background preloader

Détente verticale : 14 exercices

Détente verticale : 14 exercices
Préparation physique pour la détente verticale La détente verticale est améliorée en travaillant puissance et souplesse des muscles extenseurs de la jambe (fesses, cuisses, mollets) Ce programme d'entraînement comprend : 3 exercices d'étirement 1 exercice d'électrostimulation 10 exercices de musculation combinant un travail en isométrique, en stato dynamique, en pliométrique et en concentrique Pour des précisions sur les différents régimes de contraction musculaire voir : Méthodes de musculation : Les différentes méthodes d'entraînement en musculation et les régimes de contraction musculaire associés. Les 3 exercices d'étirement sont à réaliser soit en fin de séance soit à part. L'exercice d'électrostimulation est bien sûr à réaliser isolément des autres exercices. Les 14 exercices de musculation ainsi que le nombre de séries et de répétitions sont à répartir durant 3 séances hebdomadaires ou plus en fonction du niveau physique et de l'état de forme du sportif. Squat Corde à sauter Squat hop

http://entrainement-sportif.fr/detente-verticale.htm

Anatomie La région anatomique de l'épaule est composée par l'union de trois os : humérus, l'omoplate et clavicule. L' omoplate est un os de forme triangulaire et plat qui s'adapte à la partie postérieure du thorax et qui avance vers l'avant par l'intermédiaire d'une prolongation ou apophyse, l'acromion pour chercher la clavicule, en formant l'articulation acromio-claviculaire. Dans sa partie la plus externe et par dessous de l'acromion, on trouve la cavité glénoïde. Dans l'humérus, en plus de la tête, de forme presque sphérique, on doit mentionner deux protubérances osseuses, le trochiter ou tubérosité majeure et le trochin ou tubérosité mineure, et une fente, le couloir bicipital, par lequel glisse la portion longue du tendon du biceps. La clavicule, le troisième des os de la région, a une forme de esse italique.

La pétasite réduit la fréquence des migraines Noms communs : pétasite, herbe aux teigneux. Nom botanique : Petasites hybridus, anciennement Tussilago petasites, famille des astéracées. Nom anglais : Butterbur. Parties utilisées : le rhizome et les feuilles.

Related: