http://www.innovationgames.com/
La Pensée Multiple Le jeu des 7 familles créatives Le jeu Empathik© s’inspire du format des « jeux de 7 familles » et propose une galerie de portraits familiers permettant de changer de perspective pour avoir des idées neuves. Il s’agit d’un outil de créativité complet, que vous pouvez utiliser seul ou à plusieurs. Il est notamment inclus dans l’ouvrage Multipliez vos Idées (Editions Dunod). Contenu 10 mythes de l'innovation Un bien bel ouvrage que "The myths of innovation" de Scott Berkun. La beauté n'est pas dans la présentation - très sobre - mais dans la richesse et la pertinence du contenu. En avant pour un tour commenté des 10 mythes, chacun correspondant à un chapitre. La magie de l'épiphanieOn croit connaître l'histoire de l'innovationIl y a une méthode pour innoverLes gens adorent les nouvelles idéesL'innovateur solitairePas facile de trouver de bonnes idéesVotre boss en sait plus que vousLes idées qui triomphent sont les meilleuresProblèmes et solutionsL'innovation n'a que des avantages
Ruminations From a Tortured Mind Sous ce titre qui peut paraitre provocateur se trouve un constat plutôt amère, d'autant plus amère que tout cela était prévisible depuis bien des années. L'Agile est devenu mainstream, on en parle régulièrement dans les journaux de décideurs (c'est bien la preuve de sa reconnaissance non ?), les développeurs disent le pratiquer au quotidien, les responsables de projet assurent en faire. Alors pourquoi ce pessimisme ? Parce qu'il ne se passe un mois sans en avoir la preuve, par exemple quand quelqu'un se pose en face de moi et me dit : L'agilité, c'est vraiment de la merde !
La veille se la joue sérieux L’objectif du Jeu des Explorateurs, et de ceux à venir ? Apprendre un point précis de la veille de façon ludique. Petit rappel : la veille consiste à rechercher, collecter, trier, analyser et diffuser (oui tout ça !) Management agile Le management agile peut être vu comme une organisation de type holistique et humaniste basée essentiellement sur la motivation rationnelle des ressources humaines. Son émergence, au début des années 1990, a été portée par la vague des nouvelles technologies (NTIC). Ses valeurs et principes combinent des aspects sociologiques et technologiques à une approche industrielle[1].
STAUB & ASSOCIES - AVOCATS AU BARREAU DE PARIS - Publications - Méthodes Agiles Révolution relativement récente dans le monde de l’industrie informatique (leurs premières manifestations sont apparues à la fin des années 90), les « Méthodes Agiles » sont des méthodes organisationnelles et opérationnelles qui gagnent en notoriété depuis quelques années et investissent à présent tous les domaines de l’activité logicielle, depuis la réalisation d’un site internet jusqu’aux plus grands projets d’intégration/déploiement de progiciels de gestion (ERP). Bien que plusieurs écoles existent (« Xtreme Programming », « Scrum »), ces méthodes renvoient toutes au « Manifeste Agile » rédigé en 2001 par une quinzaine d’experts de l’ingénierie logicielle. 1. Les principes de l’Agilité Le premier avantage revendiqué par les promoteurs des Méthodes Agiles consiste à accueillir favorablement le changement en cours de projet, quelle qu’en soit l’origine. D’où peut survenir le changement ?
Conception d'un jeu sérieux - Sur cette page et à travers une vidéo nous allons vous expliquer comment réaliser votre premier jeu sérieux en moins de 5 minutes avec l’aide du logiciel Ludiscape. Un jeu sérieux (de l’anglais serious game : serious, « sérieux » et game, « jeu ») est un contenu qui se propose de combiner un but sérieux, de type pédagogique avec des ressorts ludiques. Le jeu sérieux, est une approche pédagogique de plus en plus présente dans le monde de la formation. Dans cette vidéo, je vais vous expliquer comment réaliser très facilement la base d'un jeu sérieux.
L’abus de Stage Gate process est dangereux pour la santé des innovations Bon sang de bon sang, s’il y a un modèle universel que connaissent les innovateurs du monde entier, c’est bien le « Stage Gate process ». C’est un processus en étapes qui permet de passer de la génération d’idées au lancement du produit en traversant des phases de développement, de prototypage, de tests techniques et marketing. De manière un peu manipulatoire, on pourrait dire du « Stage Gate process », comme de l’alcool, que son abus est dangereux car il permet de faire échouer 70 à 90 % des tentatives d’innovation (Inspiré de Anthony Ulwick « What is outcome driven Innovation (ODI) ? »).