La bio selon Biocoop
La sélection des produits chez Biocoop est différente de ce qui se fait ailleurs. Nous allons plus loin que les cahiers des charges de l’agriculture biologique ou des cosmétiques écologiques et bio. Impossible par exemple d’accepter de la lécithine de soja non bio (à risque OGM) dans une tablette de chocolat, même si le règlement bio l’autorise ! Transports Biocoop est attentif au transport des produits référencés :
Biocoop
Historique[modifier | modifier le code] Dans les années 1970, des consommateurs s'associent pour s'approvisionner en produits biologiques. Issues de ces groupements d'achats, des coopératives de différentes formes juridiques se créent dans les années 1980[7],[8]. En 1986 est créée l'association loi 1901 Biocoop[9],[8]. En 1993, le cahier des charges Biocoop réunit sociétés coopératives et non coopératives. Il définit des règles collectives qui portent sur le choix des produits, sur la gestion des entreprises et sur leur dimension sociale[10],[8].
Informations institutionnelles - Biocoop
Biocoop : un projet coopératif Biocoop en chiffres 345 magasins au 1er janvier 2014Près de 6600 produits référencésChiffre d’affaires 2013 : 580 millions d’euros Environ 2500 salariés sur le réseau et 700 salariés en centrale En 2013 : une croissance de 11% Organisation et activités Gouvernance
Biocoop la petite entreprise qui a toute d'une grande
[1/3] Sur la plateforme de Melesse, située au nord de Rennes, on compte 300 salariés. © Terra [2/3] 14 camions partent chaque jour pour l'approvisionnement des magasins. © Terra Réceptionner, stocker, approvisionner tous les jours sur une large gamme de produits, recevoir les commandes des magasins, les informer sur la disponibilité des produits, préparer les palettes, les livrer, assurer un service après vente
Cest le métier de chacune des quatre plateformes logistiques du réseau Biocoop en France, mais également de la société de transports Biocoop qui enlève la marchandise chez certains de ses partenaires et livre les produits aux magasins depuis les plateformes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la petite société créée en 1989, d'abord à Noyal-sur-Vilaine, à l'image de ce que peuvent être les Amap, a aujourd'hui tout d'une grande. Un très bel outil donc, mais dans ces conditions, comment concilier résultats économiques et valeurs défendues par l'entreprise ? 14 camions
Scarabée Biocoop - Vie coopérative
Scarabée Biocoop est une Société Anonyme Coopérative avec Conseil de Surveillance et Directoire. Les coopérateurs sont représentés par un Conseil de Surveillance, dont les membres sont élus lors des assemblées générales annuelles de sociétaires. Chaque membre de ce conseil est élu pour 4 ans.
- Biocoop
Informations générales Présentation de Biocoop Biocoop est une coopérative avec une vision et une gouvernance particulière.
Les pubs de Biocoop pour des pommes non traitées jugées légales
Afin d'être publiée, votre note : - Doit se conformer à la législation en vigueur. En particulier et de manière non exhaustive sont proscrits : l'incitation à la haine raciale et à la discrimination, l'appel à la violence ; la diffamation, l'injure, l'insulte et la calomnie ; l'incitation au suicide, à l'anorexie, l'incitation à commettre des faits contraires à la loi ; les collages de textes soumis au droit d'auteur ou au copyright ; les sous-entendus racistes, homophobes, sexistes ainsi que les blagues stigmatisantes. - De plus, votre message doit respecter les règles de bienséance : être respectueux des internautes comme des journalistes de 20Minutes, ne pas être hors-sujet et ne pas tomber dans la vulgarité.
Biocoop lance son blog et un nouveau magazine gratuit
Le réseau de magasins bio et équitables Biocoop vient de lancer son blog "Achetons Responsable" sur le web avec des "tutos" écolos en vidéo ainsi que la nouvelle formule de son magazine distribué gratuitement en magasins qui s'appelle désormais "Culture(s) bio". Biocoop lance un blog, des tutos écolos et un nouveau magazine gratuit Un nouveau magazine gratuit Le premier numéro du magazine bimestriel "Culture(s) bio" (qui remplace l'ancien magazine "Consom'action") paraît en septembre.