background preloader

Le smartphone sécurisé de Boeing quasi inviolable

Le smartphone sécurisé de Boeing quasi inviolable
Le constructeur aéronautique a dévoilé officiellement son smartphone nommé «Boeing Black» à destination d'agents du gouvernement. Le smartphone a la particularité de détruire son contenu en cas d'intrusion. Le «Boeing Black» pourrait devenir le téléphone officiel des chefs d'État et des espions. Le smartphone n'est pas encore disponible dans le commerce mais Boeing serait en discussion avec des acheteurs potentiels après avoir passé 3 ans à développer l'appareil, selon une porte-parole du géant de l'aéronautique interrogée mercredi par Reuters. Le téléphone fonctionne sur le système d'exploitation Android. Le smartphone est assemblé aux États-Unis, a priori par Boeing lui-même, et certains composants sont fournis par STMicroelectronics, leader dans la fabrication de semi-conducteurs. «C'est un téléphone destiné à des entreprises qui souhaitent gérer un parc de smartphones sécurisés et connectables à leurs ordinateurs sécurisés existants», déclare le porte-parole de STMicroelectronics.

Android : Google refuse de corriger une vulnérabilité de Jelly Bean Android 5.1 est officiel sur le smartphone Android One Android 5.1 vient d’être repéré dans la liste des caractéristiques d’une gamme de smartphone. Google va-t-il annoncer sa disponibilité pour la gamme Nexus ? Il aura fallu à peine trois mois pour que la dernière grande version d’Android, Android 5, évolue. L’OS a été repéré en Indonésie dans une gamme de téléphone à petit budget. Il y a beaucoup de questions autour de cette version et les détails sur son contenu sont rares. Android 5.1 devrait améliorer la gestion de la mémoire vive, la stabilité ou encore l’autonomie.

Android 5.0 Lollipop arrive en France Vous l’attendiez avec impatience, la voici qui arrive. C’est donc aujourd’hui que la mise à jour vers Android 5.0 Lollipop débarque en France sur le Galaxy S5, pour notre plus grand bonheur. Certes, c’est le 2 décembre dernier que la mise à jour a fait son apparition en Pologne mais c’est réellement en ce début d’année 2015 que Samsung a commencé le déploiement à l’international. Et aujourd’hui, l’évolution logicielle débarque dans l’Hexagone pour tous les Galaxy S5 nus, c’est-à-dire ne disposant pas de surcouche opérateur. Cette mise à jour s’effectue classiquement OTA (Over The Air) ou via Kies. Se déroulant par vagues successives, il est possible que vous ne receviez pas la mise à jour aujourd’hui. Pour découvrir toutes les nouveautés qu’apporte Android 5.0 Lollipop, découvrez notre présentation d’Android 5.0 Lollipop sur le Galaxy S5 (lire notre présentation d’Android 5.0 Lollipop sur le Galaxy S5). Mise à jour : Informations sur le firmware :

VLC Player pour Android TV est confirmé VLC est un lecteur média très populaire pour les utilisateurs qui téléchargent du contenu torrent. C’est un lecteur média simple, léger et puissant qui supportent pratiquement tous les formats, c’est pourquoi il est largement utilisé sur un grand nombre de plates-formes. Désormais, il est disponible sur une nouvelle plate-forme. Le lecteur VLC pour Android TV a été confirmé, une version preview (en avant-première) a également été lancée. L’année dernière, Google a dévoilé une nouvelle plate-forme qui va entrer dans votre salon. Beaucoup d’importants fabricants se sont engagés dans le développement des appareils sous Android TV. Ils n’ont pas encore lancé l’app sur Google Play, car elle n’est pas finie. Adobe : Lightroom est désormais sur Android Adobe : Lightroom est désormais sur Android Les photographes et les amateurs éclairés qui souhaitent consulter et éditer leurs clichés ont la possibilité de le faire depuis leur tablette : les applications mobiles de qualité ne manquent pas. Adobe, éditeur de Photoshop, veut mettre tout le monde d’accord avec la sortie de la déclinaison mobile de Lightroom. Sortie il y a quelques temps sur iPhone et iPad, elle est désormais disponible aussi pour les smartphones Android. Lightroom est en effet une référence sur les ordinateurs de bureau, surtout depuis qu’Apple a annoncé l’abandon d’Aperture (ce dernier sera remplacé sur OS X cette année par Photos). Parmi les possibilités offertes par le logiciel, on trouve des outils d’édition simples (luminosité, contraste, mais aussi des courbes), la synchronisation dans le nuage Creative… L’aspect le plus intéressant est d’ailleurs la synchro non destructive des fichiers RAW.

Android dispose désormais de plus d'applications qu'iOS Selon une étude menée par appFigures, une plate-forme spécialisée pour les développeurs, le marché d'applications d'Android, le Play Store, dispose désormais de plus d'applications que le marché d'Apple réservé à ses dispositifs sous iOS. Le Google Play Store proposerait ainsi plus de 1,43 million d'applications officielles, quand Apple n'en propose "que" 1,21 million. Derrière, on retrouve Amazon dont le marché dédié à ses plateformes Kindle affiche 300 000 applications. C'est la première fois que Google passe devant Apple sur ce sujet, et 2014 aura été une année charnière pour la popularité d'Android auprès des développeurs puisque le nombre d'applications a tout simplement doublé entre 2013 et 2014. Pendant ce temps, Apple aura vu une augmentation de 60 % du nombre d'applications sur l'année. La situation était prévisible, puisque Android reste actuellement l'OS mobile le plus utilisé à travers le monde. Reste que la plateforme d'Apple est la plus rentable.

Samsung Galaxy A7, un concurrent sérieux pour l'iPhone 6 Plus ? Il a fallu quelque temps pour qu'Apple ne se lance sur le marché des phablettes, mais depuis, la "résistance" se met clairement en marche. Samsung poursuit l'offensive avec un appareil qui pourrait lui faire une concurrence directe, le Galaxy A7 et ses 5,5 pouces de pure technologie. Saura-t-il rivaliser avec le concurrent de la firme de Cupertino ? Comme son nom le suggère, le A7 vient grossir la gamme Galaxy A, comprenant les A3 et A5. Un écran 5,5 pouces donc, AMOLED, avec un processeur quadcore à 1,8 GHz épaulé par un autre processeur quadcore à 1,3 GHz, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, slot MicroSD permettant d’augmenter le stockage jusqu’à 64 Go, caméra de 13 MP (5 MP en frontal), connectivité LTE et batterie de 2 600 mAh viennent compléter le tableau. Tarif et disponibilité n’ont pas encore été annoncés.

Related: