untitled ou la "Nursery des Possibles" L’interview de Frédéric TAQUETDirecteur des Ressources Humaines du Groupe HAPPYCHIC(marques JULES - BRICE - BIZZBEE) Diplômé de l’ESC Amiens et d’une Licence de Sciences Economiques et Gestion, Frédéric TAQUET débute sa carrière professionnelle en hypermarché Auchan. Il occupe successivement les fonctions de Chef de Caisse, Chef de Secteur Caisse, puis Responsable Ressources Humaines. Il rejoint ensuite Norauto comme Responsable de Développement. En 1991, il participe au développement de Camaïeu Homme - devenu Jules, en tant que Directeur Entrepôt.
Un robot Evolta à la maison ... enfin presque ! Le petit robot Evolta est un grand sportif malgré sa petite taille. Pour promouvoir la marque de piles rechargeables éponyme de Panasonic, le robot a fait de l'escalade, a participé au 24 heures du Mans, a parcouru le Japon à pied et a terminé avec succès le triathlon Iron Man. Maintenant, ce petit robot pourra prendre place dans votre foyer ... enfin presque.
Des robots en essaim pour augmenter notre agriculture Bientôt, notre production agricole ne subviendra plus aux besoins de la planète. Nourrir la population est une priorité qui n'est malheureusement pas toujours prise en compte par nos dirigeants. David Dourhout a peut-être une solution qui pourrait nous permettre de tenir encore quelques décennies supplémentaires dans l'opulence.
Orbotix Sphero : une balle robot ! - Logiciels et applications - Vie pratique, loisirs et éducation fermer [x] Cet article provient de l’édition papier du magazine. Seuls les abonnés ont un accès illimité à ces articles. Si vous n’êtes pas abonné, l’accès est limité à un certain nombre d’articles par mois. Pour lire cet article ainsi que tous les autres publiés dans le magazine Bénéficiez de l'accès illimité au contenu de L'actualité marqué Les robots Lego NXT reçoivent le Wifi Les robots construits sur la base des briques intelligentes NXT 2.0 de chez Lego permettaient déjà de faire de nombreuses choses. Certains étaient même capables de servir de prototype pour valider des fonctions pour de véritables projets professionnels. Mais quelque chose manquait au kit robotique de Lego, le Wifi ! HumaRobotics est une jeune start-up bordelaise qui a pour ambition d’améliorer notre quotidien à travers différents projets comme l’ajout de comportements au robot Nao.
Un robot contrôlable grâce à un smartphone Android ! Date de dernière mise à jour : le 25 mars 2014 à 10 h 58 min La Corée du Sud ne finira jamais de nous surprendre ! Le marché des smartphones vient à peine de connaître son essor durant ses dernières années qu’elle tente déjà de relier ce dernier à celui de la robotique, via des moyens aussi innovants les uns que les autres !
Botiful, un robot de « téléprésence sociale » contrôlé via Skype Le minirobot Botiful, entièrement conçu et réalisé par Claire Delaunay, est pour le moment réservé aux smartphones Android compatibles avec l’application Skype. © Claire Delaunay Botiful, un robot de « téléprésence sociale » contrôlé via Skype - 2 Photos Avec l’avènement des smartphones et de leur caméra frontale, les conversations téléphoniques en vidéo deviennent monnaie courante. Seul inconvénient, il faut toujours garder le mobile en main ou le caler afin de le placer bien en face de soi. Partant de ce constat, Claire Delaunay, une ingénieure française installée à Palo Alto en Californie, a imaginé ce qu’elle appelle un minirobot de « téléprésence sociale ». Baptisé Botiful, ce petit engin est monté sur trois roues avec un support pour installer un smartphone en position horizontale, un peu comme une toile sur un chevalet.
Botiful, le robot de téléprésence passe-partout La téléprésence est une technologique très en vogue ces dernières années, tant dans nos bureaux qu'à la la maison ou en mobilité via les plus simples appels vidéos. Avec l'avènement de la robotique, certain(e)s regorgent d'idées de robots de téléprésence. C'est le cas de Claire Delaunay et son Botiful. Si le sujet vous intéresse, vous connaissez très certainement le robot Anybot, plutôt incroyable. Botiful trouvera, lui, davantage sa place sur un bureau ou sur le sol. Voyez-le comme un petit chien-robot qui arborerait votre visage pour le présenter à vos interlocuteurs.
Les fans de robotique s'apprêtent à boire un dernier verre avant la fin du monde L'association Caliban, composée de roboticiens en herbe et professionnels, propose de temps en temps des Aperobots afin de discuter de robotique dans une ambiance décontractée. Dans quelques jours, le 5 septembre, une nouvelle édition de cet Apérobot va avoir lieu dans un bar geek à Paris. Soyez-en ! Vu que ce sera la dernière édition de l’Apérobot avant la fin du monde (en plus, c’est la 13e édition), le lieu choisi sera le « Dernier Bar Avant la Fin du Monde », place du Châtelet à Paris. Tout un programme.