background preloader

Comment les loups changent les rivières

Comment les loups changent les rivières

http://www.youtube.com/watch?v=rWOb8qKGbOU

Related:  Environnement / EcologieMammifères

L'agriculture en Inde atteint des records sans pesticides Contrairement aux affirmations de Monsanto et des conspirateurs du gouvernement, on peut en effet répondre à la faim dans le monde sans l’utilisation des semences génétiquement modifiées et des produits chimiques fabriqués dans l’agriculture en Inde. Des récoltes importantes de riz, de pommes de terre et de blé sont cultivés en Inde avec des méthodes innovantes comme l’agro-écologie. L’agro-écologie est une approche agricole dynamique qui utilise des informations scientifiques et des connaissances locales en agriculture afin d’élaborer des méthodes pratiques qui sont à faible coût et saines sur le plan écologique.

Quand des rats aident les Cambodgiens à débusquer les mines antipersonnel Suivez-nous sur Facebook Avant de partir, suivez-nous sur Facebook Vous êtes déjà abonné ? Ne plus afficher Partager sur Facebook Ecotech Construction La Cabane Autonome déclinée en quatre versions, un bâtiment bois susceptible de vous plaire… Avec nos modèles « La Cabane », les Habitations Légères de Loisirs prennent une autre dimension : > Idéal pour les Campings, les Chambres d’Hôtes et les professionnels du tourisme vert. > Idéal aussi pour les particuliers désireux de faire du locatif saisonnier. > Alors qu’un Mobil Home perd de la valeur rapidement, le prix des « cabanes » est de loin bien plus attractif. Plus d’informations sur chaque modèle :

Voilà comment les rats parviennent à remonter facilement vos toilettes Les rats sont des animaux aussi doués que repoussants. Ils n'ont pas leur pareil pour s'insinuer dans les égouts et pénétrer dans vos canalisations. Ces rongeurs possèdent même certains talents insoupçonnés leur permettant d'atteindre vos toilettes. Sophie, maraîchère en micro-ferme: « La solidarité entre les clients et le cultivateur est primordiale » Seul un chemin de terre sépare la chèvrerie de Pierre du dédale de plates-bandes où poussent les dizaines de variétés de légumes bio de Sophie Caillau, sa compagne. Tous deux ont décidé de changer de vie et de se lancer dans l'agriculture alternative... au même moment. « Il y avait un ras-le-bol. D'être assise 8 heures par jour, mais aussi d'écrire des textes de sensibilisation dont j'ignorais s'ils étaient lus. Je refusais de rester coincée dans ce système, explique Sophie, ancienne chargée de communication au sein d'une association environnementale. J'ai eu envie de faire un travail manuel et d'être moi-même actrice de changement.

Stoffel, l'ingénieux blaireau d'Afrique du Sud Au centre de réhabilitation pour la faune de Moholoholo en Afrique du Sud, vit un blaireau très particulier répondant au nom de Stofell. Cet ingénieux ratel exaspère les gérants du centre. En effet, il ne cesse de s'échapper, peu importe les subterfuges qu'on lui tend.

Brownie (cru, vegan) Amoureux profonds du chocolat ce dessert est pour vous! Mais attention il y a un risque certain d’addiction! Il y a longtemps que je voulais faire un dessert cru, végétalien, sans sucre rafiné, bref une vraie gourmandise parfaite pour la santé. Et voilà c’est chose faite et bien au-delà de mes espérances… Ce dessert est une vraie décadence! Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse le découvrir :)

Les chevaux sont capables de comprendre une partie de nos émotions Une récente étude menée par une équipe de l’université de Sussex apporte la preuve que les chevaux sont capables de décrypter une partie de nos expressions et de se comporter en conséquence. Tous les cavaliers vous le diront : il existe un lien très fort entre eux et leur cheval. Certains iront même jusqu’à dire que celui-ci les comprend et ils n’auront pas tort. Une nouvelle étude menée par une équipe de psychologues de l’université de Sussex affirme que ces animaux sont capables de distinguer une partie de nos expressions et de se comporter en conséquence. Pour en arriver à une telle conclusion, les chercheurs ont montré à un cheval plusieurs images représentant le visage d’un homme inconnu exprimant tour-à-tour la joie et la colère. Durant ces deux tests, la réaction de l’animal a été observée en suivant notamment le mouvement de ses yeux et les battements de son cœur.

ONG, fondations, corporations et financement : l’impérialisme 2.0 (par Arundhati Roy) Traduction d'un extrait de l'article initialement publié (en anglais), le 26 mars 2012, a l'adresse suivante. Ce texte fait partie du livre d'Arundhati Roy "Le capitalisme : une histoire de fantôme", qui sortira en France en octobre 2016. […] Ce qui suit, dans cet essai, pourrait, aux yeux de quelques-uns, sembler une critique quelque peu sévère. D’un autre côté, dans le respect de la tradition selon laquelle nous devons honorer notre adversaire, cela pourrait être interprété comme une reconnaissance de la vision, de la souplesse, de la subtilité et de la ferme détermination de ceux qui ont consacré leurs vies à verrouiller l’emprise du capitalisme sur le monde.

À l’ONU : les plantations ne sont pas des forêts 133 693 signatures Fin de l'action : 13 sept. 2016 La forêt, c’est la vie, un lieu où s’entrecroisent une multitude d’espèces animales et végétales, un foyer pour des millions d’êtres humains. Pourtant, l’ONU considère aussi comme des forêts les stériles plantations industrielles d’arbres, un non-sens qui ouvre grand la porte à la destruction de la nature.

Et nous autres Sapiens ne faisons simplement que l'inverse, des changements en cascade, mais pour le pire. by alwen Mar 25

Related: