background preloader

LA MEDITATION ZEN

LA MEDITATION ZEN
Si l'on en croit l'exemple du Bouddha, il vous faut pour méditer : Premièrement, un arbre dit ficus religiosa. Il est vrai qu'une fois le Sage du clan des Shâkya s'accommoda d'un parasol formé des sept têtes d'un dieu-serpent. On peut également se retirer dans un ermitage de montagne. Deuxièmement, un coussin d'herbes dit kusa. Troisièmement, un corps. Reprenons pour les autres. Si vous suivez cette première instruction, vous n'aurez vraisemblablement que le sentiment d'être banalement assis. Car on reste bien finalement assis simplement sans se préoccuper du vrai et du faux, d'une technique ou d'une absence de technique. Ne dites pas : "Pourquoi méditer ?" À vrai dire, la méditation zen est une perte de temps. Et pourtant... En savoir plus : Petit manuel à l'usage des aspirants qui désirent apprendre la méditation zen, ou comment réussir sa première méditation. Des conseils de Ryôtan Tokuda et de Gudô Nishijima, deux maîtres zen japonais contemporains en anglais). Pas de chemin du tout !

Le Reiki, la méthode pour faire le plein d’énergie 8 avril 2015 La rédaction De l’insomnie au stress en passant par les maux de dos, notre quotidien est rythmé par de petits tracas que l’on ne juge pas toujours utile de soigner. Et pourtant : être bien dans son corps et sa tête accentue durablement notre potentiel beauté et séduction. Et si notre nouvelle arme bien-être était le reiki ? Une méthode de relaxation qui chasse les tensions et apaise l’esprit. Le reiki traditionnel, c’est quoi ? Associant de la relaxation à de la méditation par le toucher, cette méthode vous aide à dire adieu à vos pensées envahissantes ou vos émotions conflictuelles. Le reiki, c’est pour qui ? En règle générale, tout le monde peut pratiquer le reiki traditionnel car il s’agit simplement de libérer le corps et l’esprit des tensions du quotidien. Existe-t-il des contre-indications au reiki ? Chercher à aller bien dans sa vie doit être une démarche personnelle. Extrait de :

● Le centre, énergie vitale et ancestrale essentielle - Bien être, santé, relaxation, massage, stress, shiatsu, Qi Qong; phytothérapie, remède de grand-mère Je souhaite récompenser les plus fidèles d'entre vous et maintenir le référencement par le taux d'ouverture de mes articles. Ainsi, toutes les personnes qui ouvriront systématiquement les mails (articles) même si vous n'avez pas le temps de les lire, au moins les ouvrir. Donc 4 fois par mois (une fois par semaine), recevront sur demande et gratuitement, la fiche de leur choix, une fois par mois. Vous m'envoyez un mail (creer.son.bien.etre@gmai.com) vous me précisez quelle fiche vous souhaitez et le nom des 4 derniers articles (facile à vérifier dans vos notification sur le site après ouverture du dernier mail, ou capture d'écran si ça vous arrange. Le qi (en chinois, prononcer « tchi ») ou ki (en japonais, kanji ), est un mot chinois qui a pour traduction « vapeur », « exhalaison », « fluide », « influx », « énergie », le terme le mieux adapté étant « les souffles ». Le concept de qi n'a pas d'équivalent précis en Occident. Un concept indien s'en rapproche : le prana. • Cannelle • Cèdre

Garuda Le demi-dieu ailée Si, bizarrement, il vous est déjà arrivé de scruter un à un chaque détail d’un billet de banque thaïlandais, vous avez du remarquer cette étrange créature ailée au buste humain. Il s’agit de Khrut (ครุฑ) en thaïlande, ou Garuda plus largement en Asie. Cette oiseau mythique est l’emblème de la dynastie des Chakri, la famille royale thaïe, symbolisant leur puissance et leur autorité divine. Le mythe de Garuda Selon la légende Garuda est une créature mi-homme mi-oiseaux, elle apparaît dans les mythologies hindouiste et bouddhiste et présente des similitudes avec le Phénix grec. La créature mythique est généralement représentée avec une tête ornée d’une couronne, un bec, des ailes, des serres d’aigle et un buste d’homme très musclé. Dans l’hindouisme Garuda est présent dans le Mahābhārata l’un des livres sacrées de l’hindouisme ; Il y est présenté comme le Vahana (le véhicule, la monture) du dieu Vishnou, ou Narayana en thaï (นารายณ์). Dans le bouddhisme Dans le ramakien Garuda Vs.

La Flottaison – (meïsō) √äTRE PORTÉE À SON TOUR Une fois libéré de la gravité et des stimuli extérieurs, le voyage intérieur peut commencer. La relaxation physique créée par la sensation d’apesanteur facilite l’accès aux états de conscience modifiés propices à l’introspection, à la créativité et à l’intuition. Lors de la méditation profonde, on observe des synchronisations électriques très nettes entre les diverses zones cérébrales. A quoi sert la méditation? Symphonie cérébrale Toute pratique méditative comporte une part d’aléatoire, de non-connaissance, de non-attente.Le mouvement qui doit animer celui qui médite est un non-mouvement, une intention de non-intention. [ Lutz A, Greischar L, Rawlings NB, Ricard M, Davidson RJ. Djotk L’état de relaxation profonde qui accompagne la méditation garantit une meilleure santé cardio-vasculaire, responsable d’ 1/3 des décès dans les sociétés occidentalisées. Vous sauve la vie ! [ Grossman P. et al., Mindfulness-based stress reduction and health benefits. Attention ! ÔÇö ÔÇô

Tendance du Garuda ... consiste par la création et la variation des exercices qui facilite les liens entre le corps et l’esprit. A contrario, la répétition d’exercices ne fournit aucune chance de développement sur le long terme. Par conséquent le répertoire du GARUDA se développe et s’élargit sans cesse. Les exercices et le travail pour chaque partie de votre corps sont illimités. Le travail du GARUDA apporte une nouvelle façon de travailler afin d’isoler les groupes musculaires et transformer chaque mouvement en mouvements ciblés, ce qui est important pour les personnes qui suivent un entraînement sportif spécifique ou qui suivent une rééducation.

Related: