background preloader

50 comptes Twitter Social media

50 comptes Twitter Social media
Bonjour à toutes et à tous. Il existe aujourd’hui différentes stratégies de présence sur Twitter. Il y a tout d’abord le veilleur, celui qui suit l’actualité sans pour autant participer de façon directe à la vie du réseau. Ensuite, on retrouve également le curateur (un quart des utilisateurs), celui qui fait cette veille et qui la retranscrit pour faire profiter de ce travail à ses abonnés. Enfin, une petite catégorie d’utilisateurs très actifs s’occupe de créer ce fameux contenu qui sera ensuite consommé et viralisé. Il faut savoir que seulement 5% des comptes Twitter sont actifs en France contre 11% en Amérique du Nord. Cette liste est totalement subjective et personnelle, ce qui implique que j’ai pu passer à côté de certains utilisateurs qui sont néanmoins très intéressants.

Oasis – Be Fruit ! | Léa fait sa pub Ne pas lasser le public avec un même concept, aussi fort soit il, est un vrai dilemme en publicité. On l’a d’ailleurs vu avec les campagnes de Nespresso, il faut savoir se renouveler et surprendre à chaque fois pour toucher une cible exigeante. C’est une des principales qualités de la marque Oasis : nous aimons toujours ses personnages au bout de plusieurs années. C’est un beau compliment que je ne peux faire qu’à de rares marques. Il y a quelques jours, Oasis crée une nouvelle fois le buzz avec sa nouvelle campagne signée par l’agence Marcel. Oasis avait tout d’abord diffusé une bande annonce de son nouveau spot. Le 28 mars, à l’occasion de la sortie de cette fameuse nouvelle campagne, Oasis a organisé une soirée conforme à son slogan : « Des fruits, de l’eau de source, du fun ». Le nouveau spot, Be Fruit, est donc lancé. Le concept est original car la pub met en scène la succestory de ses propres personnages. Le nouveau slogan, « Be Fruit », est très efficace.

Le tweet parfait en 8 points Il peut être difficile d’être pertinent sur Twitter. Les utilisateurs le savent : pour être entendu il faut savoir manier l’art du tweet à la perfection, ce qui n’est pas donné à tout le monde au départ. Heureusement, DGS vous donne les 8 conseils de Twitter pour écrire des tweets aux petits oignons ! Lors de la dernière DataWeek qui s’est tenue à San Francisco et qui est un condensé de conférences visant à partager des travaux et des études d’analystes, Douglas Mason un chercheur qui travaille pour le compte de Twitter a présenté les critères de base pour faire le « tweet parfait » et briller sur le réseau. Bien sûr, il y a les paramètres évidents, par exemple il va de soi que c’est mieux d’avoir un bon nombre de followers (personne qui vous suit) pour être le plus partagé. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. Ces différents critères sont très intéressants et on espère que cet article vous en aura appris un peu plus pour que vous puissiez être un vrai pro de Twitter.

titre PEUT-ON CREER UNE MARQUE FORTE GRACE AUX MEDIAS SOCIAUX ? LE CAS SOSH Une marque peut-elle naître sur les Médias Sociaux ? Philippe Dupuis apporte son point de vue, à travers le cas SOSH Facebook et Twitter totalisent près de 1 milliard d'utilisateurs qui aiment à s'exprimer et interagir en ligne avec des marques et leurs amis, aucune entreprise ne peut raisonnablement considérer que les media sociaux ne lui permettrait pas de pouvoir s'adresser efficacement à ses consommateurs en ayant un ROI mesurable. Une marque forte peut-elle naître et exister à travers les media sociaux ? Il existe bien entendu de nombreux cas de pure players (tels que Facebook ou Twitter) qui ont réussi à créer une marque forte sur Internet. Donc sans nous intéresser à l'offre produit de Sosh, il est intéressant d'observer le positionnement de cette marque pour comprendre comment sa stratégie marketing a été conçue afin d'en analyser les effets et voir si elle est efficace. Une marque doit-elle porter des valeurs spécifiques pour naître et exister à travers les media sociaux ?

Infographie du Tweet Parfait Twitter est souvent considéré comme un vecteur important de trafic à destination des sites d’actualités ou des sites de marques. Un tweet pertinent et optimisé peut se révéler être un moyen redoutable pour faire découvrir à une large audience une information particulière. Si vous souhaitez savoir comment donner le maximum de visibilité à vos tweets sur la plateforme de micro-blogging, alors suivez les conseils de @GerryMoran sur MarketingThink.com. En effet, Gerry a mis à disposition des professionnels une infographie qui résume les points essentiels d’optimisation d’un tweet, accompagnés d’une astuce. Les conseils de Gerry Moran porte sur : Le « call-to-action ».Le message.Les liens.La destination.Les hashtags.Le format.Les mentions et les RTs.L’espace blanc. Que pensez-vous des conseils de Gerry ?

Kindle Unlimited : lecture d'ebooks illimitée, l'abonnement Amazon ? Plusieurs indicateurs, et morceaux de page, trouvés çà et là, semblent indiquer qu'Amazon a dans ses cartons un projet d'offre illimitée, une version streaming, avec abonnement, autour des livres. Le projet serait appelé Kindle Unlimited, et il ne serait pas impossible que plusieurs indices soient aujourd'hui dispersés à travers le site de vente américain. Cela semblerait être confirmé par une autre page d'accueil que l'on retrouve dans le cache de Google (voir notre illustration en début d'article), mais également cette autre capture avec en gros, bien visible, le KU Test. Une seconde indication vient de ce que l'on retrouve l'option comme une sous-catégorie de Borrow, Lend and Rent Books (Prêter, emprunter et louer des livres). Le projet s'inscrirait alors dans la continuité de ce que propose la Kindle Library, qui offre aux détenteurs d‘un compte Prime de pouvoir louer gracieusement un livre, contre 99 $ annuels - avec d'autres avantages.

Rétrospective des moments forts de 2013: ces 10 buzz qu'il ne fallait pas rater | Florian Silnicki Près d'une entreprise sur deux n'a pas de plan en cas de buzz négatif affectant ses marques ou sa réputation, selon une étude Freshfields. En matière de buzz, l'année 2013 aura une nouvelle fois rappelé la puissance du client connecté. C'est désormais une réputation qui se joue en une publication. Les bad buzz de l'année qui s'achève démontrent l'importance d'une réaction rapide et adaptée des marques à leur environnement digital. C'est d'un véritable réarmement digital dont les entreprises françaises ont besoin pour vaincre les bad buzz qui se multiplient encore trop souvent à leur détriment. Les 5 bad buzz qui ont marqué l'année 2013. 1. C'est tout simplement le bad buzz le plus cher de l'histoire d'internet (plus de 11 500 euros la seconde !). Le court-métrage publicitaire de Guerlain est intitulé "La légende de Shalimar". La maison Guerlain semble décidemment mal conseillée. 2. Pauvre écureuil de la Caisse d'Epargne... 3. C'est le bad buzz le plus nocif de l'année. M. 4. 5. 1. 2. 3.

Twitter et Oreo au Super Bowl 2013 Social Media Publié le Jeudi 7 février 2013 | par Julie Mirande Sur le terrain ce sont les Ravens de Baltimore qui sont sortis vainqueurs du Super Bowl, mais sur le web un tout autre combat a eu lieu pendant lequel Twitter a fait preuve d’une écrasante supériorité et Oreo d’une belle réactivité. Chaque année, c’est la même chose : les marques mettent le paquet (et le budget) pour briller durant les pauses publicitaires du Super Bowl. Et, depuis l’avènement du web social, les annonceurs conçoivent désormais des campagnes plus globale où dispositifs télé et stratégies web sont intelligemment intégrés et complémentaires. C’est ainsi que l’on se retrouve avec 26 apparitions de Twitter, 4 de Facebook et 1 de Instagram et Youtube dans les 52 pubs TV diffusées lors du Super Bowl. Avec 231 500 TPM (tweets par minute), la coupure de courant a été un des moments les plus commentés de l’événement, juste derrière la prestation de Beyonce qui culmine à 268 000 TPM.

« Perdre son temps sur Internet », nouveau cours d'une fac américaine Chaque mercredi du prochain semestre, des étudiants de la réputée université de Pennsylvanie devront, lors d'un cours de trois heures, surfer sans but précis sur le World Wide Web, avec le soutien actif de leur professeur, Kenneth Goldsmith. Ce critique américain et poète reconnu, qui fonda en 1996 le site UbuWeb, est l'initiateur de ce nouveau module du département de littérature, baptisé « Perdre son temps sur Internet », complémentaire d'un atelier d'écriture. « Je suis très fatigué de lire chaque semaine dans le New York Times des articles qui nous font culpabiliser de passer tant de temps sur Internet, et de nous disperser. Il est complètement faux de dire qu'Internet nous rend plus bêtes. Je pense qu'il nous rend plus intelligents », explique-t-il au site d'information Vice. Le matériau glané en ligne permettra de faire œuvre de littérature. « Pourrions-nous reconstruire notre autobiographie en utilisant seulement Facebook ?

Brand Content et Social Media : le cas Coca Cola Coca Cola est l'une des marques les plus connues non seulement aux Etats-Unis, mais à travers le monde entier. Avec cet énorme avantage dans sa poche, comment la marque développe-t-elle sa réputation en ligne ? Nous vous avons parlé de Brand Content et avons commencé par un cas bien particulier : celui de Red Bull. Aujourd'hui nous traitons d'un cas bien différent puisqu'il concerne une toute autre problématique : bien que déjà universellement connue comme l'une des marques les plus reconnaissables au monde, Coca Cola a su développer une stratégie de brand content efficace sur les réseaux sociaux, et à multiplier les campagnes offline tout autant qu'online d'expériences consommateurs. Coca-Cola n'a pas construit sa marque sur les réseaux sociaux : sa notoriété existait déjà et perdure aujourd'hui en dehors des réseaux sociaux. Facebook Coca Cola a 68 millions de fans sur Facebook (quasiment la population française !) Google+ Twitter Pinterest Conclusion Merci à eConsultancy :

Pour en savoir plus Yoann Le Berrigaud, Mathon : « L'emailing pour recruter nos fans sur Facebook » Peut-on créer et fédérer une communauté Facebook à partir de zéro en s'appuyant sur une campagne d'emailing ? Pour faire décoller sa Fan Page et recruter ses fans, la société Mathon, spécialisée dans la vente d'ustensiles de cuisine à distance (Mathon.fr), a misé sur cette technique qui fait débat chez les web marketers. Yoann Le Berrigaud, directeur makerting de Mathon revient en détails sur la mise en oeuvre et les résultats de cette campagne, à travers l'utilisation d'Emailvision, qui fournit des services de gestion et d'automatisation de campagnes de marketing par courriel. CCM - Dans quel contexte avez-vous décidé de mettre en oeuvre une campagne d'emailing pour créer votre communauté Facebook ? Yoann Le Berrigaud - Mathon était une société qui a plus de 20 ans d'existence et qui s'est développé sur le modèle de la vente par correspondance et donc du marketing direct, qui sont dans les gènes de l'entreprise. CCM - Quelle était la cible de cette campagne d'e-mailing ? Mathon

Il existe une vie après Internet ... 12h : Nous recevons Thierry Crouzet pour son livre "J'ai débranché, Comment revivre sans internet après une overdose ?" aux Editions Fayard Au début, vous regardiez vos mails une ou deux fois par jour. Combien de fois aujourd’hui ? Ne vous est-il jamais arrivé de consulter vos messages, puis de les consulter à nouveau cinq minutes plus tard comme si votre vie en dépendait ? Parfois ne cherchez-vous pas votre mobile avec plus de fébrilité que les clés de chez vous ?

Related: