Signez l'appel en faveur d'Edward Snowden
"Le Nouvel Observateur" et Reporters sans frontières appellent les Etats européens à défendre l'informaticien Edward Snowden, qui a révélé le système américain de surveillance mondiale Prism, et qui risque 30 ans de prison aux Etats-Unis. Pour la protection d'Edward Snowden, et plus généralement, des "lanceurs d'alerte", signez la pétition ci-dessous : "Nous, femmes et hommes politiques, intellectuels, artistes européens, appelons les Etats européens et tous les Etats démocratiques à défendre Edward Snowden, l’informaticien qui a révélé le dispositif de surveillance mondiale Prism, et qui risque trente ans de prison dans son pays, les Etats-Unis. Au-delà de son cas, nous réclamons que l’Union européenne protège les "lanceurs d’alerte" au même titre que les exilés politiques. Edward Snowden a pris des risques considérables pour permettre à la presse internationale de divulguer des informations essentielles pour la sauvegarde des libertés.
Signez l'appel en faveur d'Edward Snowden
Reporters sans frontières et Le Nouvel Observateur appellent les États européens à défendre l’informaticien Edward Snowden, qui a révélé le système américain de surveillance mondiale Prism, et qui risque 30 ans de prison aux États-Unis. Pour la protection d’Edward Snowden, et plus généralement, des "lanceurs d’alerte", signez la pétition ci-dessous : "Nous, femmes et hommes politiques, intellectuels, artistes européens, appelons les États européens et tous les États démocratiques à défendre Edward Snowden, l’informaticien qui a révélé le dispositif de surveillance mondiale Prism, et qui risque trente ans de prison dans son pays, les États-Unis. Au-delà de son cas, nous réclamons que l’Union européenne protège les "lanceurs d’alerte" au même titre que les exilés politiques. Edward Snowden a pris des risques considérables pour permettre à la presse internationale de divulguer des informations essentielles pour la sauvegarde des libertés. Signez la pétition :
Tous aux côtés d'Edward Snowden !
558,512 ont signé. Aidez-nous à atteindre 1,500,000 Publié le 13 Juin 2013À seulement 29 ans, ce jeune homme vient de risquer sa vie - sa petite amie, son emploi, sa maison – pour révéler le scandaleux programme PRISM mis en place par le gouvernement américain, qui lit et enregistre nos mails, messages Skype, publications Facebook et appels téléphoniques depuis des années . Auparavant, Bradley Manning avait lui aussi transmis à Wikileaks ce type d’informations. Les États-Unis l’ont alors incarcéré, nu, en cellule de confinement dans des conditions qualifiées par l’ONU de « cruelles, inhumaines et dégradantes ». Les autorités - et la presse - décident en ce moment même de la manière dont elles vont traiter ce scandale.