background preloader

Les performances financières d’Apple déçoivent

Les performances financières d’Apple déçoivent
Benjamin Jébrak - 29/01/2014 Avec 51 millions d’unités du iPhone vendues, les résultats du dernier trimestre financier de Apple, présentés lundi dernier, n’ont pas impressionné les investisseurs. Alors que les investisseurs d’Apple s’attendaient à la vente de 56 millions d’unités du iPhone lors du dernier trimestre financier de l’entreprise, Apple rapportait des revenus de 57,6 milliards de dollars américains et un bénéfice net de 13,1 milliards de dollars américains. Bien qu’il s’agisse tout de même d’un record de ventes pour l’entreprise, les investisseurs s’attendaient à de meilleurs résultats financiers. La valeur en bourse des actions d’Apple en a immédiatement été affectée alors qu’elle enregistrait une baisse d’environ 8 % quelques heures après la présentation des résultats financiers de l’entreprise, selon Information Week. Lire aussi : Prévisions de ventes mondiales et de croissance en Chine pour l’iPhone La situation financière d’Apple est toutefois loin d’être précaire.

Smartphones : Apple vend désormais 3 fois moins d'Iphone que son rival Samsung et son Galaxy Samsung a conforté sa place de numéro un mondial des smartphones au 3ème trimestre, passant le seuil des 35% de part de marché, alors qu'Apple a reculé, ont indiqué mardi 29 octobre les cabinet d'études Strategy Analytics et IDC. Le marché mondial des smartphones a progressé de 38,8% au troisième trimestre avec 258,4 millions d'unités écoulées, un record, selon IDC qui, sur la base de cette forte croissance et des sorties de nouveaux modèles par plusieurs fabricants, juge que la barre du milliard d'unités vendues sera dépassée pour la première fois cette année. Samsung s'est adjugé selon lui 31,4% du marché au troisième trimestre contre 31% un an plus tôt, avec 81,2 millions d'unités (+40,5%) soit "davantage que les quatre fabricants suivants réunis", relève le cabinet. Samsung, qui ne rend pas public ses états de ventes, a écoulé le nombre record de 88,4 millions de smartphones sur la période juillet-septembre, en hausse de 55% sur un an, affirme le cabinet Strategy Analytics. (avec AFP)

Mots-clés histoire Chiffre d'affaires Rentabilite Auto-fiancement Apple est plus riche que les États-Unis Selon un dernier rapport, Apple est désormais plus riche que le gouvernement américain. Le gouvernement américain aurait-il vraiment de quoi s’inquiéter lorsque l’on apprend qu’Apple est plus riche que lui ? En effet, le Trésor américain a déclaré, ce jeudi, que le gouvernement disposait d’une réserve de cash de 73,8 milliards de dollars contre … 76,2 milliards de dollars pour la firme de Cupertino selon ses derniers résultats financiers annoncés à la fin du mois de juin. Même si ces chiffres ne sont bien-sûr pas comparables, cela s’explique surtout par le fait qu’Apple gagne beaucoup plus d’argent qu’elle n’en dépense, contrairement au gouvernement américain qui est au au bord du défaut de paiement. Rappelons qu’en terme de capitalisation boursière (secteur de la technologie), Apple est la firme la plus puissante au monde et se retrouve désormais plus riche que le pays “le plus puissant” du monde ! Réagissez sur le forum. [ Via Financial Post ]

Apple : premier bilan financier de 2014 le 27 janvier par Nicolas Furno le 6 janvier 2014 à 23:30 Apple a annoncé la date de sa conférence financière pour le premier trimestre 2014, une période qui va de fin septembre de l’année précédente, à janvier en cours. Le lundi 27 janvier, le constructeur détaillera les finances du plus gros trimestre de l’année : entre les nouveautés et les périodes de Noël qui sont toujours excellentes en matière de vente, les résultats seront logiquement meilleurs qu’au trimestre précédent. L’iPhone 5s et le 5c sont sortis une semaine à peine avant la fin du trimestre précédent et l’essentiel des ventes à ce jour seront comptabilisées dans le T1 2014.

Marque la plus puissante du monde : Apple détrône Coca-Cola Le groupe de conseil en stratégie et design de marque Interband a révélé le classement 2013 des cent marques les plus puissantes au monde. Le classement est basé d’abord sur trois critères : l’estimation financière des produits vendus par la marque, l’influence de la marque dans la décision du consommateur d’acheter et la compétitivité de la marque dans son segment. Apple plus fort que Coca-Cola Les 9 millions d’iPhone vendus en un week-end ont donné le coup de grâce à Coca-Cola qui était pourtant resté durant 13 ans en maitre incontesté du classement. Louis Vuitton premier français Dans le top 100 d’Interband, six marques françaises sont présentes.

Conjoncture : Apple plus riche que les États-Unis Alors que les Etats-Unis sont embourbés dans une crise de la dette, le géant informatique américain, nouveau numéro un des smartphones, bénéficie d'une trésorerie de 75,8 milliards de dollars contre un peu plus de 73 milliards pour Washington. La puissance financière semble clairement du côté des entreprises plutôt que des États. Illustration de l'état désastreux des finances américaines, le nouveau numéro un des smartphones, Apple, dispose de près de 76 milliards de dollars de liquidités et les États-Unis, de 73 milliards. Cette somme représente ce que la première puissance économique mondiale peut encore dépenser avant d'atteindre la limite de la dette fixée par les parlementaires américains (14.294 milliards de dollars). Apple vient de réaliser un trimestre record avec des hausses de 125% de son bénéfice et de 82% de ses revenus. » Rejoignez hopee.fr, le premier réseau social boursier en France »Courtage en ligne : Comparez les offres de nos partenaires

Related: