Comic'Soul : Michael Turner à l'honneur ! Kiani continue au USA avec ce moi-ci, la parution de Fathom : Kiani #1 en avril, Kiani #2 en mars, et en mai Kiani #3. Par ailleurs, Turner réalise un print Kiani Wondercon, limité à 75 exemplaires. En France, au mois de février est bien évidemment sorti Aspen Comics #12 avec une très joli couverture. Archive for Lenaic Lénaïc, de son vrai nom Lénaïc (né à Reims et mort pas encore mais certainement pas à Reims), est un auteur de bande dessinée, principalement connu pour son blog qui brasse pas moins de 40 visiteurs par jour. D'abord dessinateur amateur d'obscurs et défunts fanzines, il signe ses planches à partir de 1998. Quelques mois plus tard, il tente d'entrer chez Spirou Magazine par le biais d'un concours de dessins, mais il se fait moucher par des gamins de 4 ans. Furieux, il essaye de s'exporter au Québec. Pendant un an il fera croire qu'il est " le père de la bande dessinée européenne ".
Bienvenue sur le site d'astrocity Soyez les bienvenus sur notre tout nouveau site internet ! Depuis 1998, nous essayons de vous apporter le meilleur du comics et des produits dérivés, la crème de la crème ! Aujourd'hui, nous passons à une étape supérieure. Aujourd'hui, à l'ère du web 2.0 et des réseaux sociaux, nous avons décidé de vous faire partager une partie de notre passion. Grâce à ce nouveau site, vous allez pouvoir devenir membre de la communauté sans cesse grandissante des Astrofans. Archive for Ileana Un jour, dans les livres prestigieux d'histoire de l'art sera marqué "Ileana Surducan: artiste roumaine complète, peintre, céramiste et dessinatrice de BDs, qui a révolutionné l'art, et blah blah blah" des trucs comme ça sur une dizaine de pages. En attendant ce jour, sachez que je suis née le 9 mai, 1987 et j'étudie la céramique a l'Université des Beaux Arts, Cluj-Napoca, Roumanie. Je crois que l'art a le pouvoir magique de changer la réalité. Mon jeu préfèré a toujours été d'imaginer que les choses qui m'entourent ont leur propre vie (par exemple, je suis sûre que mon ordinateur a un vilain caractère et qu'il aime se moquer de moi).
Les 7 romans SF/Fantasy du moment Grand Siècle (L’académie de l’éther, tome 1), de Johan Héliot Spécialiste de l’uchronie à qui l’on doit notamment La Trilogie de la Lune, Johan Héliot s’est toujours appliqué à fondre des éléments de la grande histoire dans un imaginaire voisin de celui de Jules Verne. Grand Siècle est le premier tome d’un nouveau cycle qui prend place dans la France de Louis XIV, et démarre en province où cinq frères et sœurs découvrent le mot que leur laisse un père qui vient de mettre fin à ses jours et l’adresse d’un oncle certainement capable de leur offrir un avenir plus supportable. Au même moment, le lieutenant de frégate Baptiste Rochet assiste depuis son navire à la chute d’une comète qui incendie le ciel et finit par flotter à proximité. Cette étrange boule noire lui fournissant d’étranges sensations, il la dérobe et déserte. Tous convergent vers un Paris aux rues sales et grouillantes de vie.
Webographie de la bande dessinée Le n° 51 de la revue de l’ABF, BIBLIOthèque(s), daté de juillet dernier, porte sur la bande dessinée, notamment sur ses rapports avec les bibliothèques (« La bande dessinée dans les bibliothèques publiques françaises. Destinées et aléas », par Olivier Piffault ; « Au château des destins croisés. La BD de BDP en BU » par Georges Dasque, Christine Sibille et Sophie Astier), mais aussi sur ses différentes facettes avec des articles sur les mangas, le roman graphique, la bande dessinée en Afrique francophone, etc. Un bonne part de ces articles s’accompagnent de liens internet et Catherine Ternaux, du Centre de documentation de la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image présente une webographie détaillée. Comme j’avais aussi quelques liens, je me suis dit qu’il serait bon de faire une synthèse. Celle-ci fera l’objet de mises à jour plus ou moins régulières.
Pourquoi il faut relire "Alice au pays des merveilles" de Lewis Carroll "Alice au pays des merveilles" est un imaginaire dense, complexe, entre la figure mythique de l’enfance et le récit d’origine. Avec Alice s’exprime une certaine représentation de l’expérience humaine, en relation avec l’idée d’une enfance perdue, objet de désir et de nostalgie pour l’adulte. L’enfance en tant qu’elle est appréhendée par les écrivains adultes comme une sorte de silence primitif, de mutisme originel, qu’il appartient à l’écrivain de faire parler en lieu et place de l’enfant et au prix de ce qui peut apparaître comme une forme de trahison. La lecture et ses (autres) bienfaits Quand on nous parle de la lecture, on nous rabâche très souvent ses bienfaits cognitifs, que hé-oh-dites vous serez moins stressé•e•s, vous aurez une meilleure mémoire et vous serez mieux concentré•e•s. Peut-être. Pour ma part, je trouve que c’est très convenu tout ça, et très abstrait. Alors j’ai décidé de vous révéler d’autres aspects bien moins souvent abordés dans les études sur la question, et qui me semblent pourtant tout à fait pertinents. À lire aussi : Comment se (re)mettre à la lecture
« Heu-reux ! », un album jeunesse qui célèbre l'amour... pour tous Salut ! La chronique de littérature de jeunesse du jour a été tournée il y a trois semaines, donc bien avant les attentats homophobes qui ont frappé la boîte de nuit d’Orlando. À lire aussi : La tuerie d’Orlando a réveillé ma peur — Témoignage L’actualité nous a tristement rattrapé•es, et la nécessité — voire l’urgence — de mettre entre les mains des enfants des albums qui célèbrent l’amour et le bonheur sans discrimination est plus que jamais évidente. Alors essayons de rendre le monde un peu meilleur, et racontons l’histoire de Jean-Georges ! Ce tendre et sensible taureau parvient à faire comprendre à son père Grobull, le tyrannique roi du domaine, qui il est et vers qui vont ses sentiments (en l’occurrence, pas les vaches que son géniteur s’entête à lui présenter), dans un album qui combat les préjugés avec humour et douceur.
Top 10 des bandes dessinées jeunesse à mettre dans sa valise - Comixtrip A quelques jours des vacances, la rédaction de Comixtrip vous propose son Top 10 des bandes dessinées Jeunesse à mettre dans sa valise. Du Momo à Pilo, en passant par Chaussette ou Quand le cirque est venu, il y en a pour tous les goûts. Forcément subjectif, notre Top 10 des bandes dessinées Jeunesse à mettre dans sa valise peut prêter à discussion. Si vous avez des coups de cœur dans ce domaine, n’hésitez pas à nous en faire part en nous les signalant dans les commentaires. Vous aimez cette page ?