Job: Chargé/e de communication online – CDD – 8 mois | Terre des hommes Emploi salariéLausanneSuisse Publiée le 15/12/2014 Nous recherchons pour notre département de communication, un/e Chargé/e de communication online – CDD – 8 mois Le/la titulaire participera à la diffusion de la mission et des actions de Terre des hommes en gérant la ligne éditoriale web (site internet / médias sociaux), et en rédigeant un contenu adapté et en coordonnant les flux d’information au sein de l’organisation (communication interne et push/pull entre le siège et le terrain). Fonctions : Ligne éditorial : • Met en place une stratégie éditoriale pour les plateformes web de Terre des hommes (site internet et plateformes de réseaux sociaux Facebook et Twitter) • Produit et diffuse le contenu pertinent • Développe et met en œuvre une stratégie pour diffuser les informations pertinentes vers des plateformes web externes Nationalité suisse ou permis de travail valable Procédure: Seuls les dossiers postés en ligne, complets et correspondant au profil recherché seront traités.
Gérer la Communication Externe et les Relations Publiques La communication externe Pourquoi communiquer et auprès de qui ? Qu’est-ce que l’image de l’entreprise ? L’image souhaitée et l’image perçue par les publics externes Dresser un état des lieux : mener l’audit de communication externe Méthodologie du plan de communication externe Ajuster le plan à la stratégie générale de l'entreprise La communication institutionnelle ou corporate Ses fondamentaux Le système d’identité visuelle et la conduite de son changement Ses supports : site Internet, brochures, rapport annuel d’activité, affichage, carte de vœux, etc. Les relations publiques et leurs dispositifs Construire un plan d’actions de Relations publiques La problématique Analyse de la situation : contexte, objectif(s), atouts et contraintes Pour quelles cibles et avec quel(s) message(s) ?
Définir une stratégie de communication | Savoir communiquer | Créer sa marque Définir une stratégie de communication La stratégie de communication est l’art de diriger et de coordonner les actions nécessaires pour atteindre ses objectifs de communication. Elle consiste à : déterminer les cibles auxquelles va s’adresser la communication définir le message qui va leur être transmis définir les objectifs de communication de l’entreprise choisir des supports et canaux de communication adaptés réaliser un plan de communication établir un budget de communication Elle revêt généralement la forme d’un document écrit, simple et court (quelques pages), répondant de manière factuelle à la question : comment atteindre (message, médias, période active, budget) un objectif déterminé, pour un public ciblé. Le conseil du Pass : Définir une stratégie de communication est indispensable.
PO-ST : Le web 2.0, une révolution de la communication des ONG ? Les stratégies de communication d’entreprise « Les dépenses publicitaires ont été multipliées par quatre depuis le début des années 80 aux États-Unis pour atteindre actuellement 200 milliards de dollars. Les dépenses en mécénat culturel ont elles aussi progressé au cours des vingt dernières années, de 42 millions à 198 millions d’euros pour donner une image plus attrayante à l’entreprise [1]. » L’entreprise communique de plus en plus pour répondre aux sollicitations de ses différentes cibles. Elle communique aussi pour développer son activité et conquérir des parts de marchés. Établir une stratégie de communication est donc une nécessité pour les entreprises, en vue de s’adresser de manière cohérente à l’ensemble de leurs cibles (clients, prospects, salariés, actionnaires, fournisseurs, communauté locale…). I. La communication a pour fonction de révéler, d’assister et de contribuer à la réalisation du projet de l’entreprise. Le but ultime de la communication est de créer une image qui soit favorable au devenir de l’entreprise.
Piton Auteur : Isabelle Piton A - Publicité et communication. La publicité est une «communication payante, impersonnelle et unilatérale, qui s'effectue par l'intermédiaire de média ou supports, émanant d'une organisation commerciale ou non, en faveur d'un produit, d'une marque ou d'une firme identifiée dans le message». C'est une communication payante qui pose la question: «qui (émetteur/codeur) dit quoi (message codé) à qui (récepteur/décodeur) par quel canal (support codeur) avec quelles conséquences (effets)». Toute communication suppose en effet un échange de signaux entre un émetteur et un récepteur, avec la mise en oeuvre d'un processus de codage et de décodage (la forme la plus usuelle de codage est le langage) destiné à permettre l'échange. 1) Quelques définitions 2) Comment la publicité agit sur le consommateur On le comprend encore très mal, s'appuyant en grande partie sur les théories du comportement du consommateur. B - Le budget de communication C - Stratégie de communication 2) Cibles
Evolution du marché du mécénat des entreprises | le blog du management de l'entrepreneuriat social et en particulier du management des associations Loi1901.com reprend sur son site les principaux chiffres du mécénat des entreprises dont ont bénéficié principalement les associations de 2004 à 2010. Les chiffres sont en millions d’euros. On constate donc que contrairement au mécénat dans son ensemble (tous types de dons confondus), les dons des entreprises dans le domaine ont continué d’augmenter depuis le début de la crise financière de 2008, et même plutôt plus fort qu’avant. Si on rentre dans le détail, on se rend tout de même compte qu’à l’instar du mécénat dans son ensemble, les dons au secteur culturel diminuent au profit des dons dans l’humanitaire et la solidarité. J'aime : J'aime chargement… Sur le même thème Vous n'auriez pas envie de travailler pour cette boite ? Le groupe lea nature semble avoir tout compris des partenariats associations entreprises, que ce soit en termes de stratégie ou de soutien à des projets opérationnels. Dans "Etude de cas : entreprises"
Quelle communication externe pour votre entreprise ? Quelles entreprises investissent dans la communication externe ? La communication externe regroupe toutes les formes de communication d’une entreprise envers le monde extérieur et les groupes cibles. Quelle que soit la taille de l’entreprise, la communication externe joue un rôle fondamental pour son image, sa notoriété et le développement de son activité. Avec un budget compris entre quelques centaines d’euros par an pour une petite entreprise à plus de 5, 6 Milliards d’euros* pour le groupe L’Oréal (*budget de communication 2013 au niveau mondial pour un CA de 22,9 Milliards d’euros), toutes les entreprises investissent dans la communication externe. Sauf que toutes les entreprises n’ont pas les moyens de L’Oréal pour communiquer, il est donc important de bien préparer son plan de communication pour toucher la bonne cible, au bon moment et en utilisant le bon support de communication afin de maximiser son retour sur investissement. La communication externe des ETI et des PME
Terre des Hommes France | Pour le droit à vivre dignes Terre des Hommes France, en collaboration avec le Collectif Éthique sur l’étiquette et le Forum citoyen pour la RSE, interpelle les décideurs politiques face aux nombreuses dérives des entreprises multinationales. Pour Terre des Hommes France, la responsabilité sociale des entreprises n’est pas seulement l’affaire de ces sociétés, l’État doit aussi y jouer un rôle. Les dérives des multinationales « 1 138 morts, est-ce trop peu pour une loi ? En Inde, quelques mois avant le drame du Rana Plaza, des ouvriers de Bangalore s’élevaient déjà contre leurs conditions de travail devant un tribunal populaire organisé par le réseau Fedina. Affaire d’État Aussi « tendance » que l’éthique et le bio, la responsabilité sociale des entreprises fait aujourd’hui beaucoup parler d’elle. « Il revient aux États, en tant que représentants des populations et protecteurs du respect effectif de leurs droits, d’adopter des dispositifs contraignants et de garantir des voies de recours en cas de violation ».
Communication externe Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le . Glossaires : Inclassables | Z'autres glossaires La communication externe regroupe l’ensemble des actions de communication entreprises à destination des publics externes à l’entreprise ou à l’organisation considérée. Les publics visés par la communication externe sont en général : – les consommateurs (clients et prospects) – les décideurs – les partenaires – les fournisseurs – les investisseurs potentiels – l’environnement local – la presse – …. La majeure partie des actions de communication externe est constituée d’actions de communication commerciale. Les principales techniques ou voies de la communication externe sont : – la publicité – les communiqués de presse – les salons et autres événements professionnels – l’événementiel – la communication financière – etc. La communication externe « s’oppose » à la communication interne et ne doit pas être confondue avec la communication extérieure. Cet article vous a plu? Partagez cet article sur :