Le test des comportements addictifs
J’ai tendance à m’ennuyer. Très caractéristique de moi. Assez caractéristique de moi. Un peu caractéristique de moi. Pas caractéristique de moi. Je ne peux pas résister à l’envie de (Fumer, Boire, Sniffer, m’Injecter, Acheter, Jouer…).
Site qui publie des articles scientifiques, une partie...
Cairn info a comme activité la publication et la diffusion...
J’ai choisis ce blog par rapport au parcours professionnel...
Un petit blog privé (actuellement 42 étudiants inscrits)...
Plan gouvernemental de lutte contre les drogues et...
L’IFAC (Institut Fédéral des Addictions Comportementales...
Psychotrope se présente comme une revue internationale...
Les addictions | Blog
Il est évident que la prise de produits met en danger la santé et la sécurité de la personne. Elle créait une perte de l’attention, de la vigilance et sont à l’origine de nombreux accidents du travail ou autres. Non seulement la personne se met en danger mais elle peut également créer des risques dans son entourage. Comme nous l’avons vu, la société d’aujourd’hui offre la possibilité de consommer facilement, de jouir pleinement, voir prendre des risques. La recherche nouvelles sensations peut mener vers des extrêmes, comme la question des conduites ordaliques. Ce terme désigne « le jugement de Dieu », c’est à dire qu’un sujet s’engage, de façon plus ou moins répétitive dans des conduites comprenant des risques mortels. Un sujet « addict », essaie par la répétition compulsive de calmer un état de tension par la consommation directe de l’objet censé satisfaire le besoin. Pour Lacan, la nostalgie du sein n’est possible qu’à travers le remaniement dans le complexe d’oedipe.
Related:
Related:
Avec plaisir ! Je l'ai trouvée également très instructive. Bonne soirée ! by doan_groupe1_psy Apr 9
Merci pour cette référence sérieuse qui donne une approche synthétique et claire de l'addiction au numérique. by luximon_group5_psy Apr 9