background preloader

Comité Richelieu - Comité Richelieu - Association française des PME innovantes

Comité Richelieu - Comité Richelieu - Association française des PME innovantes
Related:  Créa, exerce-toiMon entreprise

Éditions - Maison d'édition consacrée au design, à la création et à la culture visuelle. Partant du constat que les clients et les créatifs ne parlent souvent pas la même langue, les auteurs de cet ouvrage proposent un véritable manuel, à double entrée, du brief. Côté client, le lecteur y apprendra les tenants et les aboutissants du brief. Quel type de mots et d’images montrer ? Comment estimer les délais ? Côté créatif, l’ouvrage donne les clés pour recevoir un brief, le comprendre et le respecter. Ce petit livre pratique et plein d’humour est complété par des lexiques et schémas explicatifs, et illustré par des dessins inédits de Pierre Buzulier. Retrouvez dans ce livre :Pierre Buzulier Écrit par Ghislain d Orglandes, Aymeric Bourdin Nombre de pages 96 Format 16,5 x 21 cm Couverture Souple

Vive la création d’entreprise ! Difficile de passer à côté actuellement : ça parle de charge mentale dans tous les dîners, sur tous les réseaux sociaux. Et le concept est à la fois terriblement efficace (difficile de n’être pas d’accord, même si le trait est grossier) et diablement séduisant pour « marcher » en presse, en édition, en web. Un bon vieux sujet de fond à décliner sur tous les supports en tout cas. D’où évidemment l’inévitable portage du sujet dans d&rsq Lire la suite... Chaque année autour de la Toussaint a lieu LA MEILLEURE CONFERENCE WEB AU MONDE (que j’organise). Cette année, BlendWebMix a lieu les 2 & 3 novembre, à Lyon évidemment. Si vous êtes déjà lancé dans votre création d’entreprise depuis quelques semaines, vous avez déjà dû vous en rendre compte : le moral fluctue plus que rapidement. « J’aimerais bien me lancer et créer ma boite, d’ailleurs j’ai un projet sur lequel j’ai commencé à bosser. Je vous avais laissés en juillet avec un article sur les raisons du succès des startups.

Business club group dans Franchise B2B - services aux entreprises Les (Olivier)2 : l’alchimie entre business, sport et politiqueDeux passionnés de sport et d’économie décident en 2012 de créer un club de dirigeants. Un de plus sur l’écheveau régional ? Non, leur association « force 2 » propose autre chose, une machine de guerre au service des donneurs d’ordres. En moins de trois ans, l’équation porte ses fruits, bien au-delà des espérances de ses deux géniteurs. Flash-back : Olivier Talbert, 50 ans, agent commercial de mobilier (pour les professionnels) et Olivier Bonneval, trois ans de moins, coach de dirigeants, se rencontrent en janvier 2012 au club-house du Tennis de Valenciennes. Et ce n’est pas fini car les clubs au fanion style rugby, avec, en son centre, un… olivier (qui ne demande qu’à grandir) vont s’enrichir d’autres entités sous la houlette de Business O2, en franchisant le concept. Le succès est tel que le tandem des deux Olivier a dû embarquer une assistante pour assurer la dynamique de cette structure entreprenante.

L'Incubateur | Bienvenue Pixar’s Creative Process Will Help You Produce More Innovative Content What does the word innovation mean to you? Too often we think of it as some sort of magical thing that strikes randomly and simply “delivers” us a brilliant idea. It isn’t. I always sigh when I hear of great companies like Apple or Pixar referred to as simply “innovative.” While they certainly are, this label only tells a fraction of the story. Pixar is known for making innovative movies time and time again. In his recent book Creativity, Inc., Pixar co-founder Ed Catmull (with Steve Jobs and John Lasseter), outlines how the legendary animation studio has made a habit of being innovative. How Inspiration Works When you look at something great, like the iPhone or the first Toy Story movie, you can’t help but feel like it was the result of some sort of divine inspiration, some kind of magic, but it wasn’t. As Catmull covers in his book, creativity isn’t about an idea or a sudden burst of information. Pixar Lesson #1: Creativity Is A Learned Skill Want to use Click to Tweet on your blog?

Progresser ensemble - L'Institut du Mentorat Entrepreneurial de Focus Voir tous les focus Rejoindre un club d'entrepreneurs pour développer son réseau Pour réussir, soyez bien accompagnés. Briser la solitude du chef d'entreprise est la première vertu des clubs et des cercles de dirigeants. Ils permettent de discuter entre pairs, de bénéficier de l'expérience d'un mentor, d'agrandir son réseau et de développer ses compétences, sa vision et ses affaires. Accélérateur quand tout va bien, le réseau aide aussi à affronter les moments difficiles. Bref, il rend des services inestimables. «Plus la taille d'une entreprise est petite, plus son chiffre d'affaires dépend du réseau de son dirigeant», estime Alain Bosetti, entrepreneur et créateur du magazine en ligne Place des réseaux. Qu'ils soient orientés business ou tournés vers le partage de compétences, les clubs d'entrepreneurs se sont multipliés en même temps que les réseaux sociaux professionnels. > Vidéo. Se lancer dans l'entrepreneuriat nécessite évidemment des fonds, mais pas uniquement. Cofondateur de Flaneurz (vêtements sportifs) en 2014, Florian Gravier y a eu recours. > Vidéo. 1.

Gerpisa | Le Réseau International de l'Automobile L’innovation a besoin d’amis Le concept d’"entreprise créative" évoque le cliché de lieux merveilleusement décorés, dans lesquels de purs génies livrés à eux-mêmes créeraient sans effort des produits innovants. Dans son livre Creativity Inc., Ed Catmull, le président de Pixar, nous démontre qu’il n’en est rien. Le succès de Pixar est dû à des processus bien identifiés, portés par un management et une culture d’entreprise favorables à la créativité. Encensé par la presse business à sa sortie en 2014, cet ouvrage co-écrit avec Amy Wallace représente une exceptionnelle leçon de leadership et de management de l’innovation. Nous vous proposons une synthèse de cet ouvrage en trois articles : Partie 1 : "L’innovation a besoin d’amis" présente les grands principes de la culture d’entreprise Partie 2 : "Manager l’innovation au quotidien" présente les principaux processus mis en place dans l’entreprise Voici le premier d’entre eux. Sorti en 1995, Toy Story connaît un succès immédiat et révèle le studio au grand public.

Stop & Work - The Regus Network Business Lounge L'offre préférée des nomades! Le programme Business World Gold vous permet, entre deux rendez-vous, de rejoindre le business lounge pour un moment de travail ou de pause dans un cadre professionnel. Bureau à la journée Besoin d'un bureau pour un entretien, un session de coaching ou un rendez-vous client ? Salles de réunion Les salles de réunion Regus vous offrent un espace productif lorsque vous en avez besoin. Qu'il s'agisse d'une réunion avec des clients, d'une présentation ou d'une conférence avec des collègues basés aux quatre coins du monde, nous avons la salle de réunion qu'il vous faut. Avec 3000 centres dans 900 villes et plus de 120 pays, il y a toujours l'une de nos salles de réunion là où vous en avez besoin. Domiciliation Bureau Virtuel Une adresse est essentielle pour l'image de votre société et cela peut faire la différence dans le monde des affaires. Nos équipes professionnelles gèrent vos appels et votre courrier.

MakeSense pour les nuls #1 : le hold-up - Blog de WE DO GOOD Un hold-up pour WE DO GOOD ! Mais que s’est-il passé le 21 septembre ? Petite explication de ce qu’est un « hold-up » pour les étrangers du langage et de la communauté MakeSense (une communauté motivée à aider les entrepreneurs sociaux pour résoudre leurs défis). Samedi 21 Septembre 2013, 20 personnes se sont mobilisées pour résoudre le défi de WE DO GOOD. La mission : trouver en moins de 2 heures une solution concrèteLe problème posé : comment inciter les membres de la plateforme WE DO GOOD à nous signaler les projets à impact positifs qu’ils connaissent ? Un hold-up, c’est ça : une session de créativité animée par des membres de la communauté MakeSense, réunissant des intéressés pour aider les entrepreneurs sociaux ! 20 bénévoles donnent 2 heures de leur temps pour aider un entrepreneur. Un hold-up MakeSense, c’est de la créativité, beaucoup de bonnes idées, et aussi et surtout de l’éclate ! Déroulement de la séance : Un hold-up se déroule en deux phases principales. Résultat :

Campus Academy

Related: