Quelques "trucs" simples dans l'alimentation et quelques scandales! - La Nature nous offre son équilibre depuis des millénaires, plantes, minéraux, soleil... ont bien amélioré la santé des Hommes. ............................le massage est un bienfait ... Voici quelques éléments clé: . Veillez à la qualité des aliments (de façon générale, en mangeant bio, on mange en moindre quantité, ces aliments étant plus riches en nutriments. OGM, attention: Et par exemple stop à l’aspartame, code E951, ou phénylalanine (veut dire édulcoré à l'aspartame) pour mieux nous embrouiller et nous berner, très dangereux, cancérigène (2min30 à écouter: Incroyable mais songez qu'il y a de l’aspartame dans de nombreux médicaments: Je vous propose, si ce n'est déjà fait, de lire mon topo: A propos des VACCINS et des médicaments MODERNES ET CHIMIQUES . . en veillant, dès que c'est possible, à une cuisson vapeur, aromatisée au moment de servir. . . . . N.B. . . . . ...etc Résumé d'un article de Michel Dogna:
Transition France calcul biliaire, calculs rénaux, coliques néphréti : Thérapeutiques alternatives : tout ce que vous vouliez savoir sans jamais avoir osé le demander... Mise à jour du 17 mars 2014 Aucun fait nouveau déterminant à propos de Slackstone II. En revanche, une recherche systématique à propos du cidre m'a fait découvrir un texte daté de 1881 qui confirme ce qui est dit plus loin. Voir Cette version est incomplète. La version complète est sur Gallica. Les normands il faut le souligner ne se privent pas d'un régime azoté supposer favoriser l'uricémie et donc la maladie calculeuse donc avec une ration de cidre aucun régime n'est nécessaire. Les propriétés antilithiasiques sont attribuées aux carbonates alcalins résultant de la transformation de l'acide carbonique et ou acétique. Le problème réside dans le prix du cidre. Voir : Fabrication du cidre artisanal : C'est un produit "mort". Ancienne note :
Plantes sauvages comestibles Gastronomie sauvage Quelques conseils : - ne jamais manger une plante que l'on ne connaît pas. - Les lichens se mangent, mais pas les mousses - Les premières fois, ne pas manger trop de plantes sauvages à la fois, car elles sont fortes. - Si on ne peut pas casser une tige entre son pouce et son index, cela signifie qu'on ne peut pas la manger. - Toujours éviter de ramasser une plante isolée - Cueillir le matin de bonne heure (parce que montée de sêve le matin) - Faire un herbier : classer par familles, mettre la date et le lieu où la plante a été trouvée - Attention à l'endroit de récolte (bord de champs où pesticides ou insecticides sont pulvérisés...). Données indicatives... je n'ai pas tout testé moi-même, renseignez-vous, et essayez en prenant vos responsabilités... ;-) Lexique : Acide oxalique : créé des problèmes d'articulations. Antiseptique : destruction des micro-organismes pathogènes capables de provoquer les infections. Aphrodisiaque : provoque ou stimule le désir sexuel. Vidéo Livres