Le marché français de la croisière bat un nouveau record en 2014 ! - CLIA France Le marché français de la croisière, en hausse de 14%, consolide sa place de 4ème marché européen avec près de 600.000 passagers en 2014. Le marché européen de la croisière atteint quant à lui, un nouveau record : 6,39 millions d’Européens ont effectué une croisière malgré un contexte économique difficile. Avec une croissance exceptionnelle de 13,7%, le marché français de la croisière a connu une forte progression en 2014 avec plus de 70.000 nouveaux clients, confortant ainsi sa 4ème place européenne derrière l’Allemagne, l’Angleterre et l’Italie. Le marché français a bénéficié d’une augmentation de capacité sur les départs de proximité depuis les ports français, essentiellement sur les flottes des trois plus gros opérateurs qui représentent 87% du marché. La Méditerranée reste la destination favorite des français (63%), devant les Caraïbes (17%) et l’Europe du Nord (10%). Pour lire l’ensemble du communiqué de presse, rendez vous ici < Retour
Croisière - Top: les meilleures compagnies de croisière Si vous cherchez quelle compagnie de croisière choisir pour vos vacances, cette nouvelle liste pourrait vous servir de guide. Elle classe les meilleures compagnies dans plusieurs catégories, selon la qualité de la nourriture qu'elles proposent, ainsi que la qualité de leurs cabines et celle des activités disponibles à bord. Pour la première fois cette année, Bon Voyage, un magazine spécialisé dans les croisières qui a soufflé sa première bougie, a publié une sélection établie par sa rédaction des meilleures compagnies de croisières aujourd'hui en activité. Pour ce faire, il a fait appel aux meilleurs journalistes spécialisés dans ce domaine, qui officient dans des publications réputées comme Travel + Leisure ou Frommer's, par exemple. Disney Cruise Line est l'une des compagnies les plus récompensées. Vous cherchez plutôt une croisière pour rencontrer l'amour? Holland America est la croisière qui offre le meilleur rapport qualité/prix du classement. Meilleure compagnie grand public 1. 1.
Un Océan de Croisières : des promotions pour tous et partout | informations et réservations : 01 45 75 80 80 | UOC Croisière : la France est le neuvième marché mondial 21,3 millions de passagers ont pris la mer dans le monde en 2013, d’après le bilan publié par CLIA. C’est 2% de plus qu’en 2012. La croissance internationale du marché de la croisière est restée faible en 2013, tout comme l’année précédente. Au global, d’après le bilan communiqué par CLIA (Association internationale des compagnies de croisières), 21,3 millions de clients ont embarqué sur un bateau maritime l’an dernier, contre 20,9 millions en 2012. C’est une progression de seulement 2%, identique à celle constatée l’année d’avant. Sur 10 ans, la croissance globale du secteur est en revanche spectaculaire : +77% en nombre de passagers, qui n’avaient été que 12 millions à prendre la mer en 2003. La Chine en huitième position Dans ce panorama, la France se place au neuvième rang des marchés émetteurs, avec 520 000 passagers.
Les principaux acteurs du marché : Croisière : Dossier pratique de voyage Le marché de la croisière est à l’image des autres secteurs du tourisme : il y les mastodontes (Costa Croisières, MSC Croisières…) et les autres (Intermèdes, Compagnie des Iles du Ponant, Hurtigruten…). Tout a commencé dans les Caraïbes il y a une trentaine d’années. La destination a été lancée par quelques armateurs, notamment norvégiens. Aujourd’hui, trois géants de la croisière ont émergé, pesant sur plus de 85 % de l’offre ! Carnival Corporation & PLC (dix marques dont le leader européen Costa Croisières acquis en 1997), Royal Caribbean Cruise Line (RCCL) (avec les marques Pullmantur, Celebrity, Azamara Cruises et Croisières de France en Europe) et Star Cruises (leader sur l’Asie-Pacifique). L’américain Carnival Corporation & PLC est le numéro un mondial de la croisière. À la tête d'une flotte d'environ quarante paquebots, Royal Caribbean Cruises Ltd (RCCL) est le numéro deux mondial de la croisière.
Croisière : la France connaît la plus forte croissance des marchés européens Antoine Lacarrière. Directeur général de Croisières de France, Cédric Rivoire-Perrochat, directeur général de CLIA France et Georges Azouze, président de CLIA France et Président-directeur général de Costa Croisières France. - photo JBH Les Français aiment de plus en plus la croisière. La Méditerranée a représenté l’année dernière 63% Autres articles « Un autre indice de la plus grande maturité du marché français est la tendance à la diversification des destinations. La croisière fête l’arrivée du printemps Pour la première fois, l’opération « Croisières en Fête » propose deux sessions, une au printemps (du 23 au 30 mars) et l’autre à l’automne (5 au 12 octobre).
Compagnies de croisières Réserver sa prochaine croisière avec Dreamlines, c’est l’assurance de trouver le voyage qui vous convient. Vous trouverez sur notre site des croisières pour tous les budgets et toutes les envies. Des plus petits prix avec Croisières de France ou MSC Croisières jusqu’au voyage de luxe avec Seabourn, tous les voyageurs trouveront leur bonhneur. Un choix de croisières très varié Une croisière avec Dreamlines, c’est avoir la garantie de passer de somptueuses vacances à bord de bateaux d’exception. Les meilleures compagnies Nous travaillons en étroite collaboration avec l’ensemble des compagnies afin de vous offrir les meilleurs prix et une information claire et précise sur les croisières et navires.
En 2016, Croisières de France met l'accent sur le "Tout Inclus" - Croisières sur Le Quotidien du Tourisme Dans sa production 2016, Croisières de France réintroduit la formule "Tout Inclus". La compagnie innove également avec de nouvelles croisières thématiques (Miss France, Théâtre en mer…) que l'on retrouve dans une nouvelle brochure de 124 pages sur les Caraïbes, la Méditerranée et l'Europe du Nord. Pour voguer sans se soucier de compter, les croisières sont proposées en "Tout Inclus". Le forfait "Favori" permet de consommer à volonté sa boisson préférée (jus de fruits frais, sodas, bières, vins fins ou spiritueux).
Le salon de la croisière est toujours aussi populaire tourisme MartiniquePublié le 19/02/2016 | 18:40, mis à jour le 23/02/2016 | 10:58 Ouverture du 4e salon de la croisière et de l'évasion ce vendredi (19 février), à l'hôtel Batelière à Schoelcher. Ce matin le salon était réservé aux Comités d'entreprises et aux associations. © Martinique 1ère Le public afflue vers le salon de la croisière (Hôtel Batelière, Schoelcher) Ouverture du 4e salon de la croisière et de l'évasion ce vendredi matin (19 février), à l'hôtel Batelière à Schoelcher. 6000 visiteurs sont attendus jusqu'à samedi soir (20 février) afin de trouver le voyage de rêve à un prix abordable. Un engouement qui ne se dément pas Les clients réservent déjà les voyages pour l'an prochain. Quelques heures avant le tout public, le salon était d'abord réservé ce vendredi, aux représentants des Comités d'Entreprises et d'associations. Salon des croisiéristes et de l'évasion