DANGER des compléments de TRYPTOPHANE ! - Van Vlodorp Nutrition le TRYPTOPHANE qui est précurseur de la sérotonine, et qui est indiqué dans de nombreux cas de tension pulsionnelle élevée (impatience, irritabilité, impulsivité, attirance pour le sucré, l’alcool, le tabac, et de nombreuses pathologies liées à cette tension pulsionnelle élevée comme le surpoids à fringales, l’anorexie/boulimie, les phobies, la fibromyalgie, l’hyperactivité, certaines dépressions….), va d’abord dans le tube digestif où il est transformé en sérotonine par les cellules argentaffines. Or, la sérotonine qui passe du tube digestif dans le sang ne peut plus passer la barrière hématocéphalique qui protège le cerveau. Cette sérotonine est principalement captée par les plaquettes où elle joue un rôle vasoconstricteur (d’où le nom de « séro-tonine ») > Si lésions : en dessous de l’endothélium il y a des récepteurs 5HT2 et l’effet de la sérotonine sur ces récepteurs est VASOCONSTRICTEUR !!! Pour ce faire on a plusieurs stratégies en dehors du complément de tryptophane :
FAQ : Les questions les plus courantes sur l’alimentation, la viande, le lait et les oeufs « Laura Marie TV Le côté obscur du soja: un scandale à venir - Le Nouveau Paradigme Il sera l’un des plus grands scandales à venir! La sauce soja (soyu/tamari), le tempeh et le miso sont du soja fermenté, donc pas de problème. En fait, le soja contient un poison pour tout simplement exterminer lentement les espèces qui en mangent, notamment en déréglant profondément les systèmes hormonal, sexuels et immunitaires…La fermentation rend ce poison inoffensif. Par contre, le tofu, le soja cru et le lait de soja sont des vrais poisons. Sachez qu’ils enlèvent la volonté, dérèglent profondément le système hormonal, désancrent les personnes, fatiguent le système immunitaire. Vous rencontrerez beaucoup d’intégristes nouvel âge qui mangent du soja ou du tofu presque tous les jours qui sont complètement déconnectés de la réalité. Croyez-moi sur parole au moins sur un point: pitié, pas de lait de soja aux enfants! Selon le Dr Mary G. Les conséquences les plus impressionnantes de manger du soja non-fermenté touchent le cerveau. Claude Tracks Références: Apprenez la vérité sur le soja.
anatomie comparéen entre herbivore et carnivore, l'homme doit-il manger des animaux ? :végétarisme Belgique Source en anglais : The Comparative Anatomy of Eating - Traduction et mise en forme pour libertero@gmail.com Les êtres humains sont le plus souvent décrits comme «omnivores» . Cette "observation" repose sur le fait que les humains se nourrissent, en général, d'une grande diversité d'aliments végétaux et animaux. Cependant , les cultures et les coutumes sont plutôt des facteurs de confusion et "l'observation" des pratiques alimentaires n'est pas la meilleure technique à utiliser quand on essaye d'identifier le régime alimentaire le plus «naturel» . Alors que la plupart des humains sont clairement des omnivores par leur comportements, la question demeure de savoir si les humains sont anatomiquement adaptés à un tel régime incluant animaux et végétaux. Une technique plus objective, et donc de meilleure qualité, consistera à examiner l'anatomie et la physiologie humaine. Analyse détaillée La cavité buccale (la bouche) Les carnivores Les herbivores L'estomac et l'intestin grêle Les carnivores
Soja : l'un des plus grands scandales à venir Le soja va être l’un des plus grands scandales à venir! Cela ne concerne pas la sauce soja (soyu/tamari), le tempeh ni le miso car le soja est fermenté. Il faut savoir que le soja contient un poison qui a pour but d’exterminer lentement les espèces qui en mangent, le soja dérègle profondément les systèmes hormonal, sexuel et immunitaire… Lorsque le soja fermente, ce poison devient inoffensif. Évitez vraiment de donner du lait de soja aux enfants. La “Food and Drug Administration”« Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux » qui est l’administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments, n’a jamais accepté de donner au soja la mention “GRAS” (Generally Recognized As Safe) (en français: généralement reconnu comme sans danger). D’après le Dr Mary G. En Angleterre et en Australie, les agences publiques pour la santé demandent aux parents de demander l’avis d’un médecin avant de donner du soja à leurs enfants. Claude Tracks
La viande et le fromage aussi mauvais que la cigarette ? Entre 50 et 65 ans, un régime alimentaire trop riche en protéines animales augmente considérablement le taux de mortalité, au point d'atteindre un niveau de risque analogue à celui encouru par les fumeurs réguliers. Crédits : _BuBBy_ from USA Entre 50 et 65 ans, manger trop de protéines animales augmente considérablement le taux de mortalité, au point d'atteindre un niveau de risque analogue à celui encouru par les fumeurs réguliers. Les individus âgés de 50 à 65 ans dont le régime alimentaire est riche en protéines animales (viande, lait, fromage…) ont une probabilité de mourir d'un cancer quatre fois plus élevée que les personnes du même âge dont le régime et pauvre en protéines animales. Tel est le résultat d’une étude menée durant 18 ans sur une population de 6318 personnes âgées de 50 ans et plus au début de l’étude. Quels sont les critères qui ont permis aux auteurs de cette étude de définir un régime alimentaire riche en protéines ?
Le bisphénol A, de pire en pire! Quand on sait (ou ne sait pas) que le bisphénol A (BPA) est l'un des composés chimiques les plus abondants dans de nombreuses applications on peut se poser de réelles question sur son innocuité. Le BPA en chiffres : 7 millions de tonnes produites en 2013 pour un chiffre d'affaire global de 14 milliards de dollars et une croissance annuelle d'environ 4,5 %. Ce marché considérable se partage entre Bayer, Dow, SABIC et Mitsui et quelques autres firmes chinoises et indiennes. C'est sur l'application du BPA dans l'élaboration des papiers thermosensibles qu'une équipe de biologistes se répartissant entre l'Université du Missouri à Columbia et l'Université et l'INRA de Toulouse en France s'est penchée pour suivre le devenir du BPA dans l'organisme, une première mondiale dont les résultats sont tout simplement alarmants. C'est exactement ce qui se passe dans n'importe quel débit de malbouffe pudiquement appelé fast-food.
Ces substances que nous cache... le jambon Herta Réagissez : Partagez : Nous nous attardons aujourd’hui sur un nouveau produit de consommation courante : le jambon sous vide. Pour l’exemple, nous avons choisi un jambon Herta de « qualité supérieure« . Comme d’habitude, il ne s’agit pas de fustiger une marque mais bien d’examiner la différence entre la publicité/l’emballage et le produit réel. Le marché du jambon en France Le cochon français qui sert à faire du jambon blanc provient presque exclusivement d’une espèce précise de porc : le porc charcutier. Le porc charcutier est élevé dans plus de 80 % des cas dans le Grand-Ouest, de la Normandie aux Pays de la Loir à la Bretagne, où sont la plupart des élevages. Environ 25 millions de cochons arrivés à maturité sont envoyés chaque année dans des abattoirs, la plupart français. > la décomposition du prix du jambon en France en 2013 (infographie Lemonde.fr) 5 kg Les Français consomment, en moyenne, 5 kg de jambon par an et par personne. Jambon Herta : de la couenne dans le jambon sans couenne
Le fluor : ce qu’ils ne veulent pas que vous sachiez… - NatureBio Dental Dans les années 1940, des chercheurs ont mis en évidence l’action du fluor dans la prévention de la carie dentaire. Quelle découverte ! Enfin un espoir d’échapper à la traumatisante « roulette » ! Quelques décennies plus tard, les thérapeutes qui regardaient leurs patients « autrement » ont pu constater que le fluor est une « étrange substance » comme le dit le Dr Olivier Courtis en exposant les travaux de Rudolf Steiner. En effet, le fluor provoque une chose et son contraire. On constate que l’action anti cariogène du fluor est temporaire. Les dentistes ne sont donc pas prêts d’être au chômage ! Les médecins non plus car la prise de fluor à dose pondérale sur du long terme a de nombreuses conséquences négatives sur la santé… lire la suite Le fluor est un toxique On sait depuis longtemps que le fluorure de sodium diminue de manière importante les fonctions intellectuelles. Le surdosage est fréquent Il faut quand même savoir que la carie dentaire n’a pas pour origine une carence en fluor.
Bruxelles autorise le traitement de viande bovine à l'acide lactique La Commission européenne a autorisé lundi l'utilisation d'acide lactique pour réduire la contamination microbiologique des carcasses de bovins, une décision qui met fin à un contentieux avec les Etats-Unis sur l'importation dans l'Union européenne de viande traitée de cette façon. La mesure entrera en vigueur le 25 février et "s'appliquera tant au sein de l'Union européenne qu'à la viande de boeuf importée", a indiqué une source communautaire. La question du traitement des carcasses bovines à l'acide lactique était un sujet de contentieux entre les Etats-Unis et l'UE, qui interdisait l'importation de la viande traitée de cette façon. Cette pratique "contribuera à réduire la contamination par les plus importants pathogènes qui sont fréquemment à l'origine des intoxications alimentaires comme l'E.coli (VTEC) et la salmonelle", a indiqué la Commission dans un communiqué.
L'enfer des dérives médicales Posté par Reponses Bio le 5 oct, 2014 dans la catégorie News-Letter, Santé | 0 commentaire Les adeptes des médecines naturelles tiennent souvent des propos relativement acides à l’endroit des méthodes de la médecine officielle. Aussi critiques qu’ils puissent être, on découvre pourtant à quel point ils sont encore loin du compte quand on prend connaissance des terribles expériences perpétrées par certains médecins et laboratoires. Âmes sensibles s’abstenir ! Les experts de l’OMS ont récemment prédit que la deuxième cause de mortalité dans le monde en 2020 seraient les psychopathologies, dépression en tête, et surtout les suicides qu’elles entraîneraient. Et comme si le tableau n’était pas assez noir, ils ajoutent que les premiers touchés seraient les enfants chez lesquels le suicide constituerait alors la première cause de mortalité. Dans un premier temps, bien sûr, on ne peut qu’être horrifié par cette nouvelle qui se vérifiera sans doute… Quelques exemples : Par exemple : → les vaccinations,