http://www.cityzensciences.fr/en/
carinna 22 mars 2006 à Saint Quentin : Les textiles instrumentés - TextilAisne Dans le cadre du "club de veille technologique" , Textil'Aisne Picardie, en partenariat avec l'IFTH, propose une réunion thématique pour les industriels sur "Les textiles instrumentés " Mercredi 22 mars 2006 à Saint Quentin. Inscription auprès de Isabelle Pudepièce. Les textiles instrumentés « Réunion du Club de veille du Mercredi 22 mars 2006 »Plan d'accès : Programme : Comment faire de la Réalité Augmentée ? “Comment puis-je faire de la réalité augmentée ?” Voici peut être la question que nous entendons le plus sur ce blog et au cours de nos interventions. Pour répondre à cette question, nous vous proposons un tour d’horizon des différentes possibilités dans cet article. Marketing Progress - Des étagères connectées dans des supermarchés Publié le 20 octobre 2013 Un monde où chaque objet de tous les jours serait équipé d’une technologie d’identification par le Web n'est plus très loin. H.G Wells ou George Orwell n’y avaient pas pensé mais les marques oui. Avec son rayon intelligent, le groupe Mondelez confirme les bases de la customisation marketing de demain. L’extrait de naissance n’a pas encore traversé l’Atlantique mais suscite la curiosité aux Etats-Unis, après l’officialisation faite dans le Wall Street Journal : fier concepteur d’une progéniture marketing fondatrice d’un temps nouveau, Mondelez est heureux de présenter son nouveau né, l’étagère intelligente.
Textiles intelligents Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Robe intégrant des LED et fibres optiques Les textiles intelligents, de l'anglais smart textiles, également trouvés sous l'appellation e-textiles pour electronic textiles, sont des textiles capables de capter et d'analyser un signal afin d'y répondre d'une manière adaptée [1]. Ils peuvent donc être décrits comme des textiles capable de réagir "par eux-mêmes" en s'adaptant à leur environnement. Ces textiles peuvent pour cela incorporer des composants informatiques, numériques ou électroniques, mais également des matériaux polymères innovants comme des polymères à mémoire de forme ou des matériaux chromiques aux propriétés de changement de couleur, ainsi que des fibres et matériaux innovants. Les applications des textiles intelligents se trouvent dans les domaines de l'habillement, de l'ameublement aussi bien que des textiles techniques.
Beacons, 22 utilisations hors magasin à connaître avant 2015 Bien que totalement étrangère aux raisons politiques pour lesquelles la Corée du Nord a piraté Sony Pictures, Snapchat a vu toute sa stratégie révélée au grand public. Ceci est dû au fait que le PDG du Studio Hollywoodien Michael Lynton, dont la messagerie a été massivement hackée, siège au conseil d’administration de la startup, dont le principal service permet de partager des photos et vidéos éphémères. Ses échanges avec Evan Spiegel, CEO de Snapchat, ont été divulgués sur Internet mercredi 17 Décembre, révélant notamment une officialisation du refus du rachat de la firme par Facebook, qui avait pourtant proposé 3 Milliards de Dollars pour le petit fantôme, mais aussi plusieurs acquisitions jusque là secrètes, dont le service Scan.me, service spécialisé dans la génération de QR Code et la technologie iBeacon, pour la belle somme de 50 Millions de Dollars. Difficile aujourd’hui de prédire quelle utilisation Snapchat compte en faire. Sport
Impression 3D, mouvement « maker » : fabriquer la société de demain avec Mathilde Berchon RSLN a parlé avec l’une des expertes les plus actives dans la communauté de la fabrication digitale. Entre San Francisco, Paris, Berlin, entre autres, Mathilde Berchon repère et rencontre les startups et les acteurs qui sont en train d’inventer un nouveau monde de création bâti autour de fablabs, de hackerspaces, de la fabrication collaborative et ouverte. Mathilde Berchon est consultante en communication spécialisée dans la fabrication digitale. Elle a fondé le blog et le podcast MakingSociety.com, qui explore les enjeux liés à la technologie de l’impression 3D et les startups basés sur le hardware open source.
Samsung mise sur le marché du "wearable computing", avec le Galaxy Gear Samsung a mis fin à un suspense qui n'en était plus vraiment un. Ce mercredi 4, septembre, le groupe coréen a présenté, lors du salon électronique IFA de Berlin, son "Galaxy Gear", c'est-à dire sa montre connectée. Cet objet propose plusieurs fonctionnalités proches d'un smarpthone. Il permet ainsi de passer des appels, d'envoyer des photos et des vidéos, et lance une alerte à l'utilisateur lorsqu'il a reçu un SMS.
Technologie Beacon et connaissance du client en retail Les Beacons montrent leur intérêt en connaissance du client, permettant ainsi aux distributeurs de développer la rentabilité de leurs actions commerciales, comme le précisent Mathilde Roussel, responsable marketing et communication division Commerce et Service, Comarch et Matthieu Lacroix, responsable marketing et communication, division ERP&BI, Comarch. Le parc équipé de Beacon est-il représentatif des acheteurs des enseignes ? Les enseignes dont les audiences auront le plus d’affinités avec les nouvelles technologies seront bien évidemment celles qui seront le plus sensibles aux Beacons. Le fait de télécharger une application (en l’occurrence celle de l’enseigne) ne limite en rien le potentiel de la technologie, qui doit reposer sur l’opt in. Avec Beacon, les marques et les enseignes peuvent-elles aller plus loin que des promotions et de la fidélisation ? Autre point, évoqué par la suite, la connaissance client.