background preloader

Comment les loups changent les rivières

Comment les loups changent les rivières
Related:  Environnement / EcologieMammifères

La Mort est dans le pré 7 Fascinating Things You Never Knew About Cows | Care2 Causes Editor’s note: This Care2 favorite was originally posted on May 27, 2014. Enjoy! Cows are incredibly intelligent, thoughtful and sensitive animals who are among the gentle giants of the world. Despite weighing in excess of 1,400 lbs, they have no instinct to harm and can be a wonderful companion to those lucky enough to spend time in their presence. Despite this, the vast majority of cows spend their lives confined to dreadful conditions on factory farms where they are subjected to all manner of cruel and inhumane practices so that we can exploit their bodies for milk and meat. When confined to the stalls of a large dairy or beef farm, they are unable to exhibit their natural behaviors, and this leads to a widespread misunderstanding of their true nature. If you’ve never taken the time to consider the complex emotional capabilities of these sentient animals before, here are seven fascinating things you never knew about cows. 1. Image credit: Farm Sanctuary | Connie Pugh Love This? 2. 3.

L'agriculture en Inde atteint des records sans pesticides Contrairement aux affirmations de Monsanto et des conspirateurs du gouvernement, on peut en effet répondre à la faim dans le monde sans l’utilisation des semences génétiquement modifiées et des produits chimiques fabriqués dans l’agriculture en Inde. Des récoltes importantes de riz, de pommes de terre et de blé sont cultivés en Inde avec des méthodes innovantes comme l’agro-écologie. L’agro-écologie est une approche agricole dynamique qui utilise des informations scientifiques et des connaissances locales en agriculture afin d’élaborer des méthodes pratiques qui sont à faible coût et saines sur le plan écologique. Cela contraste tout à fait avec l’approche «bonne pour tous », uniforme et inappropriée des cultures OGM et des intrants chimiques véhiculés par Monsanto et ses amis dans l’agriculture. Une méthode de production particulière d’agro-écologie appelée Système de riziculture intensive (SRI) est appliquée pour l’agriculture en Inde afin d’augmenter les rendements. References:

Quand des rats aident les Cambodgiens à débusquer les mines antipersonnel Suivez-nous sur Facebook Avant de partir, suivez-nous sur Facebook Vous êtes déjà abonné ? Ne plus afficher Partager sur Facebook L'ONG belge APOPO mène actuellement une opération de déminage au Cambodge en partenariat avec les autorités locales. Ils vous font peut-être froid dans le dos, mais ils sauvent maintenant des vies. L'opération est une initiative de l'ONG belge APOPO qui utilise déjà des rats pour sauver des vies en Thaïlande et au Mozambique. 20 minutes pour un rat, contre 5 jours pour un humain Bart Weetjens, le fondateur d'APOPO, a commencé l'élevage des cricétomes des savanes en 1997. L'efficacité des rats d'APOPO est indéniable : depuis 2008, ils ont débusqué 13.000 engins explosifs au Mozambique. En définitive, un rat entraîné par APOPO peuvent couvrir en 20 minutes une zone qu'un humain prendrait 5 jours à fouiller ! Les rongeurs qui sauvent des vies Au Cambodge, les mines antipersonnel sont un vestige de la guerre civile qui a fait rage de 1967 à 1975.

Cabane autonome | Ecotech Construction La Cabane Autonome déclinée en quatre versions, un bâtiment bois susceptible de vous plaire… Avec nos modèles « La Cabane », les Habitations Légères de Loisirs prennent une autre dimension : > Idéal pour les Campings, les Chambres d’Hôtes et les professionnels du tourisme vert. > Idéal aussi pour les particuliers désireux de faire du locatif saisonnier. > Alors qu’un Mobil Home perd de la valeur rapidement, le prix des « cabanes » est de loin bien plus attractif. Plus d’informations sur chaque modèle : Modèle « Cabane de La Banège » Modèle « Cabane des Merles »Modèle « Cabane du Muguet »Modèle « Cabane Les Landes » Le système constructif est identique aux Maisons Ossature Bois (MOB), ce n’est en aucune façon une structure madrier sans isolation. Nos tarifs ci-dessous s’entendent pour des prestations « basiques » : sur terrain plat ou relativement plat ne présentant pas de difficultés en termes de déclinaison ou d’arrachage de futée/bois. Nos cabanes sont à partir de : Besoin d’un devis ?

Voilà comment les rats parviennent à remonter facilement vos toilettes Les rats sont des animaux aussi doués que repoussants. Ils n'ont pas leur pareil pour s'insinuer dans les égouts et pénétrer dans vos canalisations. Ces rongeurs possèdent même certains talents insoupçonnés leur permettant d'atteindre vos toilettes. Une vidéo en donne un aperçu assez impressionnant. Vous ne le saviez peut-être pas, mais les rats peuvent se transformer en de véritables ninjas des tuyauteries. Ces animaux disposent en effet de multiples talents qui leur permettent de voyager partout à travers le globe et même d'étendre leur territoire dans les zones urbaines. Depuis le temps qu'ils arpentent les villes, les rats ont bien compris qu'ils peuvent se réfugier dans les égouts en s'infiltrant notamment par les bouches donnant sur la rue et que cela leur permet de voyager en toute sécurité et discrétion. Aussi habiles que flexibles, les rongeurs peuvent voyager dans n'importe quel tuyau, du moment que le diamètre de celui-ci permet le passage de leur tête.

HABITATION AUTONOME Stoffel, l'ingénieux blaireau d'Afrique du Sud Au centre de réhabilitation pour la faune de Moholoholo en Afrique du Sud, vit un blaireau très particulier répondant au nom de Stofell. Cet ingénieux ratel exaspère les gérants du centre. En effet, il ne cesse de s'échapper, peu importe les subterfuges qu'on lui tend. Les blaireaux sont des animaux bien plus ingénieux que leurs noms ne laisse penser. Plus particulièrement le ratel. Cette espèce de blaireau est relativement répandu en Afrique du Sud et est connu pour son goût pour la nourriture. Stoffel est un de ceux-là. Stoffel, le roi de l'évasion Mais comme nous le montre une vidéo proposée par la chaîne anglaise BBC, ce petit blaireau est le roi de l'évasion. Il est vrai que Stoffel ne cesse d'avoir des idées neuves. Brian a même du construire une sorte de "prison" personnelle, une véritable "Alcatraz" pour blaireau. Vous êtes déjà abonné ?

Sophie, maraîchère en micro-ferme: « La solidarité entre les clients et le cultivateur est primordiale » Seul un chemin de terre sépare la chèvrerie de Pierre du dédale de plates-bandes où poussent les dizaines de variétés de légumes bio de Sophie Caillau, sa compagne. Tous deux ont décidé de changer de vie et de se lancer dans l'agriculture alternative... au même moment. « Il y avait un ras-le-bol. D'être assise 8 heures par jour, mais aussi d'écrire des textes de sensibilisation dont j'ignorais s'ils étaient lus. Je refusais de rester coincée dans ce système, explique Sophie, ancienne chargée de communication au sein d'une association environnementale. En effet, la maraîchère fonctionne en AMAP (aide au maintien d'une agriculture paysanne). Pour le transformer en terre accueillante pour un semis, il en a fallu de l'huile de bras. © L.TH. Lancer une activité maraîchère bio sur un lopin de 30 ares qui était encore une prairie l'an dernier n'est pas une sinécure. Et ce d'autant plus que Sophie était sur le point d'accoucher.

Les chevaux sont capables de comprendre une partie de nos émotions Une récente étude menée par une équipe de l’université de Sussex apporte la preuve que les chevaux sont capables de décrypter une partie de nos expressions et de se comporter en conséquence. Tous les cavaliers vous le diront : il existe un lien très fort entre eux et leur cheval. Certains iront même jusqu’à dire que celui-ci les comprend et ils n’auront pas tort. Une nouvelle étude menée par une équipe de psychologues de l’université de Sussex affirme que ces animaux sont capables de distinguer une partie de nos expressions et de se comporter en conséquence. Pour en arriver à une telle conclusion, les chercheurs ont montré à un cheval plusieurs images représentant le visage d’un homme inconnu exprimant tour-à-tour la joie et la colère. Les résultats publiés dans la revue Biology Letters, indiquent une augmentation significative de la fréquence cardiaque en présence de la représentation d’une émotion négative. Un réflexe associé à un stimuli négatif Un système d’alerte

Et nous autres Sapiens ne faisons simplement que l'inverse, des changements en cascade, mais pour le pire. by alwen Mar 25

Related: