Rencontre avec Hey ! Cabinet de curiosités du XXIème siècle, la revue d'art contemporain Hey! défend depuis deux ans les formes artistiques marginales et leurs évolutions. Retour sur la genèse du magazine et les 20 ans de parcours macadamisé de ses fondateurs Anne & Julien. Couverture de HEY par Hendiedan © HEY! Nés dans la rue Nous avons commencé par le spectacle de rue dans les années 80 à Paris. De la rue à la galerie Nous en avons eu assez de tout le temps bouger et nous avons ouvert une galerie au début des les années 90 dans le 18ème arrondissement, rue Eugène Sue. Marges musicales Nous avons écrit sur la musique, un livre puis deux, et on s’est très vite retrouvés chroniqueurs radio. Exposition de la Halle Saint-Pierre 2001/2012 - Césarienne encre - 2011 26 x 17 cm - par BLANQUET © Free press : la famille Bizot & NOVA MAG Une seule famille défendait vraiment ce que nous soutenions en terme de presse, c’était celle d’Actuel. couverture de HEY par McKimens © Une vision singulière du monde Couverture de HEY!
La liberté contre les traces dans le nuage - Une interview d'Eben Moglen Il y a un peu plus d’une semaine Tristan Nitot évoquait sur son blog une « magnifique interview » du juriste Eben Moglen par le journaliste Glyn Moody (que nous connaissons bien sûr le Framablog, preuve en est qu’ils ont l’honneur de tags dédiés : Moglen et Moody). C’est la traduction de l’intégralité de cette interview que nous vous proposons ci-dessous. Pourquoi Nitot était-il si enthousiaste ? Parce qu’il est légitime de s’inquiéter chaque jour davantage du devenir de nos données personnelles captées par des Facebook et des Google. Or, poursuit-il, cette interview propose « une ébauche de solution technique qui pourrait bien signer la fin du Minitel 2.0 ». Et Tristan de conclure de manière cinglante : « l’identité en ligne, la liste de nos relations, les archives de nos messages échangés sont bien trop précieuses pour être confiées à quelconque organisation privée, quelle qu’elle soit ». Une interview d’Eben Moglen - La liberté contre les données dans le nuage
Consumérisation de l'IT, quelle stratégie adopter dans l'entreprise ? - Organisation Le 06 Septembre 2011 Toutes les entreprises sont confrontées aujourd'hui à des salariés, souvent très jeunes, qui utilisent régulièrement leurs propres équipements informatiques (smartphones, PC portables, etc..) et applications personnelles (réseaux sociaux ou encore programmes bureautiques). On appelle ce phénomène la consumérisation IT, un fait que l'entreprise ne doit plus ignorer, mais bien au contraire accompagner pour trouver un juste équilibre entre ce que le salarié peut faire et ce qu'il ne doit pas faire. Cela passe surement par la mise en place de certaines règles et/ou méthodologies, car le plus grand risque de cette consumérisation est lié à la sécurité du système d'information. Pour contrer ces menaces, les fournisseurs, de leur côté bâtissent de nouveaux plans d'action. Sommaire du dossier : 1.
Shit Detroit, get it together! (32 photos) : Follow Leo on Tapiture William Livingstone House The series of photos was captured by French photographers Yves Marchand and Romain Meffre on a mission to document the decline of an American city. Their book “The Ruins of Detroit“, a document of decaying buildings frozen in time, was published in December 2010. Michigan Central Station 18th floor dentist cabinet, David Broderick Tower Bagley-Clifford Office of the National Bank of Detroit David Whitney Building United Artists Theater Ballroom, American Hotel Melted clock, Cass Technical High School Old First Unitarian Church Piano, Saint Albertus School Luben Apartments Woodward Avenue Presbyterian Church, built in the Gothic revival style in 1911 Rich-Dex Apartments Biology classroom, Wilbur Wright High School St Christopher House, ex-Public Library Fisher Body 21 Plant Room 1504, Lee Plaza Hotel Waiting hall, Michigan Central Station East Methodist Church Offices, Highland Park Police Station Click here to purchase The Ruins of Detroit.
Un kit pour choisir la solution de cloud la plus adaptée à son entreprise L'université de Saint Andrews propose une boîte à outils permettant aux entreprises d'évaluer le plus exhaustivement possible la migration d'une partie de leur activité dans les nuages: au niveau technique, organisationnel... Malgré les nombreux avantages du cloud computing, les décideurs ont encore beaucoup de mal à franchir le pas. Faute de savoir évaluer leurs besoins et identifier les solutions appropriées.
La liberté contre les traces dans le nuage : Une interview d’Eben Moglen L’interview d’Eben Moglen qu’a publié cette semaine le Framablog nous a semblé suffisamment importante pour que, avec l’autorisation de ses traducteurs, nous la publions à nouveau et que nous l’apportions aux lecteurs qui ne l’auraient pas encore lue. Eben Moglen, avocat-conseil de la Free Software Foundation et président du Software Freedom Law Center, est “l’un des penseurs les plus radicaux, mais aussi les plus pertinents, de la société de l’information”, disait avec raison, il y a 2 ans, dans un portrait qu’il lui consacrait, notre collaborateur Jean-Marc Manach. Il le prouve à nouveau dans cette interview, où il dénonce le danger de la centralisation des services internet qui génèrent une surveillance généralisée de nos données pour les monétiser : “Notre vie privée est une monnaie”, résumait très justement Tristan Nitot. Une interview d’Eben Moglen – La liberté contre les données dans le nuage Eben Moglen est sûrement mieux placé que quiconque pour savoir quels sont les enjeux.
Datacenters et clouds privés : l'écosystème stimule la demande, selon Markess Source : Markess / Evolution des approches associées aux environnements hébergés dans des datacenters L'étude « Datacenters & clouds privés d'entreprise - Approches et perspectives 2013 » de Markess International montre que plus de 60% des décideurs interrogés en France prévoient d'augmenter le nombre de leurs serveurs hébergés dans des datacenters externes d'ici 2013. Stratégique, l'évolution des datacenters et des clouds privés d'entreprise va amener une transformation profonde de la IT, rappelait mardi matin Emmanuelle Olivié-Paul, directrice associée de Markess International, en soulignant que, sur ce marché, « c'est tout un écosystème qui dynamise la demande ». Les directions techniques des prestataires, notamment, font évoluer leurs propres datacenters, explique l'analyste. Pour approcher les datacenters, le cabinet d'études a pris comme curseur le parc de serveurs. Datacenters : Un serveur sur trois serait virtualisé Le cloud privé, associé à de meilleures garanties