Les 5 projets fous que Google concocte dans son labo - Rue89 - L'Obs Le groupe promet des avancées scientifiques tous azimuts : cerveau électronique, voiture sans conducteur, réalité augmentée, transhumanisme, conquête spatiale... Elles semblent bien loin les années où Google n’était qu’un moteur de recherche. Le groupe est désormais partout, du téléphone aux systèmes d’exploitation en passant par la messagerie et les réseaux sociaux. Il deviendra même bientôt un fournisseur d’accès Internet haut débit aux ambitions mondiales. Google multiplie les projets, propose ses produits et services dans tous les rouages de l’économie numérique, avec plus ou moins de succès. Mais Google, c’est aussi l’entreprise qui a toujours un coup d’avance, qui flaire les technologies de demain et y investit massivement. En voici déjà cinq. Une Intelligence artificielle au rayon d’action planétaire La gestion des données passe, selon Google, par le développement d’une intelligence artificielle performante : les machines doivent apprendre de manière autonome.
Ray Kurzweil, l'ingénieur Google qui veut faire reculer la mort Cyber En 2012, le géant californien Google a engagé comme ingénieur en chef Ray Kurzweil, cerveau en matière d’intelligence artificielle. Connu comme promoteur du transhumanisme, il est le pape de la "singularité". Sa thèse : "dès 2045 l’intelligence artificielle dépassera celle de l’humain". Son rêve : faire reculer la mort, et notamment, améliorer le cerveau humain grâce aux implants et aux ordinateurs, et même le rendre immortel en "versant" (uploader) l’intelligence humaine, le contenu d’un cerveau, dans un ordinateur. "La base scientifique n’est pas avérée. Université de la Singularité Quoi qu’il en soit, Google parraine l’Université de la Singularité, que dirige Kurzweil et qui travaille sur les NBIC, technologies chères aux transhumanistes. "Google est un attracteur pour les scientifiques transhumanistes brillants, juge le Dr Alexandre.
Laurent Alexandre : "La stratégie secrète de Google apparaît…" Laurent Alexandre est une personnalité atypique dont l'expertise est écoutée. Chirurgien urologue de formation, diplômé de l'ENA, HEC et Sciences-Po, cofondateur de Doctissimo.fr, il préside désormais la société de séquençage de génome DNA Vision. Ce "cerveau" s'intéresse "aux bouleversements qu'entraîneront pour l'humanité les progrès de la science, de la technomédecine et des biotechnologies". Il y a consacré un essai remarqué intitulé La Mort de la mort dans lequel il affirme que "l'homme qui vivra 1.000 ans est déjà né". Google est le premier embryon d'intelligence artificielle au monde, selon vous. Expliquez-vous…Regardez la vague de rachats de start-up et de sociétés auxquels Google procède! Quel est le lien entre l'idéologie "transhumaniste" et Google? Quel est le but de cette croissance tentaculaire? Aucun concurrent de taille pour ébranler ce géant? Qui contrôle Google aujourd'hui? Le tableau est effrayant… N'est-ce pas trop tard? Source: JDD papier
Raymond Kurzweil Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Kurzweil. Raymond Kurzweil. Présentation[modifier | modifier le code] Ray Kurzweil est né et a grandi dans le Queens, à New York. À 15 ans, il met au point un logiciel de reconnaissance de thèmes musicaux analysant les œuvres de compositeurs classiques, puis synthétisant ses propres chansons en imitant leurs styles. Kurzweil fut le développeur principal du premier OCR reconnaissant toutes les polices, du premier relecteur d'écran pour les non-voyants, du premier instrument électronique capable de recréer le son d'un piano à queue et d'autres instruments d'orchestre ainsi que d'un système de reconnaissance vocale. Il est notamment président fondateur de la Fondation Kurzweil, soutenant le développement de technologies destinées aux personnes handicapées. Il est aussi (en 2006) membre du conseil d'administration du Massachusetts Institute of Technology. Publications[modifier | modifier le code] En français
Les investissements massifs des géants d’Internet dans la santé (et le contrôle de la vie) préparent-ils la nouvelle révolution industrielle ? Google, Apple et Facebook, spécialistes de la collecte de données, s'engagent désormais sur le terrain de la santé. Alors que ces deux derniers proposaient récemment de congeler les ovocytes de leurs employées pour remettre à plus tard leurs projets de grossesse, les géants du web ont mis en marche une nouvelle révolution industrielle. Les temps changent La santé, nouveau terrain de jeu des géants du numérique. Ajouter au classeurSuivre ce contributeurLecture zen Intéressé par cet auteur ? Pour retrouvez facilement ses articles dans votre compte et recevoir une alerte à chacune de ses contributions : Lire ou relire plus tard Pour classer cet article et le retrouver dans votre compte : Besoin de vous concentrer Pour lire cet article dans sa version zen : Je m'abonne Atlantico : Google et Apple investissent massivement le champs de la santé, de la génétique à la collecte de données. Google n'est pas qu'un moteur de recherche. Vous aussi abonnez-vous(et ça ne prend que 2 mn) Besoin de concentration ?
Google veut s'intercaler entre le médecin et son patient En juillet dernier, Google s'associait au pharmaceutique suisse Novartis afin de mettre au point des lentilles de contact "intelligentes" pour diabétiques. DIAGNOSTIC. Le géant américain confirme son intérêt pour la santé en lançant des diagnostics médicaux en ligne. C'est ce qu'a constaté un membre de la communauté de Reddit, un forum de discussions. En faisant une recherche sur une douleur au genou, il lui a été proposé de prendre contact en vidéo avec un médecin, comme le prouve la capture d'écran ci-dessous, qu'il a posté sur Reddit. Google a confirmé au site Engadget que cette fonctionnalité est actuellement en phase de test aux États-Unis. Un service payant ? RECHERCHE. Google a précisé au site Engadget que l'entreprise prenait totalement en charge les frais du médecin tant que cette fonctionnalité était en phase de test.
Skynet rising: Google acquires 512-qubit quantum computer; NSA surveillance to be turned over to AI machines (NaturalNews) Most people don't know about the existence of quantum computers. Almost no one understands how they work, but theories include bizarre-sounding explanations like, "they reach into alternate universes to derive the correct answers to highly complex computational problems." Quantum computers are not made of simple transistors and logic gates like the CPU on your PC. For example, a mathematical problem that might have 2 to the power of n possible solutions -- where n is a large number like 1024 -- might take a traditional computer longer than the age of the universe to solve. If you know anything about encryption, you probably also realize that quantum computers are the secret KEY to unlocking all encrypted files. Until now, most people believed this day was far away. Don't tell that to Eric Ladizinsky, co-founder and chief scientist of a company called D-Wave. Ladizinsky is, by any measure, a person of extremely high intelligence. In 2008, this was science fiction. Skynet.
Bill Gates veut une pilule contraceptive 2.0 Avec le soutien de la fondation Bill & Melinda Gates, des chercheurs mettent au point une pilule contraceptive... Étonnant ? Pas tant que cela lorsque l'on apprend qu'elle est sous-cutanée, sous forme de puce et contrôlable grâce une télécommande. Voici donc un des futurs projets de Bill Gates, à savoir la pilule connectée, oui, la smartpilule ! L’idée provient des laboratoires de Bill & Melinda Gates, qui travaillent actuellement sur les recherches de la start-up américaine MicroChips, du Massachusetts Institute of Technology (MIT) de Boston. Il s’agit précisément d’une puce implantée sous la peau des femmes, longue de 20 mm et activable à la demande. Avec une durée de vie qui pourrait avoisiner les 16 ans et la possibilité de la désactiver, elle serait le Saint Graal de nombreuses femmes, si tant est qu’elle passe les tests de sécurité.
Google veut inventer la pilule qui détecte le cancer Le géant internet américain Google a dévoilé mardi 29 octobre un nouveau projet de recherche, visant à utiliser des nanoparticules pour diagnostiquer des maladies comme le cancer. Aider les médecins à détecter les maladies dès leurs prémices COMPRIMÉS. "Les nanoparticules pourraient être ingérées sous la forme de comprimés afin de pénétrer dans le sang. Elles seraient conçues pour repérer et se fixer sur un type particulier de cellules, comme les cellules tumorales", explique-t-il. Un diagnostic pourrait ensuite être réalisé en associant ces nanoparticules "à un objet connecté équipé de capteurs spéciaux". APPLICATIONS. Google dit étudier en particulier le potentiel des nanoparticules pour détecter des cellules très rares, comme des cellules tumorales en mouvement, ou mesurer des changements progressifs d'éléments présents dans le sang comme un excès de sodium. Google investit dans la santé GOOGLE X. Ce n'est pas la première initiative du groupe dans le domaine de la santé.