background preloader

Fiches info patients

Fiches info patients
Une centaine de fiches sont mises à votre disposition. Voici les sujets actuellement disponibles : Lorsque vous arrivez sur la page de la fiche, vous pouvez choisir soit de l’envoyer au patient par mail, soit de l’imprimer. Ces fiches constituent un complément à l'information orale donnée par le médecin. Elles permettent une transmission écrite de connaissances de base sur une pathologie et son traitement. Des études montrent que : une majorité de patients apprécient de recevoir un support écrit à l'issue de la consultation et jugent une telle initiative utile (compréhension de la maladie et du traitement),les fiches d'information du patient renforcent le sentiment d'efficacité personnelle vis-à-vis de la prise en charge de la maladie. Une centaine de fiches, dont les textes initiaux ont été rédigés par des médecins français, seront progressivement mises à votre disposition, après relecture pour adaptation au contexte belge. Related:  pour les patients

sans titre Entendre des acouphènes Avant de cliquer sur les images pour entendre quelques sons d'acouphènes, pensez à baisser le volume de votre ordinateur ! Bruit blanc + sifflements 8000 Hz (largeur de jupe : 1000 Hz) Bruit blanc + sifflements à 4000 Hz (largeur de jupe : 1000 Hz) Bruit blanc faible intensité privilégiant les fréquences jusqu'à 5500 Hz Bruit blanc, très forte intensité Bruit blanc + sifflement à 3000 Hz Bruit blanc + sifflement à 6000 Hz Bruit blanc + sifflement à 8000 Hz Acouphène pulsatile pur à 4000 Hz Enregistrer HAS Guide ALD 38 805 résultats pour votre recherche dans les contenus. Recommandations et Guides (899) 1. Consultation publique sur le projet de référentiels sur l’interprétariat et la médiation en santé pour les personnes éloignées des systèmes de prévention et de soins Recommandation en santé publique - Mis en ligne le 20/2/2017 À travers cette consultation publique, nous espérons recueillir vos réactions générales sur le projet de référentiels ; vos retours sur les éléments avec lesquels vous êtes en accord ou en désaccord, voire qui vous semblent incohérents ainsi que des témoignages de quelques lignes sur votre expérience en lien avec l’interprétariat et/ou la médiation en santé qui pourraient illustrer différentes sections de ces référentiels 2. Avis et Evaluations (15154) 1. Documents patients (66) 1. Actualités et information (3436) 1. Résultats de certification et Médecins accrédités (8698) 1.

Guide Arthrose Bienvenue dans Tester les traitements en version interactive - Comment Tester les Traitements DEPISTAGE VIH/sida Vous recherchez une adresse de dépistage pour le VIH/sida ou une IST ? Il existe les CDAG (Centre de Dépistage Anonyme et Gratuit), les CIDDIST (Centre d’Information, de Dépistage et de Diagnostic des Infections Sexuellement Transmissibles), mais aussi les laboratoires publics ou privés. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant ou appelez Sida Info Service au 0800 840 800. Trouver directement une adresse dans l’une des villes suivantes : Paris - Marseille - Lyon - Toulouse - Nice - Nantes - Strasbourg - Montpellier - Bordeaux - Lille - Cayenne Certificat médical Les dispositions du code du sport relatives au certificat médical ont été modifiées par la loi n°2016-41 du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé ainsi que par le décret n°2016-1157 du 24 août 2016 relatif au certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport. Vous trouverez aux articles L. 231-2 à L. 231-2-3 et aux articles D. 231-1-1 à D. 231-1-5 l’ensemble de ces dispositions. Accèder à notre simulateur en ligne : L’obtention d’une licence d’une fédération sportive est subordonnée à la présentation d’un certificat médical. Ce certificat médical permet d’établir l’absence de contre-indication à la pratique du sport et mentionne, s’il y a lieu, la ou les disciplines dont la pratique est contre-indiquée. Le renouvellement d’une licence s’entend comme la délivrance d’une nouvelle licence, sans discontinuité dans le temps avec la précédente, au sein de la même fédération.

Médicaments et autres fournitures pharmaceutiques - Procédure administrative - Remboursement des médicaments - INAMI 1. Procédure administrative Le remboursement des médicaments se met en place à l'issue de 3 procédures administratives différentes. Avant de pouvoir être commercialisé, le médicament doit être enregistré à l’Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé. Une fois l'enregistrement terminé, le prix maximum est fixé au SPF Economie, PME, Classes moyennes et Energie. Le Ministre des Affaires sociales prend une décision motivée de remboursement ou de non-remboursement d'un médicament basée sur une proposition motivée de la Commission de Remboursement des Médicaments. Si le remboursement est accordé par le Ministre des Affaires sociales, le médicament est inséré dans la liste des spécialités pharmaceutiques remboursables. 2. Principe général Seules les indications enregistrées officiellement de la notice scientifique d'une spécialité pharmaceutique entrent éventuellement en ligne de compte pour le remboursement par l'assurance maladie. Cas spéciaux Médicaments et maximum à facturer

Médecin Conseil de Recours - Association Aide Victimes AAV Dans la majorité des cas, tant que vous n’êtes pas consolidé, il n’est pas utile de s’adjoindre un médecin conseil. Un examen médical provisoire a souvent comme objectif pour l’assurance d’évaluer le montant de la provision qu’elle va vous verser. En général, le médecin conseil de l’assurance indique simplement que vous n’êtes pas consolidé et que vous serez convoqué à nouveau quelques mois plus tard. Une fois que vous avez obtenu le certificat de consolidation, une nouvelle expertise médicale aura lieu. Cette expertise sera importante. C’est à ce moment que l’intervention d’un médecin conseil de recours peut être bénéfique afin de garantir le principe contradictoire de cette expertise. Pour choisir son médecin conseil de recours, le plus important est de s’assurer qu’il travaille exclusivement pour les victimes et non pas pour les compagnies d’assurances. La plupart du temps, il s’agit d’un médecin généraliste ayant une connaissance approfondie de l’expertise médico-légale.

Related: