background preloader

Reconnaître les plantes médicinales

Reconnaître les plantes médicinales

L’OMS interdit la plante artemisia annua, plus grand remède contre le cancer qu’elle eradique en 16 heures L’OMS interdit la plante artemisia annua, plus grand remède contre le paludisme et le cancer car elle pourrait également aider contre d’autres maladies graves: elle est trop efficace et pourrait nuire aux profits du cartel pharmaceutique mondial. Cette organisme me fait suer au plus haut degré sachant ce qu’elle est et qui la dirige. Maintenant vous serez prévenu sur le rôle de l’OMS en ce qui concerne ses préoccupations sur votre santé. ‘Artemisia annua est une plante aromatique qui a été utilisée par la médecine chinoise en tant que puissant remède du paludisme, maladie qui, en dépit des statistiques officielles, reste la plus ravageuse de la planète. La Revue des Sciences de la Vie (USA) a présenté une vaste étude de l’Université de Washington, menée par les Drs Narenda Singh et Henry Lai sur l’artémisine. Une autre étude a été menée sur des échantillons de tumeurs mammaires cancéreuses in vitro. Source : Healthy Food House L’historique des travaux sur l’Artemisia annua

Recette Pour Faire De L’huile de Cannabis Comme Alternative à la Chimio « Une fois que les gens prennent conscience des bienfaits de la médecine du cannabis et qu’il peut guérir ou contrôler pratiquement n’importe quel état de santé, qui pourra s’opposer à l’utilisation du cannabis? » Rick Simpson a consacré sa vie à aider les patients qui souffrent (de tous types de maladies et de handicaps) avec l’utilisation de l’huile de cannabis naturelle. L’huile de cannabis de Rick Simpson s’avère efficace dans la guérison du cancer Rick Simpson est un militant de la marijuana médicale depuis près d’une décennie maintenant, il a fourni aux gens des informations sur les pouvoirs de guérison des médicaments à l’huile de cannabis. Rick s’est auto guéri d’un cancer métastatique de la peau en 2003 et depuis il a consacré sa vie à répandre la vérité sur l’huile de cannabis. « Run From The Cure » la vidéo du documentaire officiel (courir dès la cure) Le documentaire « Run From The Cure » a été fait par Christian Laurette en 2008 et parle de l’histoire de Rick Simpson. 1 . 2 .

Quarante-six plantes des Outre-mer dans la pharmacopée nationale, un enjeu économique santé Par Camille BelsoeurPublié le 13/08/2013 | 14:40, mis à jour le 18/08/2013 | 11:14 L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé a ajouté 46 plantes des Outre-mer à la pharmacopée nationale en août. © cc-by Kurt Stüber La fleur de la verveine bleue Depuis le 1er août, 46 plantes de Guadeloupe, de Martinique et de la Réunion font désormais partie officiellement de la pharmacopée française. Parmi les plantes qui désormais ont droit de cité dans le fichier national, on retrouve notamment la verveine bleue, le bois-d'inde ou le thé péyi. La pharmacopée française date de 1963 et est un recueil à caractère officiel et réglementaire des matières premières autorisées pour la fabrication des médicaments sur le sol national. Des enjeux économiques considérables Cette intégration de 46 nouvelles plantes est donc un enjeu économique qui pourrait aider au développement de cultures de plantes médicinales en Outre-mer.

Faire une teinture mère : la percolation - AltheaProvence Nous vous enregistrons ! La santé est entre vos mains, et les plantes sont vos alliées ! Rejoignez les milliers d'abonnés recevant les conseils de Christophe, contributeur des magazines Plantes et Santé et Plantes et Bien-Être. Christophe partage ses connaissances sur les plantes pour vous aider à garder ou retrouver la santé. Vous recevrez le livret gratuit "Les 6 plantes essentielles pour les petits bobos de la vie quotidienne" Pas de spam, que des emails de qualité ! La Percolation Comment faire une teinture mère par percolation ? Cet article est destiné aux personnes désireuses de s’instruire sur cette méthode de préparation qui n’est, à ma connaissance, pas utilisée aujourd’hui à petite échelle. Mais tout d’abord, je vous conseille de regarder cette vidéo, qui vous fournit les instructions d’une manière visuelle. Faire une teinture mère par percolation La percolation, encore appelée lixiviation dans le monde de la chimie, a été introduit dans l’herboristerie dans les années 1800.

ce jus est cinq fois plus efficace | la santé pour tous Est-ce que vous saviez que ce jus est 500% plus efficace pour vous aider à arrêter de tousser que le sirop contre la toux? Eh bien, c’est vrai, et c’est à cause du fait que les ananas frais contiennent une substance appelée bromélaïne; un type spécifique d’enzyme qui présente des caractéristiques anti-inflammatoires qui peuvent comabattre les infections et éliminer les bactéries. Il représente la moitié de votre dose quotidienne de vitamine C Un verre de jus d’ananas contient aussi près de la moitié de la quantité de vitamine c de la dose journalière recommandée. En plus de contenir de la bromélaïne et de la vitamine C, ce jus est aussi une bonne source de manganèse, qui aide votre corps à maximiser l’absorption du calcium, favorise le métabolisme des glucides et des graisses en énergie, tout en aidant à avoir une fonction nerveuse saine. Boire du jus d’ananas n’aide pas qu’à apaiser l’irritation des mauvaises toux; il aide également à relâcher tout mucus gênant.

La médecine indienne. L'histoire de la médecine dans l'Inde ancienne ne peut être faite qu'à l'aide des documents originaux; les anciens Grecs n'en eurent que les plus vagues notions. lis savaient, quelques siècles avant notre ère, que, dans cette lointaine contrée, l'art de guérir était pratiqué par des brahmanes dont c'était la profession spéciale, qui étudiaient les maladies et avaient à leur disposition une thérapeutique que, sur certains points, ils regardaient comme supérieure à la leur; mais c'était à peu près tout. Hippocrate parle à plusieurs reprises de médicaments indiens; Théophraste connaissait certaines plantes médicinales particulières à ce pays. En Inde , comme ailleurs, la médecine scientifique n'est venue qu'après une période primitive, probablement très longue, pendant laquelle l'art de guérir présentait un tout autre caractère. , et plus spécialement dans le premier et le quatrième Véda, le Rigvéda et l'Atharvavéda. la Médecine dans le Croissant fertile), de l'Egypte ( de l'Inde .

Le Jardin des Médicinales Plantes médicinales indiennes - Plantes Médicinales Les praticiens de la médecine ayurvédique de l'Inde ont longtemps utilisé des plantes médicinales pour soigner leurs patients. Alors qu'à l'origine le seul médicament disponible dans les temps historiques, beaucoup de ces plantes médicinales indiennes sont encore utilisés aujourd'hui. Ceux qui utilisent eux préfèrent naturel sur les médicaments pharmaceutiques, car ils ont tendance à avoir moins d'effets secondaires. La racine de réglisse est souvent utilisé pour des problèmes respiratoires. Ashwagandha, parfois appelé cerise d'hiver ou ginseng indien, a longtemps été utilisé dans la médecine ayurvédique. La valériane est une herbe apaisante. La racine de la plante de roseau a de nombreuses utilisations médicinales. Ginger, un aliment de base de la cuisine indienne, propose également des prestations médicales. La plupart des gens, même ceux sans expérience avec la médecine ayurvédique, sont familiers avec la camomille. Source de l'article:

Secrets d'une herboriste: Amazon.fr: Marie-Antoinette Mulot

Related: