Google est-elle une entreprise "no limit" ?
Susan Molinari est une figure de la vie politique à Washington. Parlementaire du Parti républicain puis journaliste vedette de la chaîne CBS, elle a ensuite travaillé comme lobbyiste pendant quatorze ans dans la capitale américaine. En 2012, Google lui a confié l’ensemble de ses opérations de lobbying auprès du Parlement et de l’administration. Totalement absent du jeu politique il y a encore une dizaine d’années, le géant du Web y consacre aujourd’hui environ 15 millions de dollars par an, et verse de l’argent à 140 organisations et think tanks en tout genre, ce qui en fait l’une des trois entreprises les plus actives à Washington. Ce budget ne comprend pas la rémunération de Susan Molinari, estimée entre 2 et 3 millions de dollars par an. Rien n’est trop grand pour préserver la marque Google Inc. et protéger ses intérêts. La firme des superlatifs Google occupe une place à part dans le monde des affaires. Conquêtes technologiques Maintenir l’ébullition Tous les coups sont permis.
Oui, Google Maps arrange la réalité pour servir ses intérêts
Vous connaissez sans doute Jean-Christophe Victor. On l’a vu vieillir à la télévision à mesure que son émission « Le Dessous des cartes » se numérisait. Ce fils de l’explorateur Paul-Émile Victor vient de publier un nouvel atlas de l’Asie (éd. Dans un entretien accordé à Libé, Jean-Christophe Victor a confié avoir découvert, lors de l’élaboration de l’Atlas sur l’Asie, « que Google Maps mentait ». Des frontières à géométrie variable 1) La zone contestée en pointillés dans la connexion allemande - capture d’écran Sur Google Maps, les frontières peuvent varier selon la version du moteur de recherche utilisé. Avec l’émergence des cartes interactives, l’adage « les cartes produisent le territoire » fonctionne aussi à l’inverse : les territoires produisent les cartes (qu’ils veulent). Afin de comprendre, prenons l’exemple de la frontière sino-indienne, objet d’une guerre entre les deux pays en 1965. 2) La carte indienne vue d »une connexion en Inde - capture d’écran Google n’est pas l’ONU.
La génération Z passée aux rayons X
Ces derniers jours, une nouvelle expression s’est imiscée dans les médias : celle de "génération Z". Une nouvelle catégorie sociologique qui chasse la génération Y du devant de la scène. Mais que représente-t-elle vraiment ? Après les générations X et Y, voici venu le temps de la génération Z. Si les enfants de la génération Z font aujourd'hui leur apparition dans les médias, c'est qu’ils atteignent l'âge adulte, et ne vont donc pas tarder à faire leur entrée sur le marché du travail. Au vu de son hyperconnectivité constante, les prophéties au sujet de cette génération se succèdent. Le second, tout juste âgé de 16 ans, appartient à cette génération Y. Des incompétents ? En 2012, Le Figaro écrit un article intitulé : "Génération Z" : des connaissances superficielles. "Le titre de l’article du Figaro veut clairement dire que les jeunes sont incompétents, ce qui est choquant, analyse Eric Delcroix. Je ne comprends pas qu’en 2014, les salles de cours ne soient pas équipées d'ordinateurs.
Google et Facebook s’en prennent aux revenus publicitaires des faux sites d’informations
Les deux géants d’Internet sont sous le feu des critiques depuis l’élection du candidat républicain Donald Trump à la Maison Blanche. Cibles d’une volée de critiques sur leur rôle supposé dans l’élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, les géants de l’Internet Google et Facebook ont pris des mesures, mardi 15 novembre, pour couper les revenus publicitaires de faux sites d’information. Lire aussi : Facebook, faiseur de rois de l’élection américaine ? Leur initiative vise à étouffer, en la privant de financements, une industrie alimentée par des actualités sensationnelles et souvent erronées, particulièrement vilipendée ces derniers jours pour son influence potentielle sur l’opinion publique. Les deux groupes s’adjugent par leur régie respective le plus gros du marché mondial de la réclame en ligne. « Nous n’avons pas pris les bonnes décisions » Considérer Facebook comme une entreprise de presse « Identifier la vérité est compliqué, a-t-il toutefois encore dit ce week-end.
4 astuces pour travailler efficacement avec un collègue antipathique
Un client insupportable, un collègue trop bavard ou doté d’un sens de l’humour vraiment douteux… On y passe tous un jour ou l’autre : parfois il faut collaborer avec une personne qui nous inspire une certaine antipathie. Mais au lieu de simplement faire l’autruche et de travailler tête baissée, DGS vous présente 4 astuces pour mieux collaborer avec une personne qui vous dérange. 1. Ne jugez pas Si vous passez sous silence vos méthodes de travail différentes, ou pire si vous en êtes frustré, vous perdez là une occasion de mieux connaître votre collègue. 2. C’est vrai qu’il est difficile de changer le comportement d’autrui… Mais il est plus facile de changer le sien ! 3. Et si vous n’arrivez pas à comprendre où votre collègue embêtant veut en venir ? 4. Si votre collègue est connu dans tout le bureau pour être parfois bizarre ou qu’il est difficile pour tout le monde de travailler avec, ne vous vantez pas comme si vous aviez vaincu un lion dans l’arène.
Google peut-il garder ses algorithmes secrets et rester neutre ? - Politique
Comme l'Union Européenne en début d'année, le parquet du Texas a ouvert une enquête contre Google pour tenter de savoir si le moteur de recherche favorise certains sites plutôt que d'autres, sur des critères qui violeraient la libre concurrence. Une question qui dépasse le commerce, et pose plus globalement la question de la neutralité des moteurs de recherche. Le moteur de recherche Google a confirmé sur son blog dédié aux affaires institutionnelles qu’il faisait l’objet d’une enquête ouverte par le parquet du Texas, qui s’intéresse aux pratiques de classement des résultats dans les pages proposées aux utilisateurs. Ce qui soulèvera, si l’enquête se poursuit, la question croissante de la neutralité des moteurs de recherche. « Nous portons notre attention sur les utilisateurs, pas sur les sites web. La question n’est pas savoir s’il est normal qu’un site apparaisse plus bas qu’un autre dans les résultats de recherche, ce qui est par définition inévitable. Lire
LES 12 SIGNES: L'INTELLIGENCE COLLECTIVE DES CHAMPIONS DU MONDE
Quelques extraits vidéo du plus grand coach sportif de tous les temps, tous sports confondus : Claude Onesta, double champion olympique, multiple champion du monde et d’Europe de Handball. Est- ce le coach qui forme l’équipe ou est-ce l’équipe qui forme le coach ? Quel processus suivent-ils ?
Google publie Noto, la première police d'écriture Open source pour 800 langues
Et si le partage de la connaissance pouvait se résumer à une simple police d’écriture ? Google vient de dévoiler sa police universelle et open source, baptisée Noto. Avec elle, l’humanité pourra se comprendre sans aucun problème. Il aura fallu une équipe complète de chez Google et près de 5 ans de travail, mais la firme de Mountain View aura réussi à mettre sur pied la toute première police d’écriture open source capable de prendre en charge plus de 800 langues, actuelles ou anciennes. Il s’agit d’une sorte de « police d’écriture de Babel » et cette dernière prend en charge les 110000 caractères standardisés par Unicode. Google dévoile Noto, la police d’écriture universelle Beaucoup d’entre vous ne doivent pas comprendre l’importance de cette police d’écriture unique en son genre et doivent se dire : « Ouai, une police de plus dans la longue liste des polices d’écriture et alors ? Source
Votre zone de confort vous empêche-t-elle d’atteindre vos rêves ? Cette vidéo vous y fera réfléchir
Quelle est votre zone de confort et quelles en sont les limites ? Inknowation vous donne des éléments de réponse de façon très ludique. DGS vous fait découvrir cette vidéo qui nous permet d’observer avec recul tout ce qui nous entoure au quotidien. (Une fois que vous avez lancé la vidéo, si les sous-titres français n’apparaissent pas par défaut, cliquez sur l’icône rectangulaire à droite de l’horloge.) Cette vidéo très intéressante nous démontre à quel point il est important de sortir de sa zone de confort pour élargir son cercle personnel.