Les problèmes associés La comorbidité consiste en la présence, chez une même personne, de 2 ou plusieurs troubles ou maladies. Certains parlent à ce sujet de double diagnostic. Dans le cas de personnes avec autisme ou plus généralement un trouble envahissant du spectre autistique, cette comorbidité est très fréquente. La comorbidité entre ces troubles peut recouvrir différents types de relation entre eux : soit ils peuvent avoir une cause commune ; soit l'un peut être la cause de la présence de l'autre ; soit leur présence conjointe est due simplement au hasard. A l'heure actuelle, le monde scientifique n'a pas encore la capacité ni d'identifier, ni d'expliquer ces différents types de relation. On pourrait classer ces comorbidités en 3 catégories (génétiques et métaboliques, neurologiques et psychiatriques et comportementales), les unes pouvant s'associer aux autres. Troubles génétiques et métaboliques Différentes anomalies génétiques connues sont associées à des fréquences variables à l'autisme.
Avez-vous le poids idéal ? Quel est mon véritable poids idéal ? Plus que le poids ou le nombre de kilos, il importe aussi de savoir où la graisse est stockée dans le corps afin de mieux appréhender les risques associés en terme de santé. Le calcul du juste poids idéal santé (en fonction de mon âge, sexe, taille, poids, tour de poignet, tour de taille, tour de hanche et activité physique) permet d'obtenir ici une évaluation pertinente et fiable de mon poids idéal. L'IMC (Indice de Masse Corporelle ou Indice de Quetelet) est un indice qui permet d'évaluer et comparer la corpulence d'une personne à partir de sa taille et de son poids. L'IMA (Indice de Masse Adipeuse), est un nouvel indice alternatif qui été mis au point pour tenter de corriger le manque de précision de l’IMC afin de mieux évaluer l’excès de poids. Il peut se substituer également à l'IMG (Indice de Masse Grasse), plus précis quantitativement mais nécessitant un nombre de paramètres plus importants pour son calcul.
Hémochromatose - surcharge en fer - mutation c282y Hémochromatose Ecouter la chronique France-Info du 18/03/08 Certaines personnes manquent de fer, elles sont anémiées, d’autres par contre ne régulent pas le taux de fer et en ont trop. Cette maladie s’appelle l’hémochromatose, paradoxalement les premiers symptômes ressemblent à ceux de l’anémie, c’est une grande fatigue générale (asthénie). Découverte avant 30 ans cette maladie se soigne bien, après 50 ans les dégâts risquent d’être irréversibles. métacarpo-phalangiennes). Cette maladie touche une personne sur 300, c’est à dire que dans notre petit village ( plus de 2 personnes sont concernées. 180 000 personnes sont touchées en France mais seulement une dizaine de milliers est traitée. C’est aux alentours de l’an 900 qu’un celte a muté (son père avait il reçu la foudre ou joué avec de l’uranium ?). C’est en 2001 qu’une équipe du professeur Axel Kahn a détecté le rôle de l’hepcidine. L’hepcidine est à l’hémochromatose ce que l’insuline est au diabète.
Que sont les troubles du spectre autistique? Les troubles du spectre autistique relèvent d’un état pathologique complexe qui affecte le développement normal du cerveau et qui a une incidence sur l’interaction sociale, la communication, les intérêts et le comportement. Les études montrent que les TSA affectent un enfant sur 150-165. Les TSA apparaissent habituellement tôt dans la vie de l’enfant, souvent avant l’âge de trois ans, et ils sont trois à cinq fois plus fréquents chez les garçons que chez les filles. L’expression « troubles du spectre autistique » est une expression générique qui englobe les troubles suivants : le trouble autistique (ou autisme), le syndrome d’Asperger, le trouble envahissant du développement – non spécifié (TED-NS), le syndrome de Rett (SR) et le trouble désintégratif de l’enfance (TDE). Les symptômes et les caractéristiques des TSA peuvent se présenter selon une vaste gamme de combinaisons et une sévérité variable. Quelle est la cause des troubles du spectre autistique? Existe-t-il un traitement?
Produits Feng Shui le Centre Français des Porphyries, informations et médicaments Diagnostic Avertissement : les informations suivantes sont destinées aux professionnels de la santé. Elles contiennent des termes techniques et médicaux spécifiques. Signes cliniques des crises aigües de porphyries Ils se présentent typiquement chez une femme jeune (bien que ces maladies soient autosomiques, 80 % des malades sont des femmes agées de 15 à 45 ans) et souvent en période prémenstruelle. des douleurs intenses, continues ou paroxystiques, sans localisations prédominantes mais irradiant vers les membres inférieurs des nausées puis des vomissements pouvant entraîner des troubles hydroélectriques importants une constipation tenace alternant parfois avec des épisodes de diarrhée L'examen clinique et radiologique ne révèle aucune anomalie objective. Les troubles psychiques sont extrèmement polymorphes. Dans ce contexte, la constatation d'une coloration franchement anormale des urines en rouge, brun rouge "porto" doit faire évoquer le diagnostic. Diagnostic biologique des porphyries
suisse romande Cette BD présente un historique de l’autisme et 12 situations vécues par des adolescents avec autisme, situations qui peuvent surprendre. Diagnostiquée autiste Asperger à l'âge de 49 ans, Isabel Pillet nous livre avec beaucoup d'authenticité son parcours de vie; à contrecourant des médias qui mettent toujours en lumière les Aspies géniaux, elle se définit avec humour comme "Aspie modèle de base, sans les options"; son témoignage en est d'autant plus riche d'enseignements pour tous ceux qui cherchent à mieux comprendre ce que signifie vivre avec l'autisme au quotidien.
hémochromatose - Page : 7 - Fatigue et baisse de tonus Je suppose que le coeff saturation parle de transferrine... Mes analyses ne donnent pas les mêmes références Transferrine 2,08g/l norme 2 à 3,6Test de saturation siderophiline : -fer serique 127ug/% norme 70 à 160 -CTF (TRANSFERRINE) 290ug/%, - Coefficient de saturation : 43,8 % (le chiffre est souligné) FERRITINE SERIQUE 419 (le chiffre est souligné) norme 11 à 306 Personnellement je souffre d'une demi-hémochromatose de la mutation hétérozygote H63D du gène HFE Dans mon cas on ne développe pas la maladie et au stade de mes résultats les médecins ne traitent pas en principe, ça leur passe au-dessus de la tête ... Je ne pense pas que tu aies une hémochromatose. Là il semblerait que ton coef de saturation soit bas (normes 25 à 35 si je me réfère à mes propres analyses) et si les chiffres des labo sont aux mêmes valeurs ??? Pour ne pas aggraver ton problème, je pense qu'il est important que tu ne boives pas du tout d'alcool; www.axasante.fr/dossiers/Hemoc [...] ereditaire