Connaissez-vous le tofu lactofermenté ? Trois recettes simples et délicieuses pour l'essayer... et l'adopter! Edit du 29/02/2012: Lorsque j'ai écrit cet article, je ne connaissais que le tofu lactofermenté au tamari, le seul commercialisé près de chez moi. C'est donc à partir de tofu lactofermenté AU TAMARI que j'ai réalisé ces recettes, car je ne savais même pas qu'il puisse en exister un autre... Depuis, j'ai goûté le tofu lactofermenté nature.... J’en vois, des mauvaises langues qui vont trouver qu’après le fondant au chocolat de la dernière fois la chute est dure… Et pourtant, promis, ce n’est pas pour vous faire « expier » le fondant que je vous sors aujourd’hui le coup du tofu lactofermenté, car, le tofu lactofermenté au tamari, c’est vraiment, mais alors vraiment bon ! Je reconnais cependant qu’à l’inverse du tofu « soyeux » au petit nom si poétique, (la chute en est d'autant plus dure quand on y goûte pour la première fois), le pauvre tofu lactofermenté n’est en revanche guère servi par son titre. Cuisson : 10 minutes
Ces types de cuisson qui vous rendent malades Les aliments trop cuits ou cuits à trop haute température favoriseraient le vieillissement des cellules et auraient une incidence sur le développement de nombreuses pathologies. Jeudi 20 mars, l’Académie nationale de pharmacie a mis en garde contre une série de produits, dits "de glycation avancée" (AGE), susceptibles d’accélérer le vieillissement et qui seraient dangereux pour la santé du fait de leur méthode de cuisson. La glycation, aussi appelée réaction de Maillard, est un phénomène chimique naturel qui intervient entre le glucose et les protéines sous l’effet de la chaleur. La cuisson en friture, au grill ou au four à haute température favoriserait en effet la formation de l’acrylamide, un composé potentiellement cancérigène et neurotoxique. Une récente étude américaine soulignait l’incidence des AGE sur les troubles prématurés de la mémoire et les dégénérescences cérébrales proches de celles de la maladie d’Alzheimer.
«Je suis la preuve vivante qu’on peut guérir du sida» Dans l’histoire du sida, il y avait le patient zéro : ainsi baptise-t-on le premier de la chaîne, celui à l’origine des contaminations. On cite souvent ce steward, habitué des vols transatlantiques entre New York et Paris, «beau comme un dieu», et qui aurait été à l’origine de plusieurs centaines de contaminations. Trente ans plus tard, il y a le patient de Berlin, américain, mais testé séropositif en 1995 quand il était étudiant à Berlin, en Allemagne. Aujourd’hui, il est guéri du sida. Hier, le «patient de Berlin» était à Washington, au Congrès mondial sur le sida. Greffe de moelle osseuse C’est après avoir reçu une greffe de moelle osseuse en 2007, pour traiter une leucémie, que Timothy Brown a cessé de prendre des antirétroviraux et ne montrait plus aucun signe d’infection par le VIH. Récemment, une polémique est née : des traces de VIH auraient été de nouveau détectées dans son sang. De fait, c’est le cas : des chercheurs essayent d’imaginer si on peut reproduire sa guérison.
plats végétariens | Clea Cuisine | Page 2 Banale histoire d’un vendredi très rempli : les courses viennent d’être faites pour les agapes du week-end, les activités s’enchaînent, et à l’heure du dîner je n’ai toujours aucune idée de ce que je vais bien pouvoir faire à manger. Seule certitude : ne pas toucher aux radis (c’est pour l’apéro de samedi), ni à la roquette (c’est pour faire du pesto et garnir les pâtes d’après la piscine), ni, ni… Bref, tout est réservé – ah non, pas les fanes de radis ! D’ailleurs, si j’avais attendu le lendemain, ils auraient fini à la poubelle, tout flétris-jaunis. Et les petits oignons nouveaux ? Pas réservés non plus, juste achetés parce qu’ils me tendaient les bras (d’ailleurs, cette même semaine, un robot KitchenAid aussi m’a tendu les bras. C’est un peu plus douloureux pour le portefeuille qu’un bouquet d’oignons nouveaux. Bref, revenons à nos fanes de radis. Parfois pas : y en a une à qui ça n’a pas plus du tout, la polenta. « Moi z’aime pas, la polenta. Purée de polenta aux fanes de radis
Des protéines végétales pour remplacer la viande Les protéines végétales présentent des atouts non négligeables: elles permettent aux végétariens de satisfaire leurs besoins en acides aminés, et elles sont un excellent moyen de réduire notre consommation de viande qui, en cas d’excès, est la cause de maladies cardiovasculaires, d’hypercholestérolémie et de cancers digestifs (colon). L’environnement est également un grand bénéficiaire d’une alimentation moins riche en produits carnés. Il faut 15kg de protéines végétales pour produire 1kg de protéines de bœuf: la consommation de viande est plus coûteuse pour la planète qu’une alimentation végétarienne (consommation d’eau, de céréales et autres aliments pour le bétail, occupation de terres agricoles…). Les aliments végétaux les plus riches en protéines Quelques compléments alimentaires 100% naturels riches en protéines Associer céréales et légumineuses pour un apport complet en acides aminés Assimilation du fer: pensez à la vitamine C
Mal de dos : un "pacemaker" pour soigner les lombalgies STIMULATION. Dans son édition du jour, Le Parisien Aujourd’hui en France met en avant une innovation irlandaise qui pourrait permettre de soulager durablement les patients qui souffrent de lombalgie chronique. Le mal de dos, fréquemment présenté comme le mal du siècle touche près de 10 % de la population mondiale selon deux études publiées mardi 25 mars dans les Annales des maladies rhumatismales, une revue dépendant du groupe du British Medical Journal (BMJ). Deux électrodes de chaque côté de la colonne vertébrale Le dispositif Reactiv8 développé par la société Mainstay Medical aurait obtenu des résultats très encourageants. "Quand nous avons mal, nous envoyons un signal au cerveau qui dit: ne te contracte pas pour bloquer la douleur. Moins le muscle travaille, plus il s'atrophie Les patients ont fait fonctionner le dispositif, via une télécommande, 20 minutes le matin et 20 minutes le soir L'implant antilombalgie présente aussi l'avantage de ne pas être trop contraignant au quotidien.
10 gros mensonges sur la nutrition Avec l’aimable autorisation de l’auteur de cet article, Jean-Marc Dupuis, je vous propose de revoir complètement vos notions de diététique, et de changer votre vie, en adoptant à votre usage ces idées qu’en tant que médecin (souvent iconoclaste) j’approuve et partage entièrement. Vous y apprendrez que le lait, les aliments allégés, les huiles végétales, les céréales, et bien sûr le sucre ne sont pas très bons pour la santé. Mais que les protéines, les oeufs, les graisses saturées, le gras en général, ne sont pas vos ennemis, bien au contraire. Ce sont de gros mensonges propulsés dans vos cerveaux par l’industrie agro-alimentaire, en parfaite complicité avec l’industrie pharmaceutique et de nombreux médecins ignorants ou corrompus par celle-ci, le plus souvent les deux. Bon appétit, apprenez à gérer votre assiette, mangez mieux (pas forcément moins), et à votre santé ! Doctorix. Voici 10 gros mensonges, mythes et idées fausses qui circulent : 1. Faux, faux, faux sur toute la ligne. 2. 3. 4. 5.
Un rhumatologue de Grenoble recommande d'arrêter tous les produits laitiers pour se débarrasser des tendinites, arthrites et autres sciatiques Dans le petit déjeuner du Docteur Poinsignon, vous ne trouverez aucun produit laitier. Pour ce rhumatologue grenoblois, le lait animal, de vache en particulier, ne serait pas adapté à notre espèce. Il serait tout à fait inutile et même dangereux pour l'être humain. Voir la vidéo Retour à une diététique ancestrale ? Intervenants : Jean-Pierre Poinsignon, médecin rhumatologue / Damien Leretaille, patient du Dr Poinsignon / Serge Halimi, professeur de nutrition au CHU de Grenoble. Le Dr Poinsignon interdit également les céréales "modernes". Jean-Pierre Poinsignon recommande donc le retour à une "diététique ancestrale", c'est à dire avant l'élevage, avant l'agriculture, avant le feu! Le Dr Poinsignon pose des questions pertinentes sur les dérives de notre alimentation moderne. Ses recommandations sont-elles généralisables?
Cancer et Sucre - Stratégie pour affamer le cancer -- Santé et Bien-être Traduit par OC et jsfSelon des chercheurs de l'Université de Californie, San Francisco, le sucre pose un risque pour la santé - en contribuant à environ 35 millions de décès dans le monde chaque année. La toxicité du sucre est si forte, que le sucre doit être considéré comme une substance potentiellement toxique comme l'alcool et le tabac. Les chercheurs concluent que son lien avec l'apparition du diabète justifie une réglementation répressive, comme une taxe sur tous les aliments et les boissons qui contiennent du sucre ajouté. Ils recommandent aussi l'interdiction des ventes à l'intérieur ou à proximité des écoles, ainsi qu'une mise en place de limite d'âge sur la vente de tels produits. Les effets néfastes du sucre ne s'arrêtent pas au diabète, syndrome métabolique, à l'hyper-ou hypoglycémie, au reflux gastrique et aux maladies cardiaques. Des chercheurs de l'Institut du Cancer de Huntsman en Utah ont été parmi les premiers à découvrir que le sucre «nourrit» les tumeurs. Le Dr.
Faux-mage fondant pour pizza « Se nourrir autrement… parce qu’un autre monde est possible ! Faux-mage fondant pour pizza Il faut bien l’avouer, quand on devient végétalien et que l’on n’habite pas une société où le mode de vie vegan est accepté et facilité, et que l’on n’a pas l’intention de commander un carton entier de fromage végétal à la coop… et bien, on fait une croix sur certains plaisirs. C’est un choix, j’assume. J’ai trouvé la recette sur le blog de Virginie. Pour un ramequin (dose parfaite pour une pizza) : - 8 cl de lait de soja - 8 cl d’eau - 2 c à c de purée de noix de cajou - 10 g de flocons de riz - 15 g de levure maltée - 10 g d’arrow-root - 1,5 c à s de jus de citron - 1/2 c à c de sel - huile d’olive pour enduire le ramequin Pour le reste, il faut suivre ses indications. Like this: J'aime chargement…
Une patiente guérit du cancer grâce à un virus : l'avis des experts FAITS. L'information a été relayée maintes et maintes fois par les médias depuis ce matin : Stacy Erholtz, une femme de 49 ans atteinte d'un cancer de la mœlle osseuse a été guérie après l'injection d'une dose massive de virus modifiés de la rougeole il y a six mois. Ce traitement n'a cependant pas eu le même succès avec une deuxième patiente, même si son cancer a été affaibli par cette virothérapie. RÉACTIONS. Des résultats très encourageants ANNÉES 70. ENCOURAGEANTS. "Cette étude est la preuve qu'il est possible de soigner des patients avec des virus qui attaquent les tumeurs, se réjouit Jean-François Fonteneau. En phase avancée, le cancer de la mœlle osseuse provoque de nombreuses tumeurs dans tout le corps (on parle de métastases). Il n'est pour l'instant pas possible de savoir si beaucoup de patients pourront guérir du cancer grâce à cette thérapie - Frédéric Tangy LIMITES. AUTRES CANCERS. CHIMIOTHÉRAPIE.
Le Cannabis soigne le cancer et les gouvernements le savent Le cannabis est considéré par le gouvernement américain comme faisant partie de la liste des narcotiques. Des millions de gens sont en prison à travers le monde pour trafic, revente, etc., mais la plante serait parfaite à l’utilisation si les chercheurs en extrayaient les composantes médicinales qui s’y trouvent. Le gouvernement américain est parfaitement au courant que le cannabis a des vertus thérapeutiques. Comment ne le sauraient-ils pas ? Pour faire un rapide résumé, le gouvernement américain a en fait d’excellentes raisons d’avoir rendu le produit illégal. Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas encore, c’est que depuis des dizaines d’années, les gouvernements ont encouragé les principales compagnies pharmaceutiques à faire l’impasse sur le cannabis et les produits thérapeutiques naturels, préférant privilégier les vaccins, etc., tous ces produits chimiques qui eux, nous tuent à petit feu. Ils avaient découvert le remède PARFAIT contre le Cancer. Notes :
Granola Magique Tout Chocolat Préparer soi-même ses gâteaux et petits biscuits, son pain, sa pâte à pizza et à l'occasion ses pâtes maison est un rituel qui a toujours fait partie de mon quotidien sans doute parce que ma mère le faisant déjà avant moi, je ne l'ai jamais vécu comme une contrainte mais bien plutôt comme allant de soi. En revanche, il aura fallu attendre mon entrée dans le monde virtuel de la cuisine pour me lancer dans l'aventure du granola maison tout simplement parce que je n'y avais jamais pensé auparavant. Et pour cause: d'abord parce que le granola (ou muesli) a mis du temps avant d'intégrer mon pannel classique de céréales du petit-déjeuner (résumé à dire vrai aux classiques corn-flakes et riz soufflé). Je crois que la première fois que j'en ai mangé date d'il y a une quinzaine d'années au cours d'un petit-déjeuner mémorable à l'hôtel pendant des vacances en Israel! (pour 1kg de granola environ) Préchauffer le four th. 6 (175°C). A consommer dans du lait froid, du yaourt, du fromage blanc etc...