Mur de Ben - Ville de Blois
Ben fait le mur Passage incontournable à Bloi s, le mur de Ben se situe entre les salles de classe et les ateliers des écoles de musique et d’art. L'artiste écrit la vie avec « Le mur des mots ».
Emprisonné pour avoir mordu un infirmier un soir de beuverie : "Huit jours de cauchemar"
Le bonnet enfoncé jusqu’aux oreilles, perdu dans une veste trop grande, Samy (*), 21 ans, répugne à évoquer "le vrai cauchemar" qu’il vient de vivre pendant les vacances de Noël : huit jours d’incarcération à la prison de Forest. Mardi matin, devant la 50e chambre du tribunal correctionnel de Bruxelles, il venait faire opposition au jugement qui l’a condamné, le 15 décembre dernier, à un an de prison. Dans la salle des pas perdus du palais de justice, à la sortie de l’audience, le jeune homme à l’allure d’un ado attardé hésite à se confier. "J’essaie d’oublier, de ne plus y penser."
Plus de 90% des maladies sont liées à un côlon sale. Apprenez à le nettoyer !
Un côlon intoxiqué peut affecter notre qualité de vie et générer d’autres douleurs, comme le diabète ou les céphalées fréquentes. Le purifier apporte des bienfaits à tout l’organisme. Beaucoup de personnes ne le savent pas, mais on estime que 90% des maladies et des problèmes de poids sont liés à un côlon sale. Cet organe joue un rôle important dans notre santé car il est responsable d’expulser toutes les toxines et les déchets dont notre corps n’a pas besoin et qui, à long terme, peuvent provoquer de sérieux problèmes de santé. Les personnes qui ont des problèmes de digestion accumulent dans leur côlon une grande quantité de déchets d’aliments qui, lorsqu’ils sont soumis à une température très élevée, traversent des processus de fermentation et de putréfaction quand on les retient pendant deux jours ou plus.
Suite à son entretien avec lundimatin...
Le matin du lundi 29 janvier, nous publiions un entretien d’Antonin Bernanos, détenu à la prison de Fleury Mérogis. Il y évoquait notamment les conséquences des grèves des surveillants sur la vie des personnes incarcérées et la manière dont l’administration pénitentiaire contient toute forme d’organisation collective des détenus. De toute évidence, on ne témoigne pas impunément de ce qui se passe à l’intérieur d’une prison.
Nouvelle tuile pour la prison de Haren : le permis d’environnement est refusé
Belgique Le Collège de l’environnement de la Région de Bruxelles-Capitale dit non et carbonise l’étude d’incidences sur laquelle repose la procédure d’octroi des permis. C’est une nouvelle tuile pour la mégaprison de Haren. Vendredi dernier, le Collège de l’environnement de la région de Bruxelles-Capitale a refusé le permis d’environnement octroyé à Cafasso, le consortium retenu pour construire et exploiter, sur le site de Haren, la plus grande prison du pays (1200 places), appelée à remplacer les vieilles prisons bruxelloises de Saint-Gilles, Forest et Berkendaal, qui tombent en ruine. Après le refus de la ville de Bruxelles, le 19 octobre dernier, de déplacer le sentier du Keelbeek (qui traverse le site en deux), qui empêche la Région de Bruxelles-capitale d’accorder le permis d’urbanisme, les nuages s’accumulent au-dessus du projet de mégaprison à Haren Ainsi, la loi oblige le demandeur à étudier des sites alternatifs en comparant leurs incidences variables sur l’environnement.
Le Jeûne thérapeutique détruit le cancer et régénère le corps – Prouvé scientifiquement !
Un certain nombre d’anciennes pratiques de santé se révèlent être efficaces de plusieurs façons. Des scientifiques ont désormais découvert la première preuve d’une intervention naturelle qui déclenche la régénération des cellules souches d’un organe ou d’un système. L’étude a été publiée dans le numéro de Juin 2014 de Cell Stem Cell par des chercheurs de l’Université de Californie du Sud. La recherche montre que les cycles de jeûne prolongé protègent le système immunitaire contre les dommages et induisent la régénération du système immunitaire.
Derrière la grève des matons, la rage des prisonniers
Depuis plusieurs jours, des surveillants de prisons bloquent les entrées des maisons d’arrêt, centrales et centres de détention du territoire français. Ici, à Fleury Mérogis, l’établissement est régulièrement paralysé depuis le début de semaine par plusieurs dizaines de surveillants, empêchant les parloirs avec nos familles, parfois venus de loin, empêchant les extractions dans le cadre des procédures judiciaires (bloquant les aménagements de peine), l’entrée des avocats, les cantines, les cuisine, le nettoyage et toutes les activités dédiées à la prétendue « réinsertion ». Leurs revendications sont simples, ils réclament plus de moyens et plus de sécurité pour le personnel pénitencier, ce qui se traduit concrètement par un armement généralisé des surveillants, l’imposition de menottes aux détenus lors de leurs déplacements hors des cellules, et des restrictions conséquentes de nos libertés et de nos droits, pour le peu qu’il en reste.
À la prison de Saint-Gilles, les détenus n’ont plus accès aux activités
Belgique Vingt-deux heures sur 24 en cellule, pas d’accès à la bibliothèque, pas de formations, de cours de français, de sport, d’informatique… La situation des détenus au sein de la prison bruxelloise de Saint-Gilles est catastrophique. Depuis 5 mois, les 26 services (tant francophones que néerlandophones) actifs au sein de l’établissement pénitentiaire n’y ont (quasi) plus accès. Une centaine de travailleurs du secteur de l’aide aux justiciables ne peuvent plus exercer leurs missions légales d’accompagnement des détenus. En cause : le contexte général de rationalisation budgétaire de la Justice qui entraîne de graves conséquences sur le travail des agents pénitentiaires, qui sont en sous-effectifs. Du coup, depuis le 30 juin, les activités collectives sont supprimées.
Une nouvelle année pour les prisons de Lyon
Une nouvelle année pour les prisons de Lyon 29/12/2006 La nouvelle prison pour mineurs de Meyzieu ouvrira à l’été 2007 ; elle disposera de 100 places pour 41 mineurs incarcérés aujourd’hui en Rhône-Alpes. La maison d’arrêt de Corbas, prévue pour le printemps 2009, pourra accueillir 690 détenus principalement issus des prisons de Lyon surchargées. Les prisons de Lyon sont, en effet, parmi les prisons les plus surpeuplées et les plus insalubres de France. Ces conditions de détention dégradées sont dénoncées depuis plusieurs années par les bâtonniers et les avocats de la région, ainsi que par l’Observatoire International des prisons.