Ecrire un Roman de Fantasy Ecrire un roman d'heroic fantasy Comment décrire les émotions de vos personnages ? Comment décrire les émotions de vos personnages pour que les lecteurs les ressentent en lisant votre livre ? Vous pouvez bien sûr travailler des techniques comme jouer sur les sonorités. Mais c’est surtout votre degré d’implication personnelle qui fera la différence. Voici 3 conseils à suivre pour améliorer vos descriptions des émotions : Explorer votre intimité Vous avez sans doute déjà lu des textes dans lesquels les descriptions des émotions ressenties par les personnages vous ont laissé de marbre. Continuez à découvrir Si vous avez décidé de devenir ermite pour mieux écrire, c’est une mauvaise idée. Prenez des notes Le port continuel d’un petit carnet de notes est hautement recommandé ! PASSEZ A LA PRATIQUE !
Écrire un roman d’héroic fantasy | Écrire un roman (fantastique !) GNA HA HA HA HA ! JE SUIS DIEU ! Je crée des mondes fabuleux et je les détruis d’une simple pression du doigt. … Bon, je pense que vous avez compris le principe. Voici une trentaine de questions auxquelles vous devez répondre en les étoffants le plus possible (Autrement dit, faites chauffer vos neurones ! 1- Y a-t-il plusieurs peuples ? 2- Où se situe votre monde ? 3- Est-ce qu’une certaine forme de technologie existe ? 4- La science est-elle développée ? 5- Comment est la médecine ? 6- Quel genre d’arts retrouve-t-on ? 7- Est-ce qu’il y a de la magie ? 8- Où est Charlie ? 9- Y a-t-il une malédiction qui pèse sur le monde ? 10- Y a-t-il des monstres, des créatures surnaturelles ? 11- Quels animaux "naturels" pouvons-nous rencontrer? 12- Quel genre d’arbres et de plantes poussent dans votre univers ? 13- Comment est la température ? 14- Décrivez des fêtes spéciales (saisonnières ?) 15- Y a-t-il des dieux ? 16- Les habitants pratiquent-ils une religion particulière (ou plusieurs) ?
Créez votre monde ! - Cartoria, les cartes des mondes imaginaires Une fois le type de votre monde choisit, il faut en définir les différents terrains qui le composeront. En voici une liste : 1. Pour les mondes terrestres: Climat chaud : Forêt de conifères : Ce sont des forêts très sèches. Climat tempéré : Forêt : La forêt est un lieu extrêmement important et possède de nombreuses facettes. > Forêt de conifères (sapin, pin, douglas, cèdre, cyprès, bref des arbres résineux dont les épines perdurent toute l'année): Il s'agit d'un lieu plutôt inquiétant et assez sombre. > Forêt de feuillus à feuilles caduques (feuilles qui tombent chaque année): On a ici la représentation d'immenses forêts avec de bons vieux gros arbres comme des chênes ou des hêtres. > Forêt mixte (avec feuillus et conifères): Une forêt plutôt banale et pratique dans vos histoires car vous pourrez y mettre un peu tout ce que vous voudrez. > Forêt de feuillus à feuilles persistantes (feuilles qui durent toute l'année) : C'est ce que certains aimeront appeler forêt méditerranéenne. 2.
Nouvelles, poésie, romans d'auteurs amateurs - Oniris Ecrire un Roman de Fantasy: Créer un personnage de roman crédible et mémorable (1ère partie) L'objectif de cet article est de vous aider à créer des personnages de roman inoubliables, auxquels s'attacheront vos lecteur. En général, quand vous créez des personnages, vous devez répondre à 3 critères : 1. Créer des personnages mémorables 2. Bien sur, tous les personnages n'ont pas à répondre à tous ces critères. Faites votre boulot correctement, et vous créerez des personnages que vos lecteurs garderont en tête le reste de leur vie. Une technique importante pour créer des personnages mémorables est de leur donner des "Marqueurs". Harry Potter : des yeux verts, une cicatrice en forme de foudre, des lunettes, des cheveux en bataille Hermione Granger : des dents proéminentes, des cheveux touffus Ron Weasley : des cheveux roux, des taches de rousseur, un long nez, une allure dégingandée. Quand vous introduisez un personnage pour la première fois, vous allez inclure quelques Marqueurs dans la description de son apparence ou de ses actions. 2. 3. 4. 5.
12 citations d'auteurs à se rappeler en commençant votre premier roman Quand vous travaillez sur votre premier roman, vous faites face à une tâche extrêmement ardue. Quelque soit l'expérience de l'écriture que vous pouvez avoir, ça reste votre premier roman. Parfois, ce sera une expérience très agréable, mais la plupart du temps ce sera atroce. Il y aura des moments où vous voudrez jeter l'éponge, ou alors vous vous sentirez complètement perdus. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. Comment décrire vos personnages ? Pour écrire un récit attractif, il faut que les personnages ressemblent à des être humains réels. Voici 5 conseils et une fiche de description à télécharger. Les êtres humains ont tous des comportements différents. Vos personnages ont une vraie vie Pour que vos personnages aient l’air réel, il faut leur inventer une vraie vie. Vos personnages éprouvent des émotions L’idée est de montrer plutôt que de décrire. Vos personnages ont des objectifs de vie Voilà une question à vous poser : que veut mon personnage principal ? Vos personnages sont différents Rien de pire pour le lecteur que des protagonistes qui parlent tous de la même façon, ont les mêmes réactions et ressentent la même chose. Vos personnages ne sont pas parfaits Un personnage qui présente des défaut mineurs est beaucoup plus crédible : qu’il ait fait des erreurs dans le passé ou n’arrive pas à démêler ses problèmes du présent. Découvrez tous nos services aux auteurs ! Apprenez à faire parler vos personnages !