background preloader

RESS_LV_cycle_terminal_espagnol_sujets_etudes_251906.pdf

Les quichotteries de Delphine De la Cuba esclavagiste à Notre Amérique - Centre de Recherches Interdisciplinaires sur les Mondes Ibériques Contemporains 16-17 janvier 2015, Paris/Lyon Colloque international coordonné par Sylvie Bouffartigue (Université de Savoie-Montblanc/GRIAHAL), Sandra Hernandez (Université de Lyon 2/LCE) et Renée-Clémentine Lucien (Université Paris-Sorbonne/CRIMIC), en lien avec le programme des concours du CAPES et de l’Agrégation d’espagnol : « De la Cuba esclavagiste à Notre Amérique » (programme bientôt disponible) + Dans le cadre du colloque et du séminaire IBERHIS : Conférence de Consuelo Naranjo Orovio (CSIC, Madrid), à 16h : "Noticias que viajan y propagación del terror : de la memoria de la revolución de Saint-Domingue" Télécharger l’argumentaire : Télécharger le programme (16 janvier, Paris) : Télécharger le programme (17 janvier, Lyon) : L’accès est libre, sans inscription préalable.

1. Dispositifs pédagogiques concernant les collégiens L'organisation des enseignements au collège fait une place croissante aux dispositifs pédagogiques en vue de personnaliser les parcours et de répondre aux besoins des élèves au plus près des situations.Certains dispositifs sont prévus par les textes, d'autres peuvent être mis en place à l'initiative des équipes éducatives dans le cadre du projet d'établissement. 1. Dispositifs d'aide, d'accompagnement et de prévention du décrochage scolaire Tout au long du parcours de la scolarité obligatoire, les élèves doivent recevoir un accompagnement pédagogique adapté aux besoins de chacun afin de favoriser la réussite de leur scolarité et la validation du socle commun. Lorsque cela s'avère nécessaire, cet accompagnement prend la forme d'aides.L'accompagnement des collégiens prend des forme diverses : 1.1 Le dispositif Devoirs faits 1.2. 1.3. 1.4. Ils constituent un des moyens de lutte contre la marginalisation scolaire et sociale de jeunes soumis à l'obligation scolaire. 1.5. 1.6. 1.7. 2. 2.1. 2.2.

Cours Particulier 2014-06-04 19:12Jeune diplômée (CAPES, doctorat) très consciencieuse et passionnée par la langue espagnole, propose de vous préparer au mieux aux épreuves écrites et orales du CAPES externe d'espagnol. La préparation aux écrits comprend : - Traduction (thème / version) - Faits de langue (grammaire) - Composition en espagnol (travail de la dissertation, du commentaire composé et de l'analyse textuelle détaillée) La préparation aux oraux (en français et en espagnol) inclut : - Mise en situation professionnelle 1. Analyse d'un document (iconographique, textuel) - Entretien à partir d'un dossier 1. Des cours particuliers offrent un avantage non négligeable aux candidats, qui peuvent bénéficier d'un suivi, apprendre à s'auto-évaluer, connaître leurs atouts et difficultés et, je l'espère, prendre un grand plaisir à préparer ce nouveau concours ! Un investissement est requis pour ces cours particuliers. Je me tiens à votre disposition pour toute question.

Espagnol.hispania - Blog pédagogique pour les professeurs d'espagnol de Collèges ou de Lycée Professionnel. Pour me contacter: espagnol.hispania fiche révision Mitos y heroes - Le blog de Hélène Bénardeau, professeur d'espagnol Si quieres hablar de otras personalidades que las estudiadas en clase, de personajes ficticios etc. puedes buscar pistas de reflexión en este enlace : FICHAS Reflexionar : Para ti ¿Qué es un heroe ? Según piensas ¿ Qué cualidades debe tener una persona para ser considerado como un heroe ? ¿Qué es un ídolo ? Según tu opinión ¿ por qué mucha gente necesita tener heroes o ídolos en su vida ? A tu parecer , cuando la gente dice de alguién que es una « leyenda » o que se ha vuelto un « mito » ¿qué significa ? memorizar : Mythes et héros = Mitos y heroes Un modèle = un modelo Prendre pour modèle = tomar por modelo Une référence = una referencia Un exemple = un ejemplo Un idéal = un ideal Idéaliser = idealizar Admirer = admirar Imiter = imitar S’identifier = identificarse Se surpasser, se dépasser = superarse Simbolizar = symboliser Le symbole = el símbolo Incarner = encarnar Lutter = luchar por Combattre = combatir Avoir envie = Tener ganas de Donner envie = Dar ganas de Rêver de = Soñar con Le héros = El heroe

MENE1019738A Article 1 - Le programme d'enseignement spécifique de littérature étrangère en langue étrangère au cycle terminal de la série littéraire est fixé conformément à l'annexe du présent arrêté. Article 2 - Les dispositions du présent arrêté entrent en application à compter de la rentrée de l'année scolaire 2011-2012 pour la classe de première et à la rentrée de l'année scolaire 2012-2013 pour la classe terminale. Article 3 - Le directeur général de l'enseignement scolaire est chargé de l'exécution du présent arrêté qui sera publié au Journal officiel de la République française. Fait à Paris, le 21 juillet 2010 Pour le ministre de l'Éducation nationale, porte-parole du Gouvernement, et par délégation, Pour le directeur général de l'enseignement scolaire, et par délégation, Le chef du service des enseignements et des formations, adjoint au directeur général, Xavier Turion Annexe Les objectifs de la discipline Approches Thématiques Je de l'écrivain et jeu de l'écriture Pistes : L'écrivain dans son siècle

C1 EXPOSÉ ORAL y 1. Ce quil ne faut pas faire, ce quon attend de vous . Le plan o a. b . les types de plan c. la mise en évidence du plan . lintroduction . la conclusion 1. écrire le texte de son exposé et lelireécrire le plan de lexposé, éventuellement lintroduction et laconclusion, utiliser ses notes pour faire lexposéregarder fixement son papier parler en sadressant au jury, en le regardant parler dune voix monocorde moduler lintonation, être convainquant rester immo ileutiliser ses mains pour souligner ses paroles, montrer un schéma,dessiner une cour e au ta leau ou sur un papierne pas o server le juryremarquer les réactions du jury, en tenir compte (répéter quelquechose dincompris, poser une question)dé aller tout ce quon a à diredun locstructurer lexposé, annoncer la structure, souligner les passagesdune partie à lautrefaire le compte-rendu desdocuments (si lexposé est lèmefaire un exposé a strait illustrer vos paroles dexemples concrets, que vous connaissezpersonnellement : pas de 2.

Related: