background preloader

Ces agriculteurs qui refusent le tout-chimique

Ces agriculteurs qui refusent le tout-chimique
M le magazine du Monde | • Mis à jour le | Par Elisa Mignot 8 / 9 - Didier et Madeleine Sardin élèvent 57 vaches laitières sur leur exploitation à Montemboeuf. Ils utilisent le minimum de produits phytosanitaires sans pour autant être en bio.Crédits : Guillaume Riviere pour M Le magazine du Monde facebook twitter google + linkedin pinterest 9 / 9 - Didier et Madeleine Sardin élèvent 57 vaches laitières sur leur exploitation à Montemboeuf. Ils utilisent le minimum de produits phytosanitaires sans pour autant être en bio.Crédits : Guillaume Riviere pour M Le magazine du Monde facebook twitter google + linkedin pinterest 1 / 9Caroline Chenet a perdu son mari en 2011, intoxiqué chronique au benzène. 3 / 9Caroline Chenet a perdu son mari en 2011, intoxiqué chronique au benzène. Lire le diaporama Mettre en pause Rejouer Paul François est un rescapé. "Une exploitation, c'est pire qu'un paquebot à faire changer d'orientation, explique le céréalier. Car elle aussi en emploie encore.

Alimentation | Alternatives libres Vidéo tirée du documentaire "Alerte à Babylone". Achetez pour soutenir ces productions sur Voir&Agir. Site du LAMS : "Comment l’industrie chimique empoisonne nos assiettes. "Après une enquête implacable de trois ans menée en Amérique du nord et du sud, en Europe et en Asie, ce film nous révèle le projet hégémonique de Monsanto, menaçant la sécurité alimentaire du monde mais aussi l’équilibre écologique de la planète." Pour m’aider dans la réalisation de ce blog, envoyez moi vos liens, ceux qui vous semblent pertinents et dans l’esprit du blog, à l’adresse : alternativeslibresblog(at)gmx.fr Like this: J'aime chargement…

Réseau des Ecovillages Correspondants locaux La ferme à la ville Des terrasses et des terrasses de verdure... C’est un audacieux projet que porte la dynamique association Jeunes Parisiens de Paris. En plein 15e arrondissement, près de la gare Montparnasse, au niveau du 69 de la rue Castagnary devrait voir le jour une “ferme verticale”, si le projet est accepté par la Mairie de Paris. L’architecte Clément Baehr et le bureau d'étude Greenation ont imaginé un bâtiment presque autonome. "Il s'agit donc d'une agriculture hydroponique, c'est à dire hors sol. Les idées sont légion, comme celle d'un réservoir qui récupèrerait sur 4000 m2, les eaux de pluies. Ce genre d’initiatives qui s'approprient l'espace urbain pour le végétaliser se développe dans le monde. Pourquoi pourrait-elle révolutionner la ville?

Related: