background preloader

Facebook : règle de calcul du taux d'engagement

Facebook : règle de calcul du taux d'engagement
Longtemps, les annonceurs ont fait la course aux fans. Qui c'est qui a la plus grosse (page) ? C'est un KPI important, car il permet de donner un potentiel de nombre de contacts "organiques" (sans investissement media), mais ce n'est pas le seul indicateur à surveiller. Et surtout ce n'est pas un indicateur qui permet d'évaluer la qualité du travail du community manager, qu'il soit chez l'annonceur ou en agence. A. Concernant le suivi d'une page Facebook, nous recommandons de suivre 3 indicateurs principaux : 1. 2. 3. Si on faisait une comparaison avec l'emailing : le nombre de fans est le nombre d'adresses emails opt-in que vous avez en base de données. B. Quels leviers activer pour augmenter le nombre de vos fans ? Un autre levier pour avoir des fans est de médiatiser votre page, avec ou sans jeu concours, avec un investissement media qui sera proportionnel au nombre de fans recrutés. Quid de la portée ? En juillet 2011, Comscore annonçait que le taux de reach moyen était de 16%. C. D.

23 conseils pour créer et gérer une page Facebook dont vous serez fier Gérer une page Facebook pour faire connaître vos activités est une chose. Mais créer des relations durables avec vos fans, établir la confiance, étendre votre audience demande une approche spécifique. En appliquant quelques règles simples, vous aurez plus de fans, un meilleur taux d’engagement et une belle visibilité. Voici 23 conseils pour vous aider à animer votre page comme un pro ! Image courtesy of kromkrathog / FreeDigitalPhotos.net Gérer une page pro Facebook vous aide à développer vos activités mais cela demande de plus en plus de recul et de méthode. J’ai suivi récemment la présentation de Mari Smith, experte reconnue en marketing Facebook, lors du Social Media Day de San Diego. Comment gérer une page Facebook 1. 2. 3. 4. 5. Quelques statistiques sur Facebook 6. 7. 8. 9. 10. 82% des consommateurs utilisent Facebook pour joindre directement un représentant d’une marque. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. Comment poster sur une page Facebook 18. 19. 20. 21. 22. 23. En conclusion !

Créer un onglet Twitter sur votre page Facebook Par Aussitot - mis à jour le 16 février 2014 Et si vous permettiez aux visiteurs de votre page Facebook d’aller facilement consulter votre fil d’actualité Twitter ? Grâce à l’application Onglet Twitter, vous pouvez ajouter un pavé très visible en haut de votre page. Pour installer cet onglet, rendez-vous sur a page de l’application [Onglet Twitter. Cliquez sur le bouton Autoriser l’application au milieu de la page. Sur la page qui s’affiche, cliquez sur le bouton Accéder à l’application. Revenu sur la page de l’application, cliquez sur Configurer votre onglet. Vous devez alors, en haut de l’écran, sélectionnez votre page dans la liste déroulante (si vous êtes administrateur de plusieurs pages) puis indiquez le compte Twitter associé. Vous pouvez, si vous le désirez, changer les couleurs de l’onglet et ajouter une image de fond qui viendra s’afficher en arrière plan de votre fil Twitter. N’oubliant pas de valider en cliquant sur le bouton Modifier.

Facebook Audience Insights : Nouvel Outil pour les Marketeurs « Mieux vous connaissez vos clients, plus vous êtes en mesure de leur délivrer des messages significatifs ». C’est ainsi que Facebook a introduit « Audience Insights », un nouvel outil de ciblage et de « social intelligence » qui permet d’obtenir des données sur vos clients actuels et potentiels. 1. Il est possible d’obtenir des informations sur 3 types de publics : Les personnes sur Facebook.Les personnes connectées à votre page ou votre événement.Les personnes dans les « Audiences personnalisées » que vous avez déjà créées. 2. 3. « Audience Insights » est un outil différent des statistiques des pages Facebook aka « Facebook Insights » dans la mesure où il s’attache à identifier les tendances sur vos clients actuels ou potentiels. 4. « Audience Insights » est en cours de déploiement auprès de tous les marketeurs américains via le gestionnaire d’annonces. En conclusion, Facebook aboutit à une offre publicitaire de plus en plus intéressante.

Conseils pour animer sa page sur Facebook via Voici une série de conseils pour animer au mieux sa page sur Facebook, je ne ferai que vous rappeler que ce qui marche et qui est facile à mettre en place. N’oubliez pas qu’animer et faire aimer une telle page c’est un métier, si votre page a du mal à décoller : ne vous en faites pas ! C’est normal ! Suivez ces quelques conseils, et vos fans seront de plus en plus nombreux et/ou réactifs ! Conseils « de base » : Utilisez tout les types de statut disponibles : texte, lien, image, vidéo. Posez des questions : Lancez des débats, et soyez concret : « Selon vous, quelle couleur pour la nouvelle pub de l’entreprise ? Faites réaliser des actions : A la publication d’un statut, demandez leur de mettre « j’aime » s’ils sont d’accord.Lancez des blagues, ou des débuts de blague, en jouant sur le côté ludique et défi, vous aurez des commentaires.Retournez au web1.0 : créez des sondages, ça a toujours marché et ça marche encore ! Utilisez le multimédia : Faire de la pub’ : Télécharger

Etudes - Digital Detox : la déconnexion a-t-elle un avenir ? Publié le 09 avril 2013 Ils sont 9.3 millions de déconnectés en France et à l’heure où le numérique occupe une place grandissante dans notre quotidien, certains internautes deviennent « accros » tandis que d’autres ressentent une forme de lassitude et d’inquiétude… Décryptage d’un phénomène grandissant à forte valeur de tendance par l’agence Dagobert La technologie digitale est devenue centrale dans notre quotidien. Et comme toute évolution trop rapide elle est soumise à un rejet d’une partie de la population. Et contrairement à ce que nous pensons, la majorité des déconnectés ne sont pas des arriérés vivant dans le Larzac mais bel et bien des CSP+, diplômés et dans la tranche d’âge la plus improbable, les 25-49 ans. Dans sa nouvelle étude, Dagobert passe à la loupe ces internautes qu’elle nomme les Digital Detox et analyse les marques qui surfent sur cette tendance quasi militante. C’est quoi un digital detox ? Quelle « thérapie » pour les digital detox ? Maitriser la e-pression

5 façons d'utiliser les Facebook Custom Audiences Facebook peut être une vraie mine d’or, il suffit de savoir comment s’en servir. Lorsque je parle des Facebook Ads, beaucoup de gens pensent instinctivement à l’achat de likes et aux publications sponsorisés… Facebook veut augmenter ses revenus (normal…). Pour cette raison, ils ont rendu l’achat publicitaire si facile que n’importe qui avec une carte de crédit et une page Facebook peut leur envoyer de l’argent. Le problème, c’est que c’est facile de perdre de l’argent dans la pub Facebook et l’achat de like ou la promotion de publications sont rarement les investissements les plus rentables! La plupart des gens ont donc eu une mauvaise expérience avec les Facebook Ads. On voit pourquoi il est facile de conclure que la publicité Facebook est inutile. Je n’exagère même pas, vous serez épaté en découvrant toutes les possibilités qui s’offrent à vous! #1 Les audiences personnalisées selon les pages visitées Pourquoi? Ils quittent votre site et n’y repensent plus. Je m’explique. Magie!

La recette du post Facebook parfait La traduction et l’adaptation d’une infographie présentant des astuces pour publier sur Facebook. Rien de très nouveau si vous avez déjà lu le guide pour promouvoir et vendre sa musique sur Facebook, mais néanmoins un bon résumé avec un format agréable. N’oubliez pas que vos mises à jour sur Facebook ont une durée de vie très éphémère et qu’à cause du filtre edgerank, un faible pourcentage de vos contacts voient réellement vos mises à jour (Lire: Pourquoi vous êtes (surement) invisible sur Facebook… ) Rappellez vous aussi que malgré toutes les optimisations du monde, vous devez être avant tout avoir quelque chose d’ »interessant » à dire pour vos fans, notion relative, mais importante. Dernier point: je prédis que Facebook a atteint son apogée et que nous allons bientôt observer un déclin et une mort à la myspace. J’en reparlerai. En attendant, ne misez pas tout sur Facebook, et n’oubliez pas de travailler votre mailing list ou votre newsletter. La recette du post Facebook parfait (Image)

10 choses à ne pas dire à un Community Manager Avec le succès des médias sociaux, le métier « Community Manager » bourdonne à vos oreilles. Vous réfléchissez longuement sur le pour et le contre, vous googlelisez ce terme, vous demandez l’avis de vos proches, et puis, la décision est prise : vous en recrutez un! Mais si vous ne voulez pas passer pour un amateur, voici 10 choses à ne pas dire à un Community Manager! Il me faut 10 000 fans sur ma page Facebook dans 2 mois! La course aux gros chiffres et aux superlatifs est un comportement humain : avoir le plus grand nombre de fans sur Facebook, être le plus suivi sur Twitter, être le plus vu sur Youtube, etc. Accumuler des milliers de fans sur Facebook, c’est bien. Augmentez donc le nombre de fans, c’est le plus important! Une directive encore trop souvent entendue et que vous devriez repenser rapidement. D’ailleurs, c’est exactement ce que l’algorithme Facebook met en avant désormais. Faites en sorte que notre site Web soit dans les premiers résultats de Google Un conseil?

5 conseils pour collecter des adresses e-mails via les réseaux sociaux Une des principales problématiques avec l’acquisition d’une base fans sur Facebook est que cette base de donnée appartient à l’équipe de Mark Zuckerberg et qu’il n’est pas naturel de l’internaliser parmi vos fichiers de prospects. Vous êtes à chaque fois dans l’obligation d’utiliser la plateforme sociale pour communiquer directement avec ces internautes que vous fidélisez au quotidien. Bien souvent, il s’agit d’un frein naturel parmi les entreprises qui n’osent pas utiliser les réseaux sociaux dans leur communication « Et si demain Facebook met la clé sous la porte ? Pour les entreprises qui ne sont pas encore assez mature dans le processus digital de communication, l’e-mailing reste un moyen concret de toucher des cibles de consommateurs. Les dernières études démontrent encore que les e-mails sont de plus en plus nombreux (notamment grâce aux Smartphones) et sont toujours autant (si ce n’est plus) lus et cliqués. 1°) Facebook tab 2°) Publications 3°) Jeux-concours 4°) Click to Action (CTA)

Les meilleurs jours pour publier sur Facebook Posséder une page Facebook n’est plus aujourd’hui un critère de différenciation pour les marques, c’est devenu au fil du temps une nécessité, voir peut-être même une obligation. Elles sont effectivement de plus en nombreuses à avoir adopté le réseau social au milliard de membres pour développer leur image et gérer leur relation client dans le cadre de stratégies qui tendent de ce fait à être de plus en plus “sociales”. Et ce à tel point que celles qui n’y sont pas présentes font désormais figures d’exception. Si vous aussi souhaitez savoir quels sont les jours pendant lesquels il vaut mieux que vos publications soient postées, je vous invite à jeter un coup d’œil à l’infographie ci-dessous.

Related: