 41. 42. 43. 44.
Recette du stress Ce qui vous stresse est différent de ce qui stresse votre voisin. Mais la recette du stress est universelle. Pour qu’une situation soit stressante, il doit y avoir un ou plusieurs des éléments suivants qui caractérisent la situation. En voici les ingrédients : Exemples Est-ce que les situations suivantes vous sont familières? Contrôle : Vous êtes en retard pour un rendez-vous important et vous êtes pris dans un énorme bouchon de circulation. Imprévisibilité : Vous apprenez que les employés de votre garderie iront en grève mais vous ne savez pas quand. Nouveauté : Vous devez apprendre le fonctionnement d’un nouveau logiciel et changer complètement votre façon de travailler. Égo menacé : Un nouvel employé vous questionne sur votre façon de travailler, comme s’il doutait de votre méthode. La perte du sens de Contrôle, l’Imprévisibilité, la Nouveauté, la menace à l’Égo, provoquent invariablement une réponse de stress et la sécrétion d’hormones du stress. Le simple fait de s’attendre au pire