Word : Les tabulations
Les tabulateurs Les tabulateurs servent à caler des listes de texte mais aussi et surtout des chiffres (ex : devis). C'est une des fonctions de mise en page qu'il est impératif de bien maîtriser. Or, force est de reconnaître que leur usage laisse à désirer. Ainsi de nombreuses débutantes - mais également des assistantes confirmées- insèrent jusqu'à 3 ou 4 tabulateurs sur une même ligne pour caler... une unique colonne de chiffres.
Qui sont les modérateurs ? Comment devenir modérateur ?
Qui sont donc les modérateurs, quel rôle ont-ils sur le site et surtout comment peut-on devenir un de ces gardiens de la cyber-paix ? Qu'est-ce qu'un modérateur ? Le terme « modération » désigne le filtrage et le contrôle auxquels sont soumis les contributions des membres (que ce soit sur une liste de diffusion ou un forum de discussion). L'objet de la modération n'est pas la censure, mais l'amélioration de la qualité des échanges en supprimant les contributions considérées comme nuisibles à la communauté. On distingue habituellement la « modération a priori » et la « modération a posteriori » : La modération à priori consiste à valider une à une les contributions des membres en vue de leur publication. A l'inverse, la modération à posteriori consiste à accepter par défaut toutes les contributions et à les modifier ou les supprimer après publication.
PCIE -Consultation d'une fiche - CNCP (Inventaire)
Introduction aux technologies de l’information (LSA – La Souris Apprivoisée – Initiation à l'ordinateur et à l'Internet pour tous) LES BASES DE L'ORDINATEUR (Être capable d'identifier les composants de l'ordinateur, de prendre en main le clavier et la souris, être capable d'arrêter l'ordinateur, d'identifier les périphériques et les connexions ainsi que les programmes et les applications). L'ENVIRONNEMENT SYSTEME (Être capable d'identifier les icônes du Bureau, les fenêtres, les différents types de documents, les dossiers et les fichiers, et d'utiliser l'explorateur de fichiers).
Les nouveaux enjeux de la Modération 2.0
Le Web 2.0 a engendré son lot de dérives, qui ont profondément modifié le métier de modérateur. Et déjà, on voit apparaitre les premiers signes d’une nouvelle évolution. Si on vous demande de citer les plus vieux métiers du Web, peu de chance que vous pensiez à la Modération. Pourtant, les modérateurs étaient déjà indispensables aux services de Rencontres du ... Minitel ! Plus près de nous, iBazar.fr ou Chez.com avaient une équipe dédiée à cette tâche.
Certification formation PCIE bureautique Nord 59
Le PCIE est avant tout un dispositif modulaire et progressif permettant à chacun de valider ses compétences en "Technologies de l’Information". Il est composé d’un ensemble de modules de tests aboutissant à une certification dans des domaines considérés comme fondamentaux dans l’utilisation quotidienne d’un poste de travail informatique. Le référentiel du PCIE (Syllabus) définit les connaissances requises. Alternative est Centre de Certification Agréé PCIE, nous avons donc la possibilité de vous faire passer la certification sur les outils bureautiques dans nos locaux.
Internet : l'enfer de la modération des commentaires
On ne les voit pas, on ne les entend pas et ils sont pourtant l’un des piliers d’Internet. Les modérateurs ont la dure tâche de lire les contenus et commentaires postés sur les sites de streaming comme YouTube ou alors ceux des médias d’actualité. Sans eux, les choses seraient certainement bien différentes. Le site The Verge, spécialisé dans l’actualité technologique, consacre un long article à l’histoire de ces personnes qui voient et lisent des contenus souvent innommables pour empêcher aux utilisateurs de tomber dessus par inadvertance.
Si imbriqué : 3 méthodes pour une bonne utilisation
Dans cet article, de la formation Excel, nous allons voir comment utiliser SI imbriqué en suivant 3 méthodes différentes. Aujourd’hui nous allons voir comment utiliser la fonction SI en testant plusieurs conditions. On parle donc de Si imbriqué.
Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2016
Nous mettons régulièrement à jour plusieurs pages dédiées aux statistiques des réseaux sociaux. Mais chaque année, nous pensons qu’il est utile de réaliser un récapitulatif des 50 chiffres à connaître. Cela permet de faire le point, comprendre les forces en présence et mesurer les évolutions des réseaux sociaux et des applications de messagerie durant l’année.
Emoji : définition, histoire et usages
Les emojis ou émoticônes, aussi appelés à tort « smileys », sont devenus un véritable pan du langage web. Ils ont survécu aux mutations des supports et plateformes. Déjà utilisés sur MSN ou AIM Messenger il y a 15 ans, ils sont toujours aussi présents sur Instagram, Facebook, Snapchat ou les plateformes asiatiques telles que Line, Weibo ou WeChat. Pour en savoir plus sur cet élément incontournable de nos communications quotidiennes, voici un rappel sur l’histoire des emojis, ainsi qu’une synthèse des différentes études sur leur utilisation, selon les pays, et selon les plateformes. Êmoticône, emoji et Kaomoji
Modération: Facebook tolère le gore, pas les tétons - News High-Tech: Web
Il a craqué, Amine Derkaoui. Ce marocain de 21 ans a travaillé quelques semaines à filtrer les contenus signalés sur Facebook. Un travail harassant, qui confronte le modérateur à des images choquantes, pour un salaire horaire de 1 dollars l’heure. «C’est humiliant. Ils exploitent le tiers-monde», a confié le jeune homme au site Gawker, à qui il a remis les règles de modération du site. Engagé par un sous-traitant (la société oDesk), le modérateur travaillait depuis chez lui.
"Babylone 2.0" : comment Facebook gère-t-il la modération des groupes secrets ?
"Babylone 2.0" ou une histoire sordide. Il s'agissait du nom d'un groupe secret de 52.000 membres sur Facebook. Certains utilisateurs y diffusaient des photos de femmes nues, souvent prises à leur insu.
Comment Facebook modère les contenus
WEB Le réseau social doit jongler tous les jours entre le respect de la liberté d’expression et la «sécurité» de ses utilisateurs… Anaëlle Grondin Publié le Mis à jour le Avec 1,3 milliard d’utilisateurs dans le monde et 4,75 milliards de contenus partagés chaque jour, Facebook n’a pas le temps de se reposer sur ses lauriers. Le réseau social veut garantir la liberté d’expression mais doit à la fois être vigilant sur ce qui est publié pour éviter les dérives. Comment les posts sont-ils modérés?