background preloader

Que reste-t-il de notre vie privée sur Internet ? - L'actu Médias / Net

Que reste-t-il de notre vie privée sur Internet ? - L'actu Médias / Net
Photos, données personnelles, géolocalisation… Au fil des ans, notre vie intime est devenue de moins en moins privée. Et on y est un peu pour quelque chose. Aurions-nous renoncé ? Quand Edward Snowden révèle, en juin 2013, que les citoyens du monde entier sont surveillés par les services de renseignement américains, l'opinion publique fronce à peine les sourcils. « On le savait déjà », lit-on dans les médias ; « Je m'en fiche, je n'ai rien à ­cacher », entend-on dans les couloirs. Au fil du temps, nous avons accep­té d'être regardés d'un peu plus près, par un nombre d'acteurs toujours plus grand, nous avons semé davantage de traces informatiques, comme autant de petits cailloux. “Un enfant né aujourd’hui grandira sans aucune conception de la vie privée.” Dans un court message vidéo diffusé sur Internet à Noël, Edward Snowden s'inquiétait de cette acculturation : « Un enfant né aujourd'hui grandira sans aucune conception de la vie privée. » La formule est outrancière.

w3sh : Lifestyle magazine. Design, fashion, gadgets, art, tendances, cultures urbaines, technologies Anonymat.org - Sécurité informatique, mouchard, espiogiciel, spyware, espionnage, intrusion Brand Content 20/08/14 - Ces réseaux sociaux qui misent tout sur l'anonymat Budget fiscalité Budget : nouvelles coupes dans les ministères EXCLUSIF Environ 2,2 milliards de crédits sont annulés pour compenser des dérapages dans la défense, les dépenses sociales et la masse salariale. High tech Barack Obama plaide pour une stricte neutralité du Net + VIDEO Le président américain a demandé lundi à l’autorité du marché des télécommunications de durcir son projet de réglementation du trafic internet... Marchés Financiers Un site Internet bouscule l’industrie secrète du diamant Pour la première fois, les négociants de pierres brutes peuvent acheter et vendre en ligne.

Vers une nouvelle définition du brand content ? Le nouvel épisode de l’émission dédiée à l’actualité littéraire du marketing et de l’économie, coproduite par l’ISEG Marketing & Communication School et Darkplanneur, a reçu Thomas Jamet, président de Moxie et de la commission Brand Content et Innovation de l’UDECAM. Suite à la parution de son livre « Les nouveaux défis du brand content, au-delà du contenu de marque » aux éditions Village Mondial, il apporte sa vision du brand content et de son utilité stratégique pour une marque. Pour lui, dans la nouvelle configuration où tout est média, il faut savoir communiquer au bon endroit, au bon moment, multiplier les points de contact et intéresser les consommateurs qui ont maintenant la possibilité d’ignorer la publicité. Thomas Jamet répond aux questions de Darkplanneur : est-ce que le brand content est un phénomène de mode ?

Bientôt la fin de l'anonymat sur Internet ? - Les Echos impact twitter sales Le mobile est le support de choix pour Facebook et TwitterNielsen vient de publier une étude sur le consommateur digital aux US, révélant l’importance grandissante du mobile pour les utilisateurs de Facebook et Twitter. Les deux services sont utilisés davantage sur mobile que sur desktop, la tendance étant bien plus importante pour Twitter. En effet, les utilisateurs Facebook passent 7h43 par mois sur l’application mobile, contre 6h24 sur le desktop. Pour Twitter, l’écart est bien plus important avec 3h07 passés par mois sur l’application mobile et seulement 36 minutes sur la version web desktop. Les deux plateformes ont fait des efforts conséquents ces dernières années sur le mobile, afin d’optimiser l’expérience utilisateur et la performance de leurs applications. Les Facebook ads plus efficaces en termes de portéeUne étude menée par Neustar démontre que la publicité sur Facebook a un impact plus significatif à 197 % sur la portée du message que les publicités sur d’autres canaux.

Marcienne Martin, Le pseudonyme sur Internet : une nomination située au carrefour de l’anonymat et de la sphère privée 1L’ouvrage de Marcienne Martin pose la question de la construction identitaire de l’individu dans une société virtuelle, caractérisée par l’instantanéité de l’information. Ainsi prolonge-t-il la réflexion de l’auteur sur le thème de la pseudonymie et de l’émergence d’un nouveau code langagier via l’outil internet, après une thèse soutenue sur cette question (Les constructions identitaires du sujet à travers la mise en place de pseudonymes et l’émergence d’un nouveau code langagier via l’outil internet thèse en sciences du langage, université Paul Valéry-Montpellier, 2005). 2Plus globalement, l’intérêt de cet ouvrage réside dans l’étude des productions et usages de l’information et de la communication, dans la prise en compte des nouveaux documents numériques, ainsi que dans celle des processus de médiatisation. Pour mener à bien ce projet, Marcienne Martin met l’accent sur la nouvelle écriture numérique et sur l’ensemble des processus de socialisation qui englobent cet espace virtuel.

Pinterest, la plateforme visuellement gourmande et efficace De nombreuses applications et sites nous font de l’oeil mais depuis quelques temps et le site Pinterest attire de plus en plus notre attention. En effet, perçu au départ comme OVNI des réseaux sociaux, Pinterest est devenu aujourd’hui un des meilleurs outils sur le web permettant de collecter et d’organiser tout ce qu’on aime dans l’univers culinaire. Véritable carnet de tendances et de recettes, la plateforme est un couteau suisse rassemblant sur ses boards, des articles, recettes, photographies culinaires, vidéos, tendances… Elodie, la « Marketing Manager France » de la plateforme, et accessoirement heureuse victime de l’Inside Kitchen Project, nous en dit un peu plus sur Pinterest et ses fonctionnalités : « Pinterest est devenu à la fois un carnet de tendances internationales (on peut facilement y isoler les tendances food de demain) mais a aussi remplacé nos carnets de recettes traditionnelles en carnets de recettes digitaux. Milk Magazine Besly Ellen Fremont Griottes

Le meilleur de l'art culinaire Entrez dans l'univers comique et absurde de ce photographe japonais amoureux de l'azuki, haricot très populaire au pays du soleil levant. Ce photographe basé à Londres se plaît à détourner les objets du quotidien. Son porfolio complet est à voir d'urgence sur son site. Le photographe suisse à canardé des anonymes en train de machonner leur bonbon préféré. Chef et styliste culinaire, cet Américain n'a de cesse de triturer nombre d'aliments pour les besoins de la pub ou de ses désirs artistiques. 65 illustrations originales de Roland Topor et 320 recettes et conseils: c'est un joyeux manuel rédigé en 1971 par une équipe de journalistes de l'ancien magazine "Lui" qui renaît en librairies ce 17 novembre. A partir de fils de fer, fruits et légumes, ce photographe américain construit de véritables sketchs plein d'humour. Cette photographe canadienne met en scène confiseries, fleurs et fruits dans des clichés teintés d'humour un peu noir.

Le classement du Guide Michelin 2014 Les communistes avaient le petit livre rouge de Mao, les restaurateurs ont le Guide Michelin. Malgré les blogs et les journaux qui fleurissent chaque jour sur la toile et dans les kiosques, le Guide Michelin reste La Bible des restaurants français. Le Bonbon vous dévoile le classement parisien. L’année dernière c’est le restaurant d’Arnaud Donckele à St Tropez qui avait été encensé par la presse. Aujourd’hui c’est au tour de l’Assiette Champenoise du chef Arnaud Lallement de monter sur le podium et de décrocher les trois étoiles tant rêvées. Au palmarès parisien, Akrame, dans le 16ème arrondissement, obtient 2 étoiles. Obtiennent 1 étoile cette année : Paris 1er (75) Jin Paris 2ème (75) Goust Paris 7ème (75) ES Paris 8ème (75) Okuda Paris 8ème (75) Meurice Paris 8ème (75) La Scène – Le Prince de Galles Paris 11ème (75) Qui Plume la Lune Paris 11ème (75) Septime Paris 16ème (75) St-James Paris Paris 17ème (75) Rech Paris / Ville d’Avray (92) Le Corot Perdent aussi leur étoile :

L'exposition Barbie rétro-chic 1/2 < Précédent Suivant > Pour la septième fois, une exposition est dédiée à Barbie jusqu’au 13 septembre prochain dans un des musées de la ville de Paris à ne pas manquer : le musée de la Poupée. Cette fois-ci la démonstration est consacrée à son style dans les années 1960. La rétrospective permet de comprendre comment Barbie peut encore plaire après plus de 50 ans d’existence. Cinquante Barbies vintages sont ainsi exposées et habillées avec des tenues mythiques telles que « Gay Parisienne », « Suburban Shopper » et « Golden Glamour ». À la fin de la visite, il est également possible de faire participer les enfants à un atelier pour confectionner une « Robe de rêve pour Barbie » à 14 euros si ils ont apporté leur Barbie toute nue. Comment cette poupée peut-elle engendrer un tel succès auprès de tous les enfants ?

[Vidéo] Si c'est gratuit, vous êtes le produit “Internet est un formidable moyen de répondre à la curiosité, d’apprendre, de découvrir une multitude de choses”. L’envers du décor n’est pas tout rose et l’agence Adesias (celle qui expliquait le concept de génération Y) revient avec une nouvelle vidéo didactique, au message très simple, dans le but de toucher un maximum de personnes. En réponse avec cette vidéo, il est toujours possible de dire qu’utiliser Adblock et Ccleaner repousse le problème. Mais la voix de Bruce Willis va plus loin, en expliquant pourquoi le gratuit devient lucratif pour les marques. Les informations que tout internaute laisse derrière ses clics (recherche Google, historique de navigation…) profite au procédé de retargeting.

Related: