background preloader

L’huile essentielle de cardamome équilibre vos doshas, pour vous sentir jeune et pétillant tout au long de votre vie…

L’huile essentielle de cardamome équilibre vos doshas, pour vous sentir jeune et pétillant tout au long de votre vie…
Quelle belle promesse ! Qui ne rêve pas de trouver le secret pour une éternelle jeunesse? C’est pourtant cela le principe de l’Ayurveda. Vivre plus longtemps, et plus heureux. Un équilibre fragile. Ce qui compte dans l’Ayurveda, c’est l’équilibre des trois doshas, que le jeu des énergies se fasse correctement. En nous aidant à prendre des distances, en nous mettant en relation avec notre corps et en favorisant l’écoute de ses messages, ainsi qu’en aidant notre "horloge interne" à trouver le bon rythme. Une petite chaufferette dans notre Belgique froide et humide. L’huile essentielle de cardamome est très précieuse dans notre climat automnal, pour ne pas dire pourris. A chaque dosha, son odeur. Même si il est vrai que la cardamome convient à tous, chaque dosha mérite qu’on agisse différemment sur le plan olfactif. La cardamome et mon estomac! Cette huile essentielle est déjà largement connue pour son action positive sur la digestion au sens large. Son Message: Petit conseil en plus. Like this:

Guide de l'Homéopathie - Homéopathie.Com Plan de Turgot Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Contexte[modifier | modifier le code] En 1734, Michel-Étienne Turgot, alors à la tête de la municipalité parisienne (en tant que prévôt des marchands), décide de promouvoir l'image de Paris auprès des élites (parisiennes, provinciales et étrangères) en faisant réaliser un nouveau plan de Paris. Il confie à Louis Bretez, membre de l'Académie de Peinture et de Sculpture et professeur de perspective, le soin de lever et de dessiner le plan de Paris et de ses faubourgs. Par contrat, il lui est demandé une observation de grande précision et une reproduction très fidèle, il dispose même d'un mandat de visite l'autorisant à entrer dans les hôtels, les maisons et les jardins. Le cartographe devait contractuellement représenter en élévation églises, édifices, fontaines, places, monuments publics. Description[modifier | modifier le code] Le plan est orienté en direction du sud-est. Il couvre approximativement les actuels onze premiers arrondissements.

Un traitement naturel Paris vie quotidienne : les boulevards au XVIIIe siècle Les BOULEVARDS DE PARIS au XVIIIe siècle (D'après un article, paru en 1782) En moins de deux ans, Louis XIV avait fait aplanir et planter d'arbres tous les boulevards, depuis la porte Saint-Antoine jusqu'à l'entrée de la rue Royale, où se trouvait la nouvelle porte Saint-Honoré. Mais le Cours, comme on appelait alors ce vaste terrain, était encore revêtu de murs sur toute sa longueur, et quoique cette promenade fût déjà chère aux Parisiens, elle semblait toujours être en dehors de la ville, comme le sont aujourd'hui les boulevards du midi. Ce ne fut qu'à la fin du XVIIIe siècle, en l'année 1777, que l'on commença enfin à paver les boulevards, et à en combler les fossés, pour que des maisons pussent être élevées des deux côtés de la promenade. La belle société avait depuis longtemps abandonné le quartier du Marais ; et la place Royale, si brillante au siècle précédent, n'était plus peuplée que de bonnes d'enfants et de marchandes de citrons.

Homeopathie : le repertoire interactif Histoire de l'hygiène et des excréments dans le Paris du XVIIIe Toujours à la recherche de pratiques d’écriture innovantes (!), Marine – qui tient le merveilleux blog « Raconte moi l’histoire – et moi-même avons décidé d’expérimenter un nouvel exercice, celui des billets croisés sur un même thème. La première expérience est odorante car nous traitons des excréments (sans commentaire) : Marine vous entretient ainsi de l’évacuation des excréments à travers l’histoire tandis que je vous parle de la difficulté de se soulager dans les rues de Paris au XVIIIe! Quand on s’intéresse à la vie de nos ancêtres, on ne se pose pas toujours les questions les plus triviales, et pourtant… Que se passait-il, quand, au XVIIIe ou au XIXe siècle, un homme du peuple avait une rage de dent ou quand une dame était prise d’une subite diarrhée? Pour répondre à cette dernière et odorante question, Louis-Sébastien Mercier nous offre quelques pistes. En 1790, on pisse à nouveau en plein air au Jardin des Tuileries. L. L. A lire aussi : WordPress: J'aime chargement…

Tubes d'homéo L’homéopathie aide à rester jeune Pour palier aux inconvénients du temps qui passe, l’homéopathie dispose de plusieurs grands remèdes « anti-vieillissement ». Albert-Claude Quemoun les énumère dans Ma Bible de l’homéopathie et vous explique précisément comment vous en servir. En voici quatre, particulièrement efficaces Kalium carbonicum 5CH si le vieillissement vous rend asthénique, vous manquez d’énergie, vous êtes tout le temps fatiguéPhosphoricum acidum 9CH si vous avez de plus en plus de trous de mémoirePsorinum 9CH si vous avez tendance à maigrir malgré un appétit conservé, vous êtes de plus en plus frileux et facilement découragéBaryta carbonica 9CH si vous grossissez, vous faites de l’hypertension et vous vous sentez ralenti, physiquement autant que psychiquement. Ces remèdes sont à prendre à raison de 2 granules trois fois par jour, en complément d’une bonne hygiène de vie. Voir aussi notre article Les dix commandements de la longévité.

Qu’est que l’électrohypersensibilité ? Téléphone portable, téléphone sans fil, box wifi : un trio insupportable pour les électrosensibles Selon l’association Robin des Toits, l’électrohypersensibilité (EHS) se définit comme : « Une intolérance aux champs électromagnétiques émis par des technologies sans fil du type antennes-relais, portables, wifi, wimax, téléphones sans fil de maison (DECT), écoute bébé etc ». Cette affection n’est pas officiellement reconnue en France, alors qu’elle l’est dans d’autres pays (Suède, Angleterre). Pourtant, selon le Dr Laurent Chevallier, qui dirige un des premiers centres de médecine environnementale en France, « L’hypersensibilité aux ondes reste une affection difficile à diagnostiquer avec précision. En homéopathie, voici les conseils d’Albert-Claude Quemoun Prendre Ajouter les médicaments symptomatiques spécifiques (pour cela, consulter Ma Bible de l’homéopathie)

Soigner son animal avec l’homéopathie | Blog Sevene Pharma Si vous avez déjà recours aux médecines douces pour vous, pourquoi ne pas en faire autant pour votre animal ? Toutes les espèces animales peuvent être soignées à l’homéopathie. Qui plus est, c’est une thérapie efficace, non toxique, non iatrogène (pas de réactions spécifiques) et non résiduelle. Comme pour l’humain, l’homéopathie vétérinaire est une méthode de traitement active : elle suscite des réactions chez l’animal, afin que celui-ci se guérisse par lui-même. L’efficacité du traitement dépendra alors de la réaction de l’animal. Ces réactions mobilisent les défenses de l’organisme contre des agents d’agressions externes, ou pour corriger des troubles fonctionnels ou métaboliques. De nos jours, de nombreux éleveurs et vétérinaires ont recours à l’homéopathie, qui présente de multiples avantages : - Elle peut s’utiliser de manière préventive, permettant un « rééquilibrage du terrain » - Elle soigne l’animal en profondeur, sans laisser de résidus.

L Homeopathie pour un enfant bien dans sa peau

Related: