Tuto : Les mitaines de Bou Comme je vous l'avais annoncé dans le post de "présentation" des mitaines et de son col assorti, celles-ci sont une adaptation du modèle Susie's Reading Mitts. J'ai en effet utilisé une laine plus grosse (n°5), et simplifié la bordure. Elles sont plus épaisses et surtout plus rapide à tricoter, ce qui n'est pas négligeable pour moi !! J'ai "calculé" cette adaptation par rapport à la taille moyenne du modèle d'origine (qui doit environ être l'équivalent d'une taille 7 du commerce). Cette taille est donc testée et validée. Pour information, je vous ai transcrit les autres tailles, mais, sachez que je ne les ai pas essayé, donc, tout reste à confirmer. Laine employée : Aviso de chez Phildar, un peu plus d'une pelote est nécessaire (55 g). Echantillon pour 10 cm de jersey : 17 x 22 mailles Aiguilles employées: aiguilles circulaire n°5 avec la technique du Magic Loop, vous pouvez aussi utiliser des aiguilles doubles pointes ou deux aiguilles circulaires, le tout est de tricoter en rond !!
Mitaines texturées Tout le monde connait notre Amélie( encore plus riante et fraiche que la " Poulain " ) de part son blog Salsamélie ..et de part sa participation au staff du blog collectif les centidéalistes mais, tout le monde ne sait pas qu'elle a un métier ! Et qu'elle vient de créer une ligne de souvenirs de Paris... fait à Paris !!! Dingue non ????!!! cliquez ICI pour en savoir plus sur ses activités. Et comme elle le vaut plus que bien elle a eu droit au jour de l'an à des mitaines (avec un textured shawl )que voilà Elles pourraient s'appeler " pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué " mais j'avais envie de texture pour celles là et ..et même je vous donne les explications trop faciles : Les mitaines Amélie... Echantillon: 23 mailles = 10 cm passer la m. gl. sur la m. tricotée ET le jeté*, rép. de * à * jusqu'à 1 m. avant le 1er anneau marqueur ; 1 m. end., M1L, gl. l'anneau marqueur, 1 m. end1., gl. l'anneau la m. tricotée ET le jeté*, rép. de * à * jusqu'au 2 dern. m., M1R, 2 m. end.
Petits carrés pour petits chaussons - VSA Samedi 4 avril 6 04 /04 /Avr 01:24 Explications de montage du modèle de "Booties" de Susan B. Anderson d'abord tricoter 3 carrés. Là j'en ai fait 2 en pt mousse et un en pt de riz, pour que l'on voit mieux le montage double face : 1ère étape, coudre deux carrés pour obtenir un seul carré en double-épaisseur : 2ème étape, on plie comme une enveloppe ouverte notre carré dodu, en cousant les petits côtés (ça sera le dessus du pied) *pour avoir le pt de riz joli sur l'extérieur, j'ai cousu en le mettant au départ à l'intérieur. 3ème étape, on plie le carré restant en triangle, et on coud ensemble les deux côtés en assemblant aussi les deux pointes : ce morceau ressemble maintenant à une mitre ! Dernière étape, l'assemblage de la "mitre" avec le pied. D'abord au centre, la pointe avec l'intersection des coutures des petits côtés qu'on a fait avant, puis le long les grands côtés restants : et voilà ! Pour les finitions, c'est comme on veut ! Ce modèle sur Ravelry : Page 81 : Booties inShare
Le bonnet de la princesse Charlotte pour nos petites princesses.... Lors de sa présentation au peuple anglais, la petite princesse Charlotte portait un bonnet qui a tout de suite plu à beaucoup de bloggeuses..... Je me suis servie de ces explications en anglais pour faire, moi aussi, un bonnet pour nos princesses.... Je vous retranscris les explications : Laine pour bébé qui se tricote avec des aiguilles n°2,5 : une pelote. Taille : 0 à 3 mois Monter 30 mailles sur les aiguilles n°2,5 et tricoter de la façon suivante : 18 mailles au point mousse, deux mailles jersey envers (qui encadreront votre première torsade), 3 mailles (qui serviront pour faire la 1ère torsade), 2 mailles jersey envers, 3 mailles pour la 2ème torsade, 2 mailles jersey envers. Détail de la torsade : Explications de la torsade : 1ère façon simplifiée Une torsade toute simple qui n'a pas besoin d'aiguille auxiliaire pour le croisement! tricoter les deux mailles suivantes à l'envers, refaire une deuxième torsade (comme la 1ère), et terminer le rang par deux mailles envers. les tricoter à l'endroit.
Un pull pour chien au tricot | Prima Vous adorez votre petit chien alors pourquoi ne pas lui tricoter un pull ? Un clin d’œil aux superbes créations de la styliste Sonia Rykiel ? Ce modèle très confortable est extrait du livre “Tricots chiens“, de Valentina Katina © aux Editions Eyrolles. Taille S : l 24 x L 18 cm ; Taille M : l 36 x L 30 cm ; Taille L : l 48 x L 50 cm. Le matériel Des restes de fils à tricoter, de coloris variés Aiguilles n° 3,5 3 aiguilles auxiliaires ou des arrêts de mailles 5 [6-8] boutons Point utilisé Côtes 3/1 rayées Echantillon 30 rangs de 26 mailles Sur un nombre de mailles multiple de 4, + 3 mailles 1er rang (endroit) : 3 mailles endroit, *1 maille envers, 3 mailles endroit* 2e rang : 3 mailles envers, *1 maille endroit, 3 mailles envers* Répéter toujours ces 2 rangs, en changeant de couleur tous les 4 rangs. Réalisation Tailles : S [M-L] Les instructions et les dimensions sont données pour la taille la plus petite, les autres suivent entre crochets par ordre croissant. Monter 27 [47-71] mailles.
Des mitaines en point gaufré Lundi 30 juillet 2012 1 30 /07 /Juil /2012 00:00 Que pensez-vous que je tricote en cette fin de mois de juillet?.... ...des mitaines :-) L'intention était louable et la saison pas si mal choisie quant au temps exécrable que nous avons eu ces dernières semaines. Le modèle a été trouvé sur Ravelry ( un clic ICI pour les explications gratuites) et arrangé à ma façon puisque le modèle initial n'a pas de pouce. La laine est superbe. Elle parait d'une qualité exceptionnelle, très douce et régulière. Le point gaufré est très simple mais d'un bel effet : 2 rangs de côtes 2x2 2 rangs endroit. Il ne m'a fallu qu'une pelote, heureusement car je n'en avais qu'une! Ces mitaines ne sont pas pour moi, mais chut...... Je vous souhaite de beux tricots BELLE JOURNEE de TRICOT
Les petites mitaines de l’hiver #2 Après les rayures multicolores, une touche de rose dans mes tenues hivernales… J’ai raccourci un peu le modèle que j’avais proposé l’année dernière, mais il couvre toujours bien le poignet. Les explications du modèle : Aiguilles à chaussettes n°3, laine type qualité « Idéal » de Bergère de France. Monter 48 mailles en rond et tricotez en côtes 2/2. A 11 cm de hauteur totale, mettez 38 mailles en attente avec 2 mailles envers à chaque extrémité (je passe une laine dans les mailles avec une aiguille) Ajouter 6 mailles sur l’intérieur pour former le pouce. Reprenez 6 mailles sur les 6 mailles ajoutées pour le pouce, puis les 38 mailles restantes. Tricotez la seconde de la même façon. La bague grise est une bague bouton homemade.
untitled