background preloader

"Ecolorue, un ruisseau coule dans ma rue"

"Ecolorue, un ruisseau coule dans ma rue"
Related:  Partenaires

Bekoto paysans Main Page | les survoltés Péniche Alternat - Une péniche pour tous - 06 32 55 05 93 Flores de Vida …Relier l'écologie extérieure et l'écologie intérieure. Comment ça se passe à « Flores de Vida » : La nourriture est végétalienne, essentiellement biologique, et 100% crue (fruits, légumes, graines germées…) Nous essayons de nous nourrir essentiellement des ressources du lieu, ce qui induit des périodes plus abondantes que d'autres selon la saison mais aussi le nombre de personnes présentes. Tabac, alcool, café, et drogues diverses sont inutiles ici : il y a le soleil, les arbres, la nature… Je propose d’expérimenter : « juste un verre d'eau le matin » (nettoyage et réveil de l’organisme), et des fruits un peu plus tard, quand le corps est bien réveillé. Nourriture simple, et confort simple. L’hébergement est en tente l’été (qui peut être fournie, mais si tu as la tienne c’est bien). et en yourte l’hiver. Les chiens posent trop de problèmes de gestion (aboiements , agressivité, pipi partout, crottes…) pour que nous puissions les accueillir.

Pacific Outreach Ecofestival : livre "De la maison autonome à l'économie solidaire" Préface du Docteur Joseph ORZAGH chercheur à l'université de Mons-Hainault (Belgique) et membre de la commission des Eaux de la Région Wallone. Le livre de Patrick Baronnet se lit comme un roman passionnant. Cet ouvrage s'inscrit dans un courant de pensée où la responsabilité individuelle est le fondement de la solidarité. Face aux déclarations et cours magistraux officiels, de plus en plus de citoyens réalisent que le mot solidarité est souvent utilisé pour couvrir, et justifier des solutions techniques centralisatrices dont l'objectif n'est pas la protection de l'environnement, ni la gestion durable, mais le maintien du monopole d'une branche économique ou industrielle centrée sur la pollution ou la fourniture d'énergie. Pour sortir l'humanité de ses problèmes environnementaux et énergétiques, nous comprenons que chaque individu vivant sur cette planète doit être imprégné de l'idée suivant laquelle la gestion des ressources est son affaire personnelle.

Le blog de l'Amap de l'Ostrevent Cercles Sacrés - Cercles de Guérison - Empreinte Sacrée ..." un cercle, une prière "... Prochains Cercles, animés par Houma Le mercredi 10 juin, en Isère Le jeudi 4 juin, en Cévennes pour plus d'informations, lire ci-dessous et me contacter par mail ou téléphone ...Hélène Espace de réunification à notre Nature Profonde, Inter-reliance et inter-connexion. Cercle, dans une profonde douceur, écoute, et sécurité, dans le respect le plus total de qui nous sommes. ..." Ma Vision des Cercles Sacrés : Le contenu précis de ces cercles se dévoile au cours de chacun d'entre eux. Le bâton de parole est notre clef d'ouverture, ... présence, conscience, silence, sincérité, transparence, confiance, sens du sacré..., retour au Centre. La reliance aux 7 directions, nous connecte à nos forces et pouvoirs, et nous situe en notre coeur, en notre centre, en un espace tranquille où rien ne bouge, où tout est calme. Le feu sacré, est allumé et nous accompagne...l'eau est constamment présente....la terre et l'air, à chaque instant... Le son du tambour, nous guide... ..." ..."

Longo Maï Historique Longo Maï ("longtemps encore" en occitan) est le fruit de la révolte de mai 1968 qui a secoué toute l'Europe. Mais l'origine du groupe se trouve en Suisse et en Autriche où des groupes d'extrême-gauche se battent contre l'Etat. En 1972, Hydra soutient les ouvriers en lutte de l'usine de Schirmeck qui reprennent avec succès l'usine en autogestion. Comment fonctionne Longo Maï La première communauté de Longo Maï est ainsi née en 1973 sous la forme d'une société de coopérative ouvrière de production (SCOP). Aujourd'hui, la propriété des lieux est collective sous forme de GFA, groupement foncier agricole. L'accueil des nouveaux arrivants Une personne qui arrive dans le groupe n'a pas de démarche particulière à faire. La solidarité avec tous les peuples L'un des axes de cette communauté est sa volonté de faire rencontrer des peuples de différents pays. Vivre à la campagne Le réseau de Longo Mai Non loin de Limans : le hameau des Magnans. Relations avec les autorités Radio-Zinzine

La liberté de créer demain | "La liberté ce n'est pas de faire n'importe quoi, c'est le refus de faire ce qui est nuisible" Alexandre Minkowski Coopératives Longo Maï La Coopérative européenne Longo Maï[1] est une coopérative agricole et artisanale autogérée, internationale, d’inspiration alternative, libertaire, laïque, rurale et anticapitaliste et féministe. Fondée en 1973 à Limans (Alpes-de-Haute-Provence), elle regroupe en réseau dix coopératives en France, Allemagne, Autriche, Suisse, Ukraine, Costa Rica. Le nom est issu d'une formule du provençal exprimant le souhait « que ça dure » et utilisée par exemple lors des mariages : Vivo li nòvi e longo mai !, traduisible par « Que vivent les mariés, et longtemps encore ! Histoire[modifier | modifier le code] Origines[modifier | modifier le code] Dans la foulée de Mai 68, des jeunes issus des groupes étudiants autrichiens Spartakus, réfugiés en Suisse à la suite d'affrontements avec les groupes néonazis, se lient aux étudiants suisses du groupe Hydra[4],[5],[6] ou Hydra7[7]. 1973 : première communauté à Limans[modifier | modifier le code] Première communauté à Limans 30 ans publics de Radio Zinzine

Yves Lusson, Fairensemble Consulting » Accompagnement de créations et de transformations collectives Le Maquis Campagne de soutien pour la relance des activités de la Recyclerie | Recyclerie d'Anduze Présentation du projet: La Recyclerie d’Anduze, association loi 1901, sans but lucratif, est un lieu ouvert, un espace de rencontres et d’échanges autour de la création, où les objets délaissés sont réutilisés, valorisés ou transformés. Elle se situe à proximité de la déchetterie d'Anduze. Toutes nos activités ont pour socle commun « la récup » et c’est par ce biais que nous redonnons une identité nouvelle à ces matières sous la forme de créations insolites. C’est notre façon de participer à la réduction des déchets. Créée en 2004, La Recyclerie rassemble des artistes et des artisans qui sont tous sensibilisés au réemploi. Son objectif affirmé est de susciter «l’envie d’apprendre à faire» grâce à un éventail de propositions d’ateliers ouverts et de formations. Depuis quelques mois, la Recyclerie aborde un nouveau tournant de son histoire. Notre équipe: Voici les différents projets actuellement mis en place au sein de la recyclerie : A quoi servira l'argent collecté ?

Related: