Fabriquer son savon
L'eau L'eau est un ingrédient très important dans la fabrication du savon. En effet si votre eau est minéralisée (dure), la saponification se fera plus ou moins bien selon la quantité de minéraux contenus dans votre eau. La soude utilisera une partie de son énergie à neutraliser ces minéraux, donc utilisez toujours la même eau, eau de pluie, eau distillée, eau déminéralisée ou la vôtre si vous croyez qu'elle peut convenir.
Faire de la bière maison (ou comment transformer l'eau en bière)
Cuisine | Écologie Frédéric Sureau Alexis Métaireau Niveau: Moyen On en boit tout le temps, mais on ne prend pas souvent le temps de comprendre comment elle est fabriquée, et encore moins de la fabriquer soi même. Et c'est bien dommage, parce que fabriquer de la bière soi-même est à la portée de n'importe quel assoiffé (s'il est un peu patient) ! Mais d'abord, pourquoi faire de la bière soi-même ?
"Bière de cocotte" : comment brasser sa bière avec ses ustensiles de cuisine
Brasser sa bière soi-même, on vous l’a déjà dit, c’est économique ! Mais ça nécessite tout de même un petite mise de départ pour investir dans du matériel adapté. Pour se lancer sans se ruiner, nous avons mis au point une technique inédite : la « Bière de cocotte ». Avec elle, seuls quelques ustensiles de cuisine basiques et quelques euros dépensés dans un magasins de bricolage vous permettent de brasser plusieurs litres de bière !
Manuel pour fabriquer soi-même les vins, cidres, poirés, bières, eaux de vie, liqueurs, sirops, vinaigres à base de miel, de sucre et de fruits (texte intégral) - Wikignôle
De Wikignle. Secrétaire communal Instituteur communal honoraire Professeur agréé d'apiculture et collaborateur à la revue "L'Apiculture Belge" Président de la société "La Ruche" affiliée à la Fédération royale Apicole du Hainaut et extensions MANUEL pour fabriquer soi-même les vins,cidres, poirés, bières, eaux de vies, liqueurs, sirops, vinaigres à base de miel, de sucre et de fruits. Étude ayant obtenu le 1er prix avec récompenses aux expositions spéciales au concours internationaux de Namur, de Huy, de Louvain. 1932, Office international d'éditions, Alfred BASALCQ, LUTTRE
Conservation des Bananes : Comment les Conserver plus Longtemps ?
comment-economiser. fr des p'tits trucs qui changent la vie "Simple & efficace, je suis fan de vos p'tits trucs !" Christine Michelle, inscrite à la newsletter Inscrivez-vous Gratuitement à la Newsletter de comment-economiser.fr et vous apprendrez : comment se simplifier la vie avec des p'tits trucs qui ont fait leurs preuves comment mieux profiter de la vie sans avoir à dépenser plus d'argent à économiser facilement sur vos achats grâce à nos bons plans exclusifs négociés pour vous
Brassage amateur : établir sa recette ! sur Bierorama
Démonstration de brassage amateur au Mondial de Strasbourg Comment passer du rêve à la réalité ? Vous voulez brasser une bière originale qui serait le fruit de votre imagination et vous ne savez peut-être pas comment procéder.
Un logiciel Open Source pour gérer la fabrication de vos bières maison
Une pratique qui est en train de prendre de plus en plus d’ampleur est le brassage de sa propre bière chez soi. Les avantages de ce genre de solution sont finalement nombreux : coûts réduits, très bonne qualité, possibilité de personnaliser ses recettes jusqu’à l’infini… Mais il faut aussi maîtriser certains calculs de quantité contraignants pour arriver à obtenir une bière de qualité. Un internaute qui avait décidé de simplifier le processus de fabrication de ses bières maison a créé un logiciel Open Source et multiplateforme pour simplifier la vie de tous les brasseurs en herbe Brewtarget vous permet de créer rapidement vos propres recettes de bières selon le style de boisson que vous recherchez à brasser. Il s’occupe ensuite de gérer les calculs automatiquement, il ne vous reste alors plus qu’à exécuter la recette vous-même
Dégonfler le ventre avec des remèdes naturels
Dégonfler le ventre avec des remèdes naturels Dégonfler le ventre Dégonfler le ventre
Comment formuler une recette de bière - La brasserie d'ElsassBrewer, brasseur amateur et futur ingénieur
Si vous suivez ma série sur le brassage amateur et que vous n'avez jamais brassé, vous vous demandez surement comment décider quels ingrédients utiliser, en quelle quantité, quelles proportions respecter, et pour obtenir quel résultat final exactement ? Tout l'objectif de cet article serra donc de répondre à ces questions élémentaires. Et pour ceux qui maîtrisent déjà un peu mieux cet aspect essentiel du brassage, une petite piqûre de rappel ne fait jamais de mal ;)
Commander un autoclave Presto au USA:
Mise à jour le 01-03-2012 Pour faire les conserves maison sécuritaires, selon le blog de Vincent le canneux,il vous faut un autoclave ménager. En France, il n'y en a pas. Ce matériel n'existe que pour les professionnels, et à des prix exorbitants.On les trouve où alors, me direz vous:Aux USA principalement.Voici un article, qui vous indique comment vous le procurer. Un autoclave Presto:Commander l'autoclave Presto aux USA:faire Pour la commande du Presto chez Godman, il faut aller sur leur site, à la page du Presto: cliquer sur "Buy" en face du Presto Pieces Détachées: Il est judicieux de commander en même temps quelques pièces détachées, que vous aurez en réserve:Joint: si vous voulez le kit joint , vous allez plus bas sur la page, juste sous "Recommended Items" Vous mettez une croix sur: de rechange: allez là: et cliquer aussi sur "Buy"Soupape de Sécurité à 10lbs: Je vous recommande une soupape de sécurité qui permet une pression a 10 livres. La soupape d'origine est à 15 livres.
Malt Whisky - Bière Et Moi
Accueil > Ingrédients>Malts en grains>Malts spéciaux en grains>Malt Whisky Malt Whisky Partager ce super article