Gémo se lance sur le marché de la seconde main L'enseigne de vêtements, chaussures et accessoires propose des espaces de vente de vêtements d'occasion dans trois de ses magasins en association avec Patatam. Je m'abonne Gémo teste des espaces de vente de vêtements d'occasion au sein de trois magasins en France : Vendin-le-Vieil (Hauts-de-France), Trignac (Pays de la Loire) et Montgeron (Île-de-France) en association avec son partenaire Patatam, spécialiste de la mode d'occasion. "La seconde main est un marché d'avenir et nos clients sont nombreux à se tourner vers le prêt-à-porter d'occasion, à la recherche d'une offre à petit prix et d'un nouveau mode de consommation, commente Renaud Montin, directeur marketing, digital et innovation.
Infographie : le marché de l’habillement, quels sont les chiffres du secteur ? Le prêt-à-porter est à la peine depuis plusieurs années, en témoignent les nombreuses fermetures de magasins et les difficultés de certains grands noms comme le groupe Vivarte. Certains créneaux restent toutefois porteurs. Un secteur qui séduit les créateurs d’entreprise Dans un pays où ont grandi un grand nombre de célèbres créateurs de mode comme Coco Chanel ou Yves Saint Laurent, il n’est pas étonnant de constater que les boutiques d’habillement ont fleuri aux quatre coins de la France. Analyse SWOT de Gémo Les forcesLes faiblessesLes opportunitésLes menaces Les forces La principale force de Gémo est son positionnement sur le marché. En effet, il s'agit d'une enseigne qui propose des vêtements et autres accessoires bon marché, ce qui rentre tout juste dans la tendance du moment. Les consommateurs sont de plus en plus attirés par les enseignes bon marché, les priorités de consommation ont changé ces dernières années. Ses espaces de vente ont donc du succès d'autant plus qu'elles proposent des articles pour toute la famille.
Le commerce spécialisé d’habillement-chaussures - Insee Première - 1459 La vente au détail d’habillement-chaussures : + 50 % en 14 ans En 2010, la vente au détail d’habillement et chaussures (encadré) représente un montant de 40 milliards d’euros (33 milliards pour l’habillement et 7 milliards pour la chaussure). Depuis 14 ans, ce marché s’est développé, même si, par rapport à d’autres biens et services, les ménages y consacrent une moindre part de leur budget. Entre 1996 et 2010, les ventes ont ainsi augmenté de 50 % en valeur.
Gémo se modernise pour entrer en centre commercial et essaimer à l’export - Actualité : Distribution (#1033524) C’est tout de noir vêtu et enjolivé de fresques urbaines que le nouveau logo géométrique de Gémo se dresse à l’entrée du nouveau magasin de Basse-Goulaine, inauguré le mois dernier dans la périphérie de Nantes. Et ce n’est pas dans une boîte munie d’un parking que se déploie ce magasin new look (pensé en partenariat avec la société HMY), mais au sein d’une galerie commerciale E.Leclerc neuve. Et pour cause, l’enseigne du groupe Eram aux 440 magasins fait évoluer sa stratégie pour s’implanter dorénavant également en centre commercial. « L’enjeu que l’on s’est fixé, c’est de faire évoluer Gémo d’une enseigne de périphérie à une marque de mode omnicanale et internationale, livre Hubert Aubry, directeur général de l’enseigne depuis 12 ans maintenant. Cela fait dix ans que le marché de la mode est compliqué, mais Gémo opère sa transformation et résiste très bien, évoluant trois à quatre points au-dessus de la tendance du marché. »
Le marché français textile habillement se transforme sous l'influence des con... L’institut Kantar Worlpanel avait fait un premier bilan en octobre 2018 dans l’univers du textile et de l’habillement* en France. Le constat publié via son Référenseigne Expert Fashion 2018 était pour le moins pessimiste: le secteur tourne au ralenti, avec des performances globales au début de l’année 2018 inférieures à celles des 5 dernières années et un marché qui a perdu 10% de sa valeur en 10 ans. Et le bilan annoncé tout récemment par l’Institut français de la mode (IFM) est lui encore plus sévère. L’année 2017 avait pourtant, avec une stabilité du marché à +0,6% de croissance versus 2016, relancé les espoirs d’une nouvelle dynamique du marché. L'enseigne Gémo en phase de reconquête "Gémo a fait mieux que résister l'an dernier, elle a su tirer son épingle du jeu, pointe Philippe Thirache, directeur général de l'enseigne de prêt-à-porter et de chaussures. Nous avons ainsi gagné une place dans le classement des enseignes d'équipement de la personne en occupant aujourd'hui la 7e place (devant H&M) sur ce marché très atomisé." En 2020, Gémo a réalisé un chiffre d'affaires de 720 millions d'euros, en baisse de 12% quand les autres acteurs du secteur ont vu une chute de 17% en moyenne de leur chiffre d'affaires.
Etude du marché du prêt-à-porter Le prêt-à-porter est un secteur qui a toujours eu le vent en poupe depuis plusieurs décennies. La France est en effet le pays du luxe et de l'élégance par excellence, reconnu comme tel par les pays du monde entier. Tous les ans, de nombreuses boutiques de prêt-à-porter ouvrent leurs portes, mais au vu de la concurrence très rude, elles sont également nombreuses à devoir déposer le bilan. Les coeurs de villes sont souvent engorgés de petites boutiques, mais le problème est que les consommateurs apprécient de plus en plus de pouvoir aller faire leurs achats dans les zones commerciales, qui regroupent au même endroit une grande quantité de magasins, avec aussi et surtout des grands parkings pour se garer plus facilement.
Gémo wikipédia Gémo est une enseigne française de chaussures et de vêtements à bas prix, créée en 1991 par le groupe Éram et exploitée par la société Vétir qui détient également les enseignes : Tandem et l'Hyper aux Chaussures. Historique[modifier | modifier le code] Gémo à Angers, France (2013) Née de la diversification du groupe Éram en 1991 après fusion d'Hyper aux vêtements, Hyper aux chaussures et Tamdem eux-mêmes créé dans les années 1980, « Gémo » - fusion des prénoms des dirigeants d'alors du groupe Éram Gérard Biotteau et son épouse Simone[1] - est une enseigne de chaussures et de vêtements à bas prix. L'enseigne est exclusivement implantée en périphérie des centres-villes. En 2011, Gémo est le deuxième distributeur de chaussures et textiles en périphérie des villes[2].
Conditions générales de vente GEMO.FR 1. Objet et identification Le présent document (Conditions Générales de Vente) définit les conditions applicables aux ventes conclues entre d'une part les personnes souhaitant effectuer un achat via le site internet GÉMO, ci-après dénommées "le Client" et d'autre part la société VETIR, SAS au capital de 116 580 000 euros dont le siège social est situé à SAINT-PIERRE-MONTLIMART, 49111 MONTREVAULT-SUR-ÈVRE, immatriculée au RCS à Angers sous le numéro 322 424 342 ci-après dénommée « GÉMO ». Ces conditions ne concernent à titre exclusif que les personnes physiques non commerçantes. 2.
Gémo met l’accent sur les services et le développement à l’international – L'Officiel des Réseaux Temps de lecture estimée : 5 minutes RSE, nouveaux services, développement à l’international… Les chantiers ne manquent pas pour Gémo. L’enseigne, qui souffle ses 30 bougies cette année, a dévoilé ses ambitions pour les prochaines années. Et est revenue sur la période liée à la Covid-19. “Nous avons vécu deux années particulières, mais nous avons tout de même réalisé 720 millions d’euros de CA en 2020. Le marché de l’habillement a perdu 14 % de sa valeur en dix ans Avec “Mieux”, Gémo veut accentuer sa démarche RSE – L'Officiel des Réseaux Temps de lecture estimée : 2 minutes Depuis début mars, les rayons des 440 magasins Gémo ont accueilli de nouveaux produits élaborés à partir de coton biologique et de matières recyclées. Baptisée “Mieux”, cette collection compte au total 600 références pour les saisons été et hiver. Si dans un premier temps, l’enseigne s’est focalisée sur les basiques comme les t-shirts elle entend multiplier les références dans les mois à venir.
Gémo revoit complètement son organisation... Cette semaine, Gémo, l'enseigne du groupe Éram, va inaugurer un nouveau concept de magasin à Sarcelles (Val-d'Oise). Nouvelle façade, nouveau code couleur, nouveau slogan ... « C'est le symbole de notre travail de redynamisation, se félicite Hubert Aubry, son directeur général. Le concept de " tout sous le même toit " de Gémo fonctionne, mais notre projet actuel est de donner tous les outils de la modernité. » En commençant par les collections de prêt-à-porter. « Sous couvert d'un grand lifting, l'enseigne mène surtout un important changement de son organisation », analyse un consultant. Gémo est avant tout une enseigne de chaussures, le métier historique du groupe Éram (Bocage, Heyraud, France Arno, Texto...). Fondé en 1987, L'Hyper aux Chaussures s'est développé indépendamment d'une autre enseigne du groupe, L'Hyper aux Vêtements.