background preloader

Pénélope Bagieu dénonce le racisme dans la l'industrire de la publicité

Pénélope Bagieu dénonce le racisme dans la l'industrire de la publicité

Une discothèque des Baléares fermée après une "fellation collective" Une discothèque de l'île de Majorque, aux Baléares, va devoir fermer pour un an à la suite d'une scène de "fellation collective" diffusée sur une vidéo via les réseaux sociaux, qui avait fait scandale en Espagne et braqué les projecteurs sur les excès du tourisme de masse. Le propriétaire du "Playhouse", sur la plage de Magaluf, a été sanctionné par "douze mois de fermeture et une amende de 55.000 euros", a annoncé vendredi la mairie de Calvia, la localité où ce trouve cette plage attirant tous les étés des milliers de jeunes Britanniques, Irlandais et Scandinaves pour des vacances rythmées par les fêtes nocturnes et l'alcool. La sanction vise aussi les responsables de l'entreprise Carnage Magaluf, organisatrice de tournées nocturnes des bars et des discothèques avec alcool à volonté, le "pub crawling". Cette semaine, la mairie de Barcelone a annoncé avoir conclu un accord avec trois armateurs pour mettre fin aux "party boats", des bateaux-discothèques où l'alcool coule à flots.

La SNCF fait une pub, les féministes portent plainte - Stopporn.fr Sexisme : les publicités hyper-masculines rendent les hommes violents Les publicités sexistes rendent les jeunes hommes plus agressifs © Gucci Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook Des chercheurs d'une université canadienne ont prouvé que les publicités hyper-masculines provoquaient des comportements dangereux chez les jeunes hommes. D’après une récente étude canadienne menée par Megan Vokey de l’université de Manitoba, les publicités hyper-masculines entraîneraient un comportement agressif chez les jeunes hommes. Pour en arriver à cette conclusion, Megan Vokey et son équipe ont analysé un ensemble des publicités représentant des hommes, publiées dans 8 magazines masculins grand public, destinés à différents types d’homme, selon leur âge, leurs revenus, leurs intérêts et leur éducation. Plus inquiétant, les auteurs de l’étude ont observé que les magazines qui avaient le plus recours à ce genre de publicité visaient un public jeune, peu aisé et peu cultivé. Alice Bidet Non, un homme qui fait le ménage n’est pas plus enclin au divorce !

Les images choc de la tournée de Miley Cyrus Souvenez-vous, il y a quelques temps nous vous parlions de la tournée de Miley Cyrus, tournée qu’elle disait « pédagogique » pour les enfants. Nous en doutions… et à juste titre ! Puisque nous avons les premières images de sa tournée qui a débuté le 14 février à Vancouver au Canada. Un véritable show pour enfants…

Ivres, 160 jeunes patrons sèment le trouble dans le TGV Bordeaux - Lille lus d'une centaine de jeunes dirigeants d'entreprise (160 selon La Nouvelle République) sérieusement éméchés ont semé le trouble jeudi en milieu de journée dans un TGV faisant la liaison Bordeaux-Lille. Ils n'avaient pas pris le bon train Les membres du Centre des jeunes dirigeants d'entreprise (CJD) se rendaient à Lille pour leur congrès national et avaient pris avec eux force bouteilles à leur départ de Bordeaux. De surcroît, ils n'avaient pas pris le train adéquat et leurs billets n'étaient pas valides. "Vu le surnombre que cela a provoqué dans le train et l'état d'excitation de ces passagers, le chef de train a demandé le concours des forces de police" pour faire évacuer les trublions, indique le commissariat de Tours. "Ils ont bu de l'alcool à bord du train. Le TGV immobilisé une heure, les bouteilles évacuées

La solitude s'est aggravée chez les plus âgés et n'épargne plus les jeunes SANTÉ - Un Français sur huit est seul: en 2014, la solitude touche désormais 5 millions de personnes, un phénomène qui s'est surtout aggravé chez les plus âgés, même s'il n'épargne plus les jeunes, révèle lundi 7 juillet une enquête de la Fondation de France. Les Français sont un million de plus qu'en 2010 à ne pas avoir de relations sociales au sein des cinq réseaux de sociabilité (familial, professionnel, amical, affinitaire ou de voisinage), souligne cette étude. Si un Français sur huit est aujourd'hui seul, un sur trois risque de le devenir, poursuit l'enquête. Un mal qui touche aussi les jeunes De toutes les générations, les plus de 75 ans ont subi de plein fouet cette montée de la solitude depuis quatre ans: en effet, une personne âgée sur quatre est désormais seule (27% en 2014 contre 16% en 2010). Sans surprise, la perte d'autonomie et la maladie "jouent de manière très négative sur le maintien ou le développement de la vie sociale".

Sida: les homosexuels appelés par l'OMS à prendre des antirétroviraux à titre de prévention SANTE - Les infections par le VIH, le virus du sida, augmentent parmi les homosexuels, souligne ce vendredi 11 juillet un rapport de l'OMS qui, pour la première fois, appelle les hommes ayant des relations sexuelles entre eux à prendre à titre préventif des antirétroviraux. "Nous constatons une explosion de l'épidémie" pour ce groupe à risque, a indiqué aux journalistes Gottfried Hirnschall, qui dirige le département VIH de l'Organisaton Mondiale de la Santé. Lire aussi:» 7 choses que l'on a apprises sur le VIH en 2013» VIH : pourquoi la lutte capote chez les gays 33 ans après l'émergence de la maladie et alors qu'il est aujourd'hui possible de vivre avec le sida, il attribue cette évolution au fait qu'il y a un relâchement dans la prévention et de l'inquiétude. Aujourd'hui, ce groupe a 19 fois plus que la population moyenne le risque d'être contaminé par le virus. Diminuer les risques de 20 à 25% "Mais personne ne vit dans l'isolement", souligne-t-il. Shutterstock

Apprends à parler, 'spèce de boloss "Genre tu kiffes le çaisfran ! Du coup tu taffes grave." Traduction : "C'est parce que tu aimes le français que tu travailles autant." Si seulement ! Le français a bien changé depuis la Gaule romaine. Avoir le seum : Autrefois, on disait avoir les boules. Avoir le swag ou du swag : Dans son acception la plus limitée, le swag signifie le style, "la classe". Frais / fraîcheur : Généralement quand on entend "Ce débardeur est très frais", dans un magasin, on pense tout de suite à un motif délicat, coloré et floral ; alors que l'on devrait se dire "Waouh ! Il ou elle fait crari : On pourrait le dire d'une fraîcheur qui fait tout pour se donner un genre. Bolos, boloss ou bolosse : Une étiquette qui s'adresse à tous les losers, ringards, bouffons, coincés de service. "'Tain tu vas douiller" : De même que boloss, "douiller" a connu une évolution sinon logique, du moins intéressante. Fais belek ou bellek : Emprunt à l'arabe - registre familier - : fais gaffe, fais attention !

Le clip de Kate Upton en apesanteur : une apologie de la femme objet Pour fêter ses 50 ans, le magazine Sports Illustrated a proposé de mettre une des plus belles femmes du monde dans un des avions qui permettent de simuler l'apesanteur. Le but : suggérer la liberté des formes, miraculeusement affranchies de la gravité terrestre. Et voilà le résultat. Une poupée légère Voir ce corps de poupée tourner en tous sens, sans poids, sans résistance, montrant toutes ses faces comme si l'on pouvait en disposer à volonté... Nous voilà au coeur du concept de femme objet, récurrent dans la problématique du désir sexuel et de l'objectification du corps féminin. La femme privée du statut de sujet Cette vidéo reflète la façon dont le cerveau de certains hommes fonctionne. Les zones bleutées sont éteintes chez des hommes sexistes voyant des femmes en bikini. Le désir de manipulation Cette tendance a-t-elle toujours existé, ou prend-elle aujourd'hui des proportions inédites?

Dépistage prénatal: précaution nécessaire ou chemin vers l'eugénisme? Le dépistage de maladies ou malformations sur les embryons ou les foetus pourrait conduire à une forme d'eugénisme qui ne dit pas son nom, ont mis en garde des spécialistes en bioéthique lors d'une série de débats organisés cette semaine à Strasbourg. Avec le développement des diagnostics prénatal et pré-implantatoire, et le dépistage quasi systématique de la trisomie 21, par exemple, «on n'est plus dans la médecine de soin, mais dans la traque du handicap», déplore le Dr Patrick Leblanc, gynécologue à Béziers et engagé au sein du Comité pour sauver la médecine prénatale (CSMP). «L'enfant à venir est présumé coupable, il doit prouver sa normalité», dénonce ce médecin, dont l'association a critiqué une tendance à l'eugénisme dans la loi de bioéthique de l'an dernier, qui, selon elle, «incite» les femmes enceintes à recourir systématiquement au dépistage. Celui-ci conduit les parents, dans 96% des cas où le foetus est diagnostiqué trisomique, à interrompre la grossesse.

SOS homophobie se voit retirer son agrément dans les écoles Le tribunal administratif de Paris a annulé l'agrément du ministère de l'éducation nationale accordé à l'association SOS homophobie sans pour autant mettre en péril ses interventions en milieu scolaire, a-t-on appris lundi 3 décembre de sources concordantes. Le retrait de l'agrément national de cinq ans obtenu en 2009 en tant qu'association éducative complémentaire de l'enseignement public est intervenu le 23 novembre ont confirmé SOS homophobie et la Confédération nationale des associations familiales catholiques (CNAFC) à l'origine des poursuites. "Cette décision ne nous interdit absolument pas d'intervenir dans les établissements", a précisé Elisabeth Ronzier, présidente de SOS homophobie. "On travaille déjà sur un dossier pour demander un nouvel agrément", a-t-elle ajouté, espérant que cette décision ne "décourage" pas les établissements. Le ministère de l'éducation nationale n'était pas en mesure de commenter cette information lundi en début de soirée.

C'est quoi être un homme en 2018 Ses grandes interrogations, ses désarrois, ses joies et ses peines… Zoom sur la masculinité et la virilité au miroir des luttes féministes…C’est quoi être un homme en cette fin de décennie 2010 ? Des hommes occidentaux qui questionnent parfois avec désarroi la question de la virilité et de la masculinité, qui dans leurs sens traditionnels connaissent des bouleversements sans précédents… Questionnement parfois inquiet sur les contours de la masculinité contemporaine, à un moment où les revendications féministes prennent à juste titre une ampleur inédite dans l’histoire récente… Dans ce contexte de profondes mutations, comment élever les jeunes garçons et les adolescents sans tomber dans les clichés virilistes ?

Related: