OGM : diversité des semences pour la sécurité alimentaire L’étude russe qui prouve que les OGM stériliseront l’humanité au bout de 3 GénérationsOn soupçonnait déjà que la perte de la fertilité était au nombre des graves dégâts occasionnés, une étude récente va dans ce sens. Une étude qui, si elle n’est pas étouffée, pourrait avoir un grand impact sur les décisions à prendre à l’avenir! En 2009, près de 3% des terres agricoles étaient couvertes d’OGM avec 134 millions d’hectares, selon l’ISAAA, qui, chaque année, fait état des cultures des plantes transgéniques dans le monde. Et le dossier des OGM alimentaires – dont de très nombreuses pages restent encore floues à ce jour – pourrait bien s’alourdir prochainement alors qu’une nouvelle pièce en provenance de Russie est sur le point d’y être ajoutée.Celle-ci prend la forme d’une étude, dont les résultats les plus frappants viennent d’être présentés à la presse en Russie dans le cadre de l’ouverture dans ce pays des Journées de Défense contre les Risques Environnementaux.
Je quantifie mes amis en les classant par QI, séduction et salaire: la prochaine étape du big data Dandy de l’ère numérique, journaliste spécialisé dans les technologies et les médias et fondateur du site sur l'Internet et la pop culture The Kernel, Milo Yiannopoulos a été qualifié de «Citizen Kane de l’ère des médias numériques», de «pitbull des médias tech» ou encore «d’enfoiré cynique et ignorant» par l’acteur et humoriste britannique Stephen Fry. Lui-même se définit comme «la version east London de Patrick Bateman», le psychopathe et personnage principal du roman de Bret Easton Ellis, American Psycho. Il travaille d’ailleurs sur un livre à paraître en 2015, Les sociopathes de la Silicon Valley. C’est dire si l’homme inspire de la sympathie. Sur son site, il explique comment il s’est mis à classer ses amis sur un tableur Excel en fonction de leurs attributs personnels, professionnels, financiers et physiques… publicité «Vous allez penser que c’est bizarre, mais depuis trois ans maintenant j’ai adopté ce qu’on pourrait décrire comme une approche “data-driven” de ma vie sociale.»
Le marketing ethique : une définition, un exemple - Ethikenblog - le blog du marketing éthique Ethikenblog - le blog du marketing éthique Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche - La preuve par Volvic ! » Le marketing ethique : une définition, un exemple Par le , - Lien permanent Derniers commentaires Réalisation : Chronoblog - Propulsé par Dotclear - © Copyrigths Ethikentet 2009 Pourquoi ils quittent Twitter Après «Pourquoi j’ai quitté Facebook», voici «Pourquoi j’ai quitté Twitter». Une étude de la Deutsche Bank, qui a interrogé 1.100 utilisateurs installés aux Etats-Unis, indique les principales raisons pour lesquelles les gens quittent le réseau social, ou n’y vont carrément pas. publicité Quartz répertorie les arguments de ces réticents: Pour Quartz, ce qui rebute le plus les anti-Twitter, c’est le manque de curation. Le manque d’images revient aussi comme un élément déterminant: 66% des anciens utilisateurs de Twitter seraient prêts à se réinscrire s’il y avait davantage de partage de photos et de vidéos. Autre aspect non négligeable: la concurrence d’autres sites d’informations et d’autres réseaux sociaux. 82% des personnes interrogées disent trouver leurs informations ailleurs, et 62% avouent avoir préféré un autre réseau social. À lire aussi sur Slate.fr
MANIFESTO DEL MARKETING ETICO . ORG - IL PROGETTO MANIFESTO DEL MARKETING ETICO DI EMMANUELE MACALUSO Perché aderire Aderire ad un progetto come quello del Manifesto del Marketing Etico, superare la selezione del Comitato Etico Scientifico è una sfida e contemporaneamente la prova più tangibile relativa al fatto che attraverso il proprio lavoro si può fare la differenza. Seguire gli articoli del Manifesto del Marketing Etico e le sue successive evoluzioni rappresenta il modo più trasparente di poter compiere il proprio lavoro giocando pulito, rispettando il mercato. In un contesto dove avviene il contrario, è tempo di distinguersi, di mettersi in proprio, di "lavorare pulito" e di ottenere risultati positivi per tutti i soggetti coinvolti nel sistema economico. Entrare non vuol dire non poter uscire! Il Comitato Etico Scientifico decreta l'ingresso dei professionisti nel progetto, ma non è il suo solo compito. Motivi causanti l'allontanamento dal progetto La violazione di uno o più articoli del Manifesto del Marketing Etico determina l'esclusione dal progetto.
Le bug Heartbleed nous met-il tous à poil sur Internet? Le nom a de quoi faire paniquer. Heartbleed (pour «coeur qui saigne») est un bug détecté dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 avril, qui permettrait d'accéder à une partie des informations stockées sur un grand nombre de serveurs des services sur Internet: sites, mais aussi messageries ou bien encore «dispositifs de mise à jour des smartphones», précise à Slate l'expert réseau Stéphane Bortzmeyer. En clair donc, «vos identifiants et mots de passe peuvent être compromis, ainsi que vos échanges chiffrés», prévient PCINpact. D'autres médias avancent aussi que les numéros de cartes bancaires utilisées sur les sites d'e-commerce peuvent avoir été subtilisés. publicité Alors, est-ce le moment de paniquer et de cesser toute sorte d'activité sur Internet? 1.C'est quoi ce bug? Concrètement, la faille Heartbleed affecte un service appelé OpenSSL qui permet de chiffrer les communications sur Internet. La fameuse faille Heartbleed aurait été créée en 2011 lors de la mise à jour du code d'OpenSSL.
Des restaurants cherchent leurs clients sur Google pour un service (très) personnalisé Si vous avez l’habitude de chercher un restaurant sur Internet avant d’y réserver une table, sachez que certains restaurants font de même avec vous avant de vous accueillir. C'est par exemple le cas du très chic Eleven Madison Park, à New York, raconte le site Grub Street. Si l’on savait que les employeurs avaient tendance à pister leurs potentiels employés sur Internet pour dénicher LA photo compromettante, l’idée que les restaurants utilisent également ces méthodes semble moins répandue. Pourtant, ils sont nombreux aux Etats-Unis à s’y être mis. Le but? Que ce soit sur Facebook, Twitter ou encore Instagram, certains internautes dévoilent parfois de nombreux aspects de leur personnalité. Justin Roller, maître d’hôtel à l’Eleven Madison Park, cite quelques exemples, repris par Grub Street: On peut même imaginer qu'on vous propose votre gâteau préféré, celui que vous avez mis en photo sur Instagram l'autre jour. «Ah, elle ne ressemble pas vraiment à sa femme, si?» Flippant?
Comment éviter que vos conversations Twitter et Facebook ne se transforment en données Plus aucun utilisateur de Twitter ou de Facebook ne l'ignore aujourd'hui: les réseaux sociaux collectent de manière permanente des données sur eux afin de leur fournir une expérience plus personnalisée, et surtout de mieux cibler leur publicité et donc de gagner plus d'argent. Si les attitudes face à cette situation varient grandement, de plus en plus de personnes utilisent des techniques pour éviter que leurs communications sur ces sites ne soient transformées en données exploitables, écrit Alexis Madrigal sur le site de The Atlantic. Le journaliste s'intéresse particulièrement à un article de Zeynep Tufekci, un sociologue de l'université de Caroline du Nord qui s'est penché sur les limites de l'analyse des données récoltées sur les réseaux sociaux. publicité Zeynep Tufekci écrit: Derrière ces termes barbares se trouvent des concepts assez simples. Mais pour pouvoir utiliser ces techniques, encore faut-il avoir accès aux réseaux en question. À lire aussi sur Slate.fr
Réseaux sociaux, communautés, groupes : cherchez les différences ! Les réseaux sociaux, les communautés (on s'intéresse ici aux communautés en ligne) et les groupes (réels ou virtuels) sont des dénominations courantes dans la vie d'aujourd'hui - Facebook (surtout), Twitter, Linkedin et autres sont devenus, rapidement, des éléments importants de notre façon d'être et d'agir en société, principalement en société virtuelle. Des dénominations courantes et usuelles mais que recouvrent-elles réellement? Voici quelques pistes de réponse. Les communautés Bruno Boutot, journaliste québécois qui s'intéresse aux médias sur le Web, définit les trois grandes caractéristiques d'une communauté sur le Web comme suit: 1 – des membres font quelque chose ensemble, avec au moins un lieu principal d’activités communes; 2 – un “membre” est une personne inscrite dont l’identité est stable et dont toutes les contributions au site sont mémorisées et facilement accessibles à tous; 3 – Il y a un “guide de participation” clair et un système de “signal aux modérateurs” (flag).