background preloader

AMD

AMD

PCI Vendor and Device Lists BlueRISC Cartes graphiques Nvidia GeForce : fuites sur quelques modèles à venir En plus des GeForce GTX 770 et GeForce GTX 780 évoquées ce matin dans nos colonnes, d’autres cartes graphiques à venir chez Nvidia font parler d’elles sur la Toile. Nos confères du site Internet Fudzilla évoquent la GeForce GTX 760 Ti qui serait une GeForce GTX 670 avec une fréquence GPU différente. Ils reviennent également sur la GeForce GTX 770 qui ne serait en fait qu’une actuelle GeForce GTX 680 renommée. Quant à la GeForce GTX 780, il s'agirait d'une version castrée, ou " light " comme on dit, de la GeForce GTX Titan dévoilé en début d'année. De son côté, WCCF Tech publie une capture d’écran réalisée avec l’outil d’information CPU-Z, où l’on découvre une GeForce GTX 760M qui embarque deux fois plus de processeurs de traitement que l’actuelle GeForce GTX 660M, à savoir 768 contre 384, et se dote d'une mémoire GDDR5 128-bit.

Asus annonce la carte graphique Strix GTX960 La nouvelle Strix GTX 960 est une carte graphique dotée des technologies exclusives d'ASUS. DirectCU II, vous offre un meilleur refroidissement et des performances en jeu remarquables, le tout dans un silence parfait grâce à la technologie de refroidissement 0 dB. La Strix GTX 960 intègre les composants ASUS Super Alloy Power. Ces composants permettent de prolonger la durée de vie de la carte et de mieux la refroidir. La Strix GTX 960 est une carte graphique overclockée en usine à 1 291 MHz et pouvant offrir une fréquence allant jusqu'à 1 317 MHz en mode OC, de quoi vous offrir de superbes performances lors de vos parties. 30 % plus frais, 3 fois plus silencieux La Strix GTX 960 est fournie avec la technologie de refroidissement exclusive DirectCU II, qui offre une dissipation de la chaleur améliorée de 220 %. Strix place la barre encore plus haut avec la technologie de ventilateurs 0 dB, qui vous permet de profiter des jeux peu exigeants dans un silence total. Disponibilité et prix

Guide de montage PC : comment monter son ordinateur simplement - Explications et photos étape par étape. Commencez par choisir une surface plane et propre et protégez-la d'un drap. Recommandation idiote de prime abord, mais sachez que l'électronique ne fait pas bon ménage avec la moquette (l'électricité statique détruisant certains composants électroniques) ou avec la limaille de fer. Côté outil, il faut absolument un tournevis cruciforme de taille moyenne pour réduire au maximum les risques liés à l'électricité statique, et si possible magnétisé. Cela facilite la pose de vis, mais surtout la récupération d'une vis tombée à un endroit difficilement accessible. Pensez par la suite à mettre régulièrement le tournevis en contact avec l'armature du boîtier afin de le décharger de toute électricité statique pendant le montage. Le modèle (A) sert à fixer les lecteurs optiques.

Cartes graphiques GeForce : nouvelle génération Maxwell en 20 nm Comme cela avait été le cas pour les anciennes architectures Telsa et Fermi dévoilées en 2008 et 2010, l’architecture Kepler 28 nanomètres officialisée cette année ne sera pas remplacée avant deux ans d’existence. C’est en tout cas ce qu’a indiqué le groupe Nvidia, à l’occasion de la SC12, une conférence consacrée aux supercalculateurs. Il faut dire aussi que le géant californien peut dormir sur ses deux oreilles avec AMD qui a du mal à suivre en ce moment – et pas seulement dans les cartes graphiques – et Intel qui est encore assez loin derrière – sa première solution graphique digne de ce nom n’arrivera en effet qu’en 2013 avec la plate-forme Haswell. La remplaçante de Kepler n’arrivera donc qu’en 2014 et répondra au nom de Maxwell. En 2013, il ne s’agira ainsi que d’une mise à jour de Kepler. Le fleuron de l'actuelle gamme GeForce, la GeForce GTX 690 ( cliquer pour agrandir )

MSI permet d’upgrader la carte graphique de ses notebooks Le constructeur MSI propose aujourd’hui des kits de mise à jour pour la carte graphique intégrée à son ordinateur portable GT72 Dominator. Une offre dédiée aux gamers. Des cartes Nvidia Geforce GTX 970M à 6 Go et Geforce GTX 980M à 8 Go sont accessibles pour respectivement 499 euros et 799 euros. Quoique dédiées à un seul modèle d’ordinateur portable, ces cartes pourraient également prendre place dans certaines stations de travail mobiles. Plusieurs ThinkPad intègrent ainsi des cartes graphiques au format MXM, identique à celui adopté par MSI pour sa machine gamer. Il faudra bien entendu s’assurer au préalable que le notebook sera capable d’accepter le même type de carte (à priori du MXM3-B) et que le système de refroidissement sera adapté à la dissipation thermique du nouveau GPU (celui fourni par MSI n’étant conçu que pour le GT72). Le MXM promettait de proposer plus d’extensibilité aux possesseurs d’ordinateurs portables. Espérons que des évolutions seront proposées sur ce terrain.

Home Cartes graphiques GeForce GTX 770 / 780 en approche Selon le site Internet Fudzilla, la firme Nvidia devrait introduire deux nouvelles cartes graphiques GeForce ce mois-ci, des modèles de la série 700 qui s’appuieront, comme la série 600, sur la micro-architecture Kepler 28 nanomètres. Rappelons en effet qu’il faudra attendre l’arrivée de la série 800 en 2014 pour découvrir la remplaçante nommée Maxwell 20 nanomètres. En 2016, le géant californien passera ensuite à la génération Volta déjà évoquée dans nos colonnes. Mais revenons à deux cartes graphiques. Nommée GeForce GTX 770, la première solution utilisera le cœur GK104 et proposera 20-25 % de performances en plus par rapport à la GeForce GTX 670. Son introduction est prévue le 30 mai. Baptisée GeForce GTX 780 et connue en interne sous le nom de code Titan LE – LE, pour Light Edition –, la seconde s’appuiera sur un cœur GK110 et offrira 30 % de performances supplémentaires par rapport à la GeForce GTX 680.

Asus GeForce GTX 650 Ti DirectCU II TOP Asus semble vouloir décliner chaque carte graphique dans une version DCU II TOP. Preuve en est cette nouvelle GeForce GTX 650 Ti DirectCU II TOP qui propose, encore une fois, une carte ultra-silencieuse et légèrement plus rapide qu'un modèle standard. Encombrement et bruit La GeForce GTX 650 Ti de Nvidia est une carte peu énergivore et son design de référence repose sur un PCB très court (14,5 cm) et un système de dissipation minimaliste mais silencieux. Alors autant vous dire que nous avons été assez surpris en déballant la version DCU II d'Asus qui mesure pas moins de 28 cm ! Le système de refroidissement utilise une plaque de dissipation plaquée contre le GPU d'où partent trois caloducs en cuivre qui déportent le peu de chaleur dégagée vers un dissipateur à ailettes en aluminium. Sans surprise, le système d'Asus opère dans un silence religieux, au repos comme en activité. Cliquez sur l'image pour accéder à l'ensemble de nos relevés et comparer cette carte à n'importe quelle autre.

Ordinateur - Wikipedia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. De 1834 à 1837, Charles Babbage conçut une machine à calculer programmable en associant les inventions de Blaise Pascal et de Jacquard, commandant, avec des instructions écrites sur des cartes perforées, un des descendants de la première machine qui suppléa l'intelligence de l'homme: la Pascaline[1]. C'est durant cette période qu'il imagina la plupart des caractéristiques de l'ordinateur moderne[2]. Babbage passera le reste de sa vie à essayer de construire sa machine analytique, mais sans succès. La technique actuelle des ordinateurs date du milieu du xxe siècle. Étymologie[modifier | modifier le code] Ce dernier proposa un mot composé centré autour d'« ordinateur », un mot tombé en désuétude, désignant anciennement un ordonnateur: celui qui met en ordre[7] et qui avait aussi la notion d'ordre ecclésiastique dans l'église catholique (ordinant)[8]. « IBM France retint le mot ordinateur et chercha au début à protéger ce nom comme une marque.

Test GeForce GTX Titan : le nouveau monstre de Nvidia passé sur le gril Cette semaine, Nvidia a officialisée sa toute nouvelle carte graphique haut de gamme basée sur la microarchitecture Kepler 28 nanomètres, qui s’appellera d’ailleurs tout simplement Titan et non GeForce GTX 780 comme les rumeurs l’avaient suggéré. Arrivée sur les étals prévue le 25 février prochain. Sans surprise, le monstre de la firme au caméléon a effectué quelques passages sur le gril, afin de voir ce qu’il a dans le ventre. Ils disposaient pour cela de la configuration suivante : Bloc d’alimentation Antec True Power Quattro 1200Carte mère EVGA X79 SLIProcesseur Intel Core i7-3960X à 4,3 GHzMémoire vive DDR3-1873 G.Skill Ripjaws en 4 x 4 GoSSD Samsung 470 d’une capacité de 256 GoSystème d’exploitation Windows 8 ProPilotes graphiques AMD Catalyst 13.2 beta 6 ou Nvidia GeForce 314.07 / 314.09 Voici quelques-uns des graphiques obtenus : ( crédit AnandTech ; cliquer pour agrandir ) Accéder au test complet ( en anglais )

Variations autour d'un GPU : des silencieux aux overclockés La question revient souvent : quelle est la différence entre une carte graphique de marque A et une autre de marque B ? Voici quelques explications sur le marché des cartes 3D... Tout d’abord, il faut savoir que seuls deux acteurs sont en haut de la chaîne des cartes graphiques destinées aux joueurs : AMD et Nvidia. Ce sont ces deux concurrents qui "développent" les puces graphiques, c’est-à-dire les Radeon pour AMD et les GeForce pour Nvidia. Les deux sociétés livrent alors leurs puces et parfois un système de dissipation aux différents constructeurs : Asus, Gigabyte, Gainward, HIS, PowerColor, Sapphire et nous en passons. À gauche, la Radeon HD 7970 de référence, à droite, un modèle PowerColor avec système de dissipation alternatif. La mission n°1 des constructeurs : se distinguer des autres pour arriver à vendre Se pose alors le problème de tous les constructeurs : comment vendre sa propre carte graphique alors que les concurrents proposent exactement la même chose ?

Test processeurs : 87 modèles comparés : Introduction Véritable cerveau de l’ordinateur, le processeur se doit d’être choisi avec le plus grand soin. En effet, si le nombre de fabricants de processeurs x86 grand public s’est réduit comme une peau de chagrin au fil des ans, la quantité de modèles différents disponibles sur le marché rend parfois difficile ce choix. Après avoir passé pas moins de 85 processeurs Intel et AMD au banc de test et compilés les résultats de 21 benchmarks différents, des plus synthétiques aux plus pratiques, nous vous proposons aujourd’hui un comparatif remis au goût du jour (le précédent est toujours disponible ici), tant au niveau des modèles de processeurs que des plateformes de tests. Ce comparatif sera bien entendu tenu à jour grâce aux tests que nous effectuons régulièrement dans nos laboratoires. Du plus petit Pentium au plus puissant des Core i7 d’Intel, des Athlon, A4, A6, A8 et A10 aux processeurs FX d’AMD : toutes les gammes des deux constructeurs ont été passées en revue.

Related: