16 sites pour trouver des illustrations vectorielles gratuites - Pour tout designer / webmaster / auto entrepreneur web qui se respecte, le problème des images pour créer un site est récurrent. Il existe une multitude de sites pour trouver des photos stock, mais beaucoup sont malheureusement payants. Il existe heureusement quelques alternatives, qui feront l'objet d'un billet ultérieur Pour ce qui est des illustrations vectorielles, ou vector files, le problème devient un peu plus épineux. Faites chauffer les bookmarks ! Snap2Objects, propose des silhouettes de personnages, ainsi que bien d'autres ressourcesLogoTemplater : des illustrations pouvant servir de base à un logoDesigners Revolution : pas mal de packs IllustratorTHePixlPusherCreatSK8Vibr8Bros : pas mal de badges / stickersFree LogoTypes, pour retrouver les logos des grandes marques en format vectoCoolVectorsVector4Free, des vectoriels dans pas mal de catégoriesGoMediaZineGarcya.usDezignus une mine d'or. J'espère que vous trouverez votre bonheur dans cette liste.
10 sources d'images libres et gratuites pour illustrer son site De nombreuses plateformes hébergent des images librement utilisables par les éditeurs de sites web professionnels. Comment chercher des photos, cliparts et illustrations gratuites de qualité ? Quelles plateformes offrent une alternative aux banques d'images payantes ? Avant de réutiliser des images trouvées sur le web Vérifier les conditions de réutilisation de l'image sur le site d'origine : attribution de l'oeuvre, type de licence, restrictions particulières imposées par l'auteur. Trouver des images librement réutilisables Google Images Le moteur de recherche d'images de Google dispose d'un filtre de recherche « droits d'usage ». Pour activer ce filtre : - Aller sur la page de recherche avancée de Google Images- Entrer les mots-clés dans le champ de recherche correspondant - Au bas de la page, dans « droits d'usage », sélectionner le filtre « libres de droits d'usage ou de distribution, y compris à des fins commerciales » - Cliquer sur « Recherche avancée » A noter : Freerange Stock Pixabay
25 banques d'images et des millions de photos gratuites [+5 BONUS] Tous les acteurs du web doivent être conscient de l’importance d’utiliser les bons supports graphiques et les bonnes images. En effet, la réussite d’un projet web dépend en bonne partie du design et de l’ergonomie d’un site. Pas que bien sûr, mais un site avec de belles illustrations pourra naturellement mieux se démarquer de ses concurrents disposant d’images médiocres ou pas d’images du tout. En tant que professionnel du web, que vous soyez webdesigner, blogueur, référenceur, webmaster, développeur, chef de projet ou encore rédacteur, vous devez connaître les bonnes sources de photos pour enrichir vos contenus. Et si ça peut être gratuit, alors pourquoi s’en empêcher ! Plusieurs personnes m’ayant contacté par mail pour savoir où je trouve les photos pour illustrer mes sites, je me suis dit qu’il serait sympa de réaliser un récapitulatif complet des meilleures banques d’images libres de droits et gratuites que j’utilise régulièrement. 1. 2. 3. 4. Consultez le site :
Photl : plus de 500 000 photos gratuites et libres de droit Illustrer un site ou un article de blog avec de belles photos, gratuites, en respectant le droit d’auteur, ce n’est pas toujours facile. Heureusement, des sites web entiers répertorient les meilleures images libres de droit. Focus sur Photl, un outil bien pratique pour trouver des photos de qualité. Sur Photl, vous pouvez rechercher une photo gratuite et libre de droit avec un mot clé. Les keywords les plus recherchés sont indiqués en bas du site pour vous aider. Les conditions d’utilisation des photos présentes sur Photl sur plutôt claires : Les photos sont gratuites pour un usage non-commercial uniquementVous pouvez payer pour utiliser les images pour un usage commercialLa résolution des photos gratuite est de 1920x1280px ou 849x565pxVous pouvez payer pour télécharger les images en plus haute résolutionVous pouvez télécharger jusqu’à 10mb de photos par jour gratuitementVous n’avez pas le droit de revendre les images téléchargées sur Photl
74 Banques d'images gratuites Toute image trouvée sur Internet et que vous pouvez télécharger est gratuite et vous pouvez en faire ce que vous voulez pour un usage privé, Il est donc inutile de se poser la question. Puis-je utiliser telle ou telle photo que j’ai trouvée sur Internet? Réponse : oui. Oui à partir du moment où l’usage de la photo est strictement totalement entièrement privé (répétition volontaire). En revanche, si vous commencez à bloguer, à vous servir d’une photo pour faire de la pub, créer des encarts publicitaires, les choses sont un peu moins évidentes et il ne s’agit donc pas de rigoler sous peine d’avoir quelques ennuis, même si la probabilité d’avoir des problèmes avec la justice est minime, je ne tenterais pas trop le diable. Pour utiliser des photos pour votre travail, il y a trois solutions : Fabriquer vos photos vous-même. En tout état de cause, l’usage d’une photo de façon publique doit être premièrement régi par le bon sens. . y a t’il une personne ou plusieurs personnes sur la photo?
5 astuces pour trouver facilement des images libres de droits sur Internet Lorsque vous avez besoin d’illustrer vos contenus, vous vous retrouvez souvent confronté au problème des droits d’auteur. Alors, pour faciliter votre recherche, Le Blog du Modérateur vous fait découvrir 5 super astuces. 1. Google Images Google Images est très certainement le moteur de recherche de photographies le plus puissant. 2. Les photographies présentes sur ImageBase sont variées, d’extrêmement bonne qualité, totalement gratuites et vous pouvez les utiliser comme bon vous semble. 3. Pour bénéficier des images présentes sur Stock Photos for Free, vous devez dans un premier temps vous inscrire (gratuitement, bien sûr). 4. Tout comme ImageBase, les photographies proposées sur Bajstock sont de très bonne qualité, sur des thèmes divers et variés et libres de droits pour un projet commercial. 5. Grâce au moteur de recherche de photos libres de droits de Flickr, vous trouverez facilement les contenus gratuits qui vous intéressent.
Ton sur ton, bleu sur bleu : comment photographier un paysage de mer - TENDANCE BLEUE Démarrage de la semaine sur les chapeaux de roue mais alors que la Provence ne bénéficie pas en ce moment, c’est le moins que l’on puisse dire, de la météo qui a fait sa légende, voici une image qui j’espère repeindra votre semaine en bleu. Cette photo n’est pas de moi, je précise mais elle fait partie de la plaquette de présentation d’un prestigieux hôtel de la « french riviera ». Bon autant doucher de suite vos espoirs, les tarifs restent assez dissuasifs pour ne pas dire complètement effrayants. L’exception a toujours un prix. Et pour tout dire, la proximité de Monaco n’arrange rien de ce coté-là… J’en profite pour rappeler que mon bouquin « Photographier la mer et la voile » comprend un chapitre entier consacré au paysage de mer dont vous pouvez lire un extrait ici.
XMLHttpRequest La deuxième version du XHR ajoute de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Pour ceux qui se posent la question, le XHR2 ne fait pas partie de la spécification du HTML5. Cependant, cette deuxième version utilise de nombreuses technologies liées au HTML5, nous allons donc nous limiter à ce qui est utilisable (et intéressant) et nous verrons le reste plus tard, dans la partie consacrée au HTML5. Tout d'abord, faisons une petite clarification : L'objet utilisé pour la deuxième version est le même que celui utilisé pour la première, à savoir XMLHttpRequest.Toutes les fonctionnalités présentes dans la première version sont présentes dans la deuxième. Maintenant que tout est clair, entrons dans le vif du sujet : l'étude des nouvelles fonctionnalités. Les requêtes cross-domain Les requêtes cross-domain sont des requêtes effectuées depuis un nom de domaine A vers un nom de domaine B. Une sécurité bien restrictive Autoriser les requêtes cross-domain Access-Control-Allow-Origin: <?
HTML DOM Document Objects CSS3 Animations memento-html5.pdf CSS3 Flexbox Layout module Vous connaissez certainement le modèle de boîte classique en CSS et ses dispositions de type “block” ou “inline”, sachez que Flexbox CSS3 a été conçu pour étendre ce périmètre en introduisant un nouveau modèle de boîte distinct, que l’on appellera “le Modèle de boîte flexible”. En février 2016 est sorti mon livre entièrement dédié à Flexbox. Il se nomme "CSS3 Flexbox : plongez dans les CSS modernes" et je vous recommande bien évidemment sa lecture afin de comprendre tous les rouages de ce positionnement révolutionnaire, et d'en maîtriser tous les aspects. Au sein de ce schéma, on ne raisonne plus en “block” ou “inline”, ni même en float ou autres types de boîtes “classiques” CSS, mais en “Modèle de boîte flexible”, dont les quatre possibilités principales sont : Note : ce tutoriel a été initialement rédigé en octobre 2010. En action ! Flexbox (le modèle de boîte flexible) se fonde schématiquement sur une architecture de ce type : Démonstration display: flex Compatibilité Standardisation
Sass Basics Before you can use Sass, you need to set it up on your project. If you want to just browse here, go ahead, but we recommend you go install Sass first. Go here if you want to learn how to get everything set up. PreprocessingPreprocessing permalink CSS on its own can be fun, but stylesheets are getting larger, more complex, and harder to maintain. This is where a preprocessor can help. Once you start tinkering with Sass, it will take your preprocessed Sass file and save it as a normal CSS file that you can use in your website. The most direct way to make this happen is in your terminal. You can also watch individual files or directories with the --watch flag. sass --watch input.scss output.css You can watch and output to directories by using folder paths as your input and output, and separating them with a colon. sass --watch app/sass:public/stylesheets Sass would watch all files in the app/sass folder for changes, and compile CSS to the public/stylesheets folder. 💡 Fun fact: SCSS Syntax
Public Domain Collections: Free to Share & Reuse That means everyone has the freedom to enjoy and reuse these materials in almost limitless ways. The Library now makes it possible to download such items in the highest resolution available directly from the Digital Collections website. Search Digital Collections No permission required. Below you'll find tools, projects, and explorations designed to inspire your own creations—go forth and reuse! Visualize the Public Domain An experiment by NYPL Labs to help patrons understand and explore what is contained in this release. Discover the Collections Learn more about our public domain release. Apply for the Remix Residency To promote transformative, interesting, and creative new uses of our Digital Collections and data, NYPL is now accepting applications for a Remix Residency program. Use Our Data and Utilities Our digitized collections are available as machine-readable data: over one million records for you to search, crawl and compute. Navigating the Green Books