Cafés intelligents
Carte d’identité Utilité : générer, explorer des idées/solutions/orientations/action, échange d’expériencesCoût : faibleDurée : 3 heures environParticipants : de 10 à non définiParticularité : les démarches Cafés intelligents permettent de croiser les informations et d’engendrer une réflexion vraiment collective (l’ensemble a conscience des points les plus importants abordés par les autres). Les Cafés intelligents sont des démarches participatives simples, rapides et performantes ayant comme utilité d’explorer des questions / actions / orientations ou des sujets qui nous tiennent à coeur. Leur structure permet d’engendrer une réflexion collective. Comment ça marche ? Il existe différents types de Cafés intelligents.
Méthodes participatives. Un guide pour l'utilisateur
Destiné aux praticiens, cette boîte à outils apprend à initier un processus participatif. Elle comprend une description très pragmatique de 13 méthodes participatives et précise leur utilité, les différentes étapes à suivre, les bonnes pratiques et le budget nécessaire. Sur cette page vous pouvez télécharger le guide complet, les liens ci-dessous vous donnent un fichier téléchargeable par méthode:’21st Century Town Meeting®’CharretteJury de citoyensConference de Consensus’Deliberative Polling®’DelphiPanel d’expertsFocus GroupeSuivi et évaluation participatifsCellule de planificationExercice de construction de scénariosFestival technologiqueLe World Café
sans titre
Rendez-vous est donné dans un quartier de Vitry-sur-Seine, où un grand tableau noir l’attend. Un magnifique poulpe se laisse deviner. En plein travail, Philippe Baudelocque nous accorde un entretien haut perché… sur son échelle. Il a 39 ans et a toujours vécu à Yerres, en Essonne. Je me concentre la veille En 1989, il a quinze ans, l’âge des possibles. Son goût pour le dessin lui vient de son père, peintre animalier et grand amateur de nature. Pendant sa jeune carrière de graffeur, une question le taraude : comment se distinguer des autres quand on graffe les mêmes choses sur les murs ? Philippe Baudelocque « Faire un mur, peindre sur toile, il n’y a pas de différence pour moi. Il avoue tirer plaisir à chacune de ses réalisations. C’est le hasard qui l’a amené à constituer cette œuvre singulière faite d’animaux aux corps composés de multiples motifs répétés. « C’était en mai 2009. J’associe les contraires pour les magnifier. Il accorde beaucoup d’importance à son activité murale.
Toujours dans les chevaux | lecasbg
lecasbg Ceci n'est pas un blog sur le cyclimse. avr 05 2014 Poster un commentaire Par lecasbg Le Comic Strip Image Toujours dans les chevaux About these ads Share this: Like this: Sur le même thème Le cheval c'est genialDans "Le Comic Strip" Au risque de paraître monomaniaque.Dans "Le Pas Comic Strip" Article sans titreDans "Le Pas Comic Strip" Laisser un commentaire ← Article précédent Propulsé par WordPress.com. | Thème Chunk. Suivre Recevez les nouvelles publications par mail. Propulsé par WordPress.com %d bloggers like this:
Karosse Mécanik
Fragil - Culture, société, initiatives citoyennes
Recherche sur le mot ou l'expression [agriculteurs étrangers] dans l'article La FRCivam prépare un évènementiel itinérant - 12-04-2012
"Caravane" sera le nom de cet évènementiel itinérant qui débutera lors de la manifestation brin d'herbe en septembre prochain. Jusqu'en juin 2013, la fédération s'appuiera sur des manifestations existantes menées par des partenaires pour organiser diverses animations, sous forme de tables rondes, conférences… Pour le président, "l'adaptation des Civam ne se fera qu'au travers de l'implication des adhérents", composés d'associations agricoles ou de défense du milieu rural. L'objectif de l'évènementiel "caravane" est de mieux se faire connaître, autant en interne, auprès des différents partenaires, qu'en externe, notamment vis-à-vis des financeurs.
Ma Croix-Rousse (alternative) | Un blog de l’Atelier de création libertaire
Ce pochoir bicolore n’a pas été réalisé à la Croix-Rousse, mais du côté du septième arrondissement. Par contre, sur la colline, il y avait ces jours-ci beaucoup d’Euro 2016, avec des maillots bleu et rouge, qui buvaient de la bière et chantaient des chansons pas vraiment révolutionnaires. Bon, ça va passer d’un but à l’autre.
Pas Avant 15H