MSC réédite sa croisière "Âge tendre et têtes de bois" C'est une croisière qui intéressera les nostalgiques d'une époque pas si lointaine, où des artistes comme Catherine Lara, Philippe Lavil, Francis Lalanne, Jeane Manson, Michel Delpech, Hervé Vilard, Michelle Torr ou encore Julie Pietri faisaient partie des têtes d'affiches. Tout ce beau monde participera à la quatrième édition de la croisière "Âge tendre et têtes de bois" organisée par MSC du 28 octobre au 7 novembre prochain, à bord du MSC Fantasia. Le navire s'élancera du port de Gênes pour dix jours de visites, de conférences et de concerts prévus tous les soirs. Les passagers pourront profiter de toutes les infrastructures présentes à bord pour se divertir : les 1700 m2 d'espace bien-être, les nombreuses piscines, le simulateur de Formule 1, le cinéma 4D, le casino, la discothèque, la salle de fitness ou encore le terrain de squash ou de basket. La croisière est à partir de 1390 € par personne en cabine intérieure double, au départ de Nice/Gênes. Informations sur le site MSC
De plus en plus de croisiéristes en Europe Les croisières ont encore de beaux jours devant elles sur le vieux continent. Avec une croissance à deux chiffres ces dernières années et des marchés porteurs, la croisière ne connaît pas la crise. Premier constat, d’après les associations professionnelles de la croisière, le nombre de croisiéristes a progressé de 77% en Europe entre 2006 et 2011. Ils représentent 30% des passagers dans le monde aujourd’hui alors qu’ils représentaient 23% en 2006. La plupart des pays européens connaissent une croissance autour de 10%, mais le pays où cette tendance est la plus marquée est le France. Vous aimerez peut être : A propos de l'auteur : Emma Cruz Après avoir fini mes études de master2 marketing en 2013, c’est avec un grand plaisir que j’ai intégré le groupe QCNS Cruise, comme Coordinatrice marketing, dont l'activité principale est Agence de croisieres online.
Palmarès 2013 - Croisière Malgré la crise économique, le nombre de passagers français de croisières maritimes a continué de progresser fortement en 2012. Même si pour maintenir la cadence, les compagnies ont dû baisser les prix. 2012, année hors norme pour le secteur de la croisière? Si l’on s’en tient à l’évolution du nombre de clients en France, elle s’inscrit globalement dans la dynamique des précédentes : 481 000 passagers tricolores ont ainsi pris la mer l’an dernier, soit 9% de plus qu’en 2011. Mais cette poursuite de la croissance ne suffit pas à faire de 2012 un "bon" crû. Toujours plus de capacités et de concurrence d’un côté, naufrage du Costa Concordia et aggravation de la crise économique de l’autre : pour écouler les cabines, les compagnies ont souvent dû brader, et donc dégrader leurs marges. Toujours en tête, Costa assure avoir réussi à progresser en volumes mais, comme à son habitude, ne communique pas ses chiffres.
La Méditerranée destination priviligiée des croisiéristes en France - Croisières sur Le Quotidien du Tourisme Croisières Comme nous vous l'annoncions hier, avec 481.000 passagers, soit une augmentation de 9% par rapport à l’année 2011, la croisière progresse en France. La France maintient sa position de 5ee marché européen, derrière l’Angleterre, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne. La Méditerranée reste de loin la destination la plus plébiscitée des Fançais (68% des passagers), devant les Caraïbes qui enregistrent une forte progression (+37% par rapport en 2011). Cependant les clients français apprécient aussi les destinations de l’Europe du Nord, classée en 3e position. "Les acteurs de la croisière en France constatent avec satisfaction une progression du marché dans un contexte touristique plutôt difficile.
Croisières : 520 000 passagers (+8 %) français en 2013 Avec 520 000 passagers en 2013, le marché français de la croisière a progressé de 8 % par rapport à 2012, selon les estimations publiées jeudi 16 janvier 2014 par l'association internationale des compagnies de croisière (CLIA). En 5 ans, son trafic a connu une hausse de 27,7 %. La France reste à la 9e position et concentre 2,4 % du marché mondial qui compte un total de 21,3 millions de croisièristes. Autres articles Les croisiéristes visent les 800 000 passagers français d'ici fin 2015 Avec 2,2 M de passagers débarqués, la France est aujourd’hui la 4ème destination de croisière en Europe. - DR Depuis près de 10 ans, le marché français de la croisière affiche une croissance supérieure à 10 %. Malgré les drames qui ont secoué le secteur en début d’année, et malgré la crise aussi, 2012 ne devrait pas faire exception, selon Georges Azouze, Président de l’AFCC, l’association française des croisiéristes, et Erminio Eschina, porte parole en France du Conseil Européen de la Croisière (ECC). Tous les segments du marché progressent Autres articles Un tel succès dans la durée explique à lui seul la démarche d’investigations économiques entreprise par les croisiéristes européens. 3 navires pour 1,5Mrd € En attendant, elle pèse déjà 16 000 emplois directs, dans les ports, dans les chantiers de construction et chez les croisiéristes. Marseille : bientôt 1 million de passagers La France, 4ème destination européenne des croisiéristes internationaux